Tout savoir sur l’iPhone 5

Présentation de l’iPhone 5

Comme chaque année, Apple dévoile au public son nouveau téléphone. Pour l’iPhone 5, ce fut en septembre 2012 qu’il a été présenté aux fervents de téléphonie mobile et fans de technologie. Successeur de l’iPhone 4S, l’iPhone 5 a à nouveau un design plus raffiné et plus résistant grâce à une composition mêlant aluminium et verre, un appareil photo plus développé ainsi qu’une puce plus puissante. L’iPhone 5 est le premier iPhone équipé du port Lightning

iPhone 5

Les caractéristiques de l’iPhone 5

Écran

Alors que tous les anciens modèles avaient un écran mesurant 3,5 pouces, l’iPhone 5 est quant à lui doté d’un écran de 4 pouces. Son écran Retina affiche une résolution de 1136 x 640 pixels et peut montrer jusqu’à 16 millions de couleurs.

Appareil photo

L’iPhone 5 possède un appareil photo arrière de 8 mégapixels qui est équipé d’un mode auto-focus ainsi que d’un flash. Cette caméra dorsale peut également prendre des vidéos Full HD en 1080p. De surcroît, l’iPhone 5 dispose d’une caméra frontale qui peut prendre des photos d’une résolution d’1Mpx et des vidéos en 720p. Enfin, la fonction panorama qui permet de prendre des photos en grand plan, s’est ajoutée comme nouvelle fonctionnalité à l’iPhone 5.

Processeur 

Le processeur qui équipe l’iPhone 5 est une puce A6, deux fois plus puissante et plus rapide que la puce A5, sans toutefois être plus exigeante en termes d’utilisation de la batterie.

Connectivité

L’iPhone 5 a accès au réseau EDGE, 3G, 3G+ ainsi qu’au Bluetooth 4.0 et Wi-Fi. En termes de connectique, l’iPhone 5 dispose d’un nouveau port Lightning à 8 broches qui remplace le port à 30 branches des anciens modèles. Ce port Lightning a comme nouveauté d’être plus fin et de pouvoir être branché dans n’importe quel sens.

Capteur 

De multiples capteurs sont intégrés à l’iPhone 5. On compte un accéléromètre, un gyroscope 3 axes, un capteur de proximité et de luminosité, ainsi qu’un magnétomètre.

Design

Comme les modèles précédents, l’iPhone 5 a été conçu pour être élégant, fin et esthétique. Sa composition en verre et en aluminium lui donne un aspect plus haut de gamme que les anciens modèles. Plus grand que l’iPhone 4S et plus résistant grâce à son dos en Liquidmetal, l’iPhone 5 a séduit de nombreux consommateurs.

Stockage

L’iPhone 5 est disponible en plusieurs capacités de stockage : 16, 32, ou 64 Go tout comme son prédécesseur. Toutefois, c’est au niveau de la mémoire vive ou RAM, que l’iPhone 5 se montre plus performant avec une capacité de 1 Go contre 512 Mo pour l’iPhone 4S.

Accessibilité

L’iPhone 5 est doté de plusieurs fonctions d’assistance. Tout d’abord, il y a l’intelligence artificielle Siri, à laquelle il est possible de demander d’exécuter certaines tâches comme appeler un de ses contacts, envoyer un message, et bien d’autres choses. SIRI a été amélioré sur iPhone 5, rendant ainsi possible la réservation d’une table au restaurant, le lancement d’applications, ou encore la consultation de critiques de films. Ensuite, il est également doté de l’Assistive Touch, qui permet d’effectuer des gestes multi-touch avec un seul doigt, très pratique pour les personnes dont la motricité est réduite.

Poids et dimensions

Mesurant 123,8 mm de hauteur, 58,6 mm de largeur et 7,6 mm d’épaisseur pour un poids de 112 grammes, l’iPhone est plus grand et plus léger que l’Iphone 4S.

Compatibilité de l’iPhone 5

Systèmes d’exploitation

À sa sortie, l’iPhone 5 était équipé de la 6e version d’iOS. Il peut être mis à jour jusqu’à iOS 10.3.4. 

Accessoires

L’iPhone 5 est fourni avec des EarPods, des écouteurs qui possèdent un embout Lightning. De nombreux accessoires audio, accessoires de sport, de protection, de supports de voiture, de stockage, ou encore de photo, sont compatibles avec l’iPhone 5.

Si vous voulez être imbattable sur les iPhone, lisez nos articles :

Laisser un commentaire