Tout savoir sur l’iPhone 11

Présentation de l’iPhone 11

Conçu et commercialisé par la société Apple, l’iPhone 11 est le treizième modèle de la génération d’iPhone qui succède à l’iPhone XR. Dévoilé aux côtés des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max le 10 septembre 2019 par le PDG d’Apple Tim Cook, il a été officiellement mis en vente le 20 septembre 2019, un jour après la sortie d’ iOS 13.

iphone-11-noir

Les caractéristiques de l’iPhone 11

Écran

L’iPhone 11 est doté d’un écran tactile LCD Liquid Retina HD de 6,1 pouces. Il est résistant aux éclaboussures et à la poussière. Grâce à l’indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la CEI, l’iPhone 11 est capable de rester pendant 30 minutes maximum dans l’eau jusqu’à 2 mètres de profondeur.

Appareil photo

En comparaison avec les iPhone 11 Pro qui intègrent trois appareils photo à l’arrière de 12 mégapixels, l’iPhone 11 en possède deux, permettant à l’utilisateur de filmer des vidéos en 4K à une fréquence de 60 images par seconde et de prendre des photos avec un double objectif (un grand-angle et un ultra grand-angle). À l’avant, il est équipé d’un appareil photo de 12 mégapixels compatible avec le mode portrait.

Processeur

Comme les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, l’iPhone 11 est équipé d’un système sur puce 64 bits de la marque Apple, l’A13 Bionic. Ce dernier est puissant, économe en énergie et augmente la durée de vie de la batterie de l’iPhone. De plus, il bénéficie d’une mémoire interne RAM de 4 Go

Connectivité

L’iPhone 11 embarque les meilleures technologies de sa génération. En effet, il est compatible avec la technologie 4G et LTE (Long-Term Evolution), Bluetooth, Wi-Fi et le GPS. Grâce à sa connectique Lightning, l’écran de l’iPhone 11 peut être visible sur un grand écran via un adaptateur HDMI, USB, ou encore USB-C. 

Capteur

L’iPhone 11 est doté d’une technologie basée sur la reconnaissance faciale Face ID, qui remplace la technologie basée sur l’empreinte digitale intégrée sur certains modèles d’iPhone. Grâce au système de caméra True Depth, Face ID permet de débloquer l’écran du smartphone, d’effectuer des paiements via Apple Pay, de se connecter à des applications et bien plus encore. Avec ce système, les données des utilisateurs sont cryptées et ultra sécurisées.

Design

L’iPhone 11 est disponible en six coloris : blanc, noir, (PRODUCT)RED, violet, jaune et vert. Comme l’iPhone XR, il dispose d’une encoche à l’avant pour la caméra True Depth. À l’arrière, il utilise un cadre en alliage d’aluminium avec des panneaux de verre qui respectent l’environnement. Les côtés de l’iPhone 11 intègrent les boutons de volume, le bouton latéral, le bouton sonnerie/silence, le tiroir de carte SIM (nano-SIM) et le connecteur Lightning.

Stockage

L’iPhone 11 se décline en trois capacités de stockage : 64 Go, 128 Go et 256 Go. 

Batterie et recharge

L’iPhone 11 se charge rapidement grâce à sa batterie dotée de la technologie lithium-ion et prend en charge la recharge filaire rapide de 18 Watts. Compatible avec le chargeur par induction certifié Qi, la batterie de l’iPhone se recharge automatiquement sans fil dès que l’iPhone est déposé sur la surface du chargeur.

Accessibilité

Apple propose de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’utiliser facilement ses smartphones comme la loupe, la vibration, l’affichage des messages sur l’écran, etc. Il intègre également un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle, Siri, créé et présenté par Apple le 4 octobre 2011. C’est un véritable assistant personnel intelligent qui permet d’exécuter différentes tâches comme envoyer des messages, faire des recherches sur internet, appeler un contact, etc.

Poids et dimensions

Élégant, compact et léger grâce à son poids de 194 grammes, l’iPhone 11 affiche les dimensions suivantes : 75,7 mm pour la largeur, 150,9 mm de longueur et 8,3 mm d’épaisseur.

Compatibilité de l’iPhone 11

Système d’exploitation

L’iPhone 11 utilise le système d’exploitation iOS 13 et est compatible avec iOS 14. Développé par Apple pour ses appareils mobiles, iOS est fluide et rend agréable l’utilisation des appareils mobiles de la marque Apple. En septembre 2018, selon le PDG d’Apple Tim Cook, plus de deux milliards d’appareils fonctionnent sous iOS. 

Accessoires

L’iPhone 11 est compatible avec les AirPods et les écouteurs filaire lightning ou prise jack via un adaptateur Lightning. De plus, il existe de nombreux accessoires permettant à l’utilisateur de l’iPhone 11 de protéger le smartphone et l’écran tactile tels que les vitres en verre trempé, les coques, étuis, etc.

Découvrez les autres modèles d’iPhone

Laisser un commentaire