Tout savoir sur l’iPhone XS

Présentation de l’iPhone XS

L’iPhone XS est un modèle de la douzième génération d’iPhone. Présenté lors de la keynote du 12 septembre 2018 aux côtés de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR. C’est le successeur à l’iPhone X.  

tout-savoir-iphone-x

Les caractéristiques de l’iPhone XS

Écran

L’écran de l’iPhone XS est très similaire à celui de son prédécesseur, l’iPhone X. Avec la même technologie OLED et une diagonale de 5,8 pouces. 

Appareil photo

L’iPhone XS possède un double capteur photo, c’est-à-dire, deux modules de 12 mégapixels chacun. L’un des capteurs possède une optique de 28mm et le second, 52mm lui permettant d’avoir un zoom optique avec la prise des clichés. Le capteur principal est légèrement plus grand que celui de l’iPhone X. Sur le côté face, l’iPhone XS a un capteur True Depth de 7 mégapixels. Le capteur de la face arrière du smartphone est boosté par la fonction Smart HDR, technologie permettant de mémoriser différents niveaux d’intensité lumineuse d’une même image afin de laisser le choix à l’utilisateur de garder la photo qui lui plait le plus. 

Processeur 

Le smartphone est doté d’un processeur hexacoeur SoC Apple A12 Bionic. Ce processeur a deux coeurs qui sont 15% plus puissants et quatre coeurs qui sont 40% plus économes en énergie en comparaison avec l’Apple A11 Bionic de l’iPhone X. 

Connectivité

L’iPhone XS est compatible avec la version Bluetooth 5.0, il embarque un GPS, le Wi-Fi, le NFC et une boussole numérique.

Capteur (Reconnaissance faciale, Touch ID..)

Le smartphone possède la dernière version de FaceID, plus sûre et plus rapide. Face ID est une solution d’authentification sécurisée qui fonctionne grâce à un logiciel appartenant à Apple. 

Design

L’iPhone XS est le jumeau presque parfait de l’iPhone X. Les dimensions sont identiques, le poids également. Les boutons latéraux se situent au même endroit que ceux de l’iPhone X. Sur la tranche inférieure, on retrouve également la prise Lightning, tout comme sur l’iPhone X. Pour différencier l’iPhone XS de l’iPhone X, il faut donc prêter attention à son coloris : l’iPhone XS est disponible en coloris or ainsi qu’en gris sidéral et en argent alors que l’iPhone X est disponible en gris sidéral et en argent et pas en coloris or.  

Stockage

Le smartphone est disponible en 64 Go, 256 Go et 512 Go de capacité de stockage.

Batterie

L’iPhone XS est équipé de la batterie Lithium-ion avec recharge intégrée, compatible avec la recharge rapide Qi qui permet de recharger jusqu’à 50% en 30 minutes. Le smartphone perd légèrement en autonomie en comparaison avec l’iPhone X. Malgré l’optimisation de sa puce A12 Bionic, gravée en 7 nm, censée réduire la consommation de la batterie, l’iPhone XS a une autonomie inférieure à celle de son prédécesseur. 

Accessibilité 

Apple a créé de nombreuses fonctionnalités puissantes qui sont adaptées aux personnes souffrant d’un handicap auditif ou visuel tels que la vibration, la loupe pour agrandir le texte dans les apps, l’assistant virtuel Siri, et bien d’autres. 

Poids et dimensions

Avec un poids de 177g, l’iPhone mesure 70,9 mm de large et 143,6 mm de hauteur et 7,7 mm d’épaisseur.

Compatibilité de l’iPhone XS

Systèmes d’exploitation

L’iPhone XS fonctionne sous iOS 12 mais il a reçu une mise à jour sur iOS 14.2. 

Accessoires

L’iPhone XS est compatible avec les objets connectés grâce à la connectivité Bluetooth comme les AirPods, l’Apple Watch, les enceintes connectées, etc. Le port Lightning permet de brancher des écouteurs filaires Lightning, un adaptateur, un câble USB, etc. Côté design, il est indispensable de le protéger contre les accidents de la vie quotidienne avec des accessoires robustes et résistants comme les étuis ou coques, la vitre en verre trempé, etc. 

Vous désirez en apprendre plus sur les autres modèles ? Découvrez nos autres fiches produits plus en détail

Laisser un commentaire