Tout savoir sur l’iPhone 12 Pro

Présentation de l’iPhone 12 Pro

Le nouvel iPhone : l’iPhone 12 Pro, sorti le 23 octobre 2020 est un véritable bijou pour les passionnés de la photographie ! Tout comme l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 12 Pro est un smartphone haut de gamme et ça se voit ! 

iPhone 12 Pro

Les caractéristiques de l’iPhone 12 Pro

Écran

L’écran de l’iPhone 12 Pro est équipé de la technologie Super Retina XDR de 6,1 pouces. L’écran OLED a une résolution de 2532 x 1170 et une densité de pixels de 460 ppp. Évidemment, l’écran prend en charge le HDR, le True Tone, avec une luminosité allant jusqu’à 800 cd/m² en standard. L’écran de cet iPhone couvre intégralement l’espace colorimétrique P3 et est donc parfaitement à même de reconstituer un très large panel de couleurs. 

Appareil photo

Le smartphone est doté de 3 capteurs principaux.  Le système photo pro possède une définition de 12 millions de pixels et est accompagné d’un ultra grand-angle : ouverture  ƒ/2,4  et champ de vision de 120° Grand‑angle : ouverture ƒ/1,6 Téléobjectif : ouverture ƒ/2,0 Le troisième capteur, atteint quant à lui, la même définition. Il possède un téléobjectif offrant un zoom optique x2, avec une amplitude totale x4 lorsqu’on utilise l’ultra grand-angle. La qualité des photos prises de jour est exceptionnelle, les images ont un haut niveau de détails. L’iPhone 12 Pro s’en sort très bien en conditions de faible éclairage, les images sont belles et très détaillées. Ce smartphone est équipé, tout comme l’iPad Pro 2020, d’un LiDAR, utilisé pour la mise au point et la réalité augmentée. 

Processeur 

À titre comparatif, le processeur de l’iPhone 12 Pro possède une performance de 18,4% supérieure à celle de l’iPhone 11. L’appareil embarque le tout nouveau processeur neuronal A14 Bionic. 

Connectivité

Ce smartphone est doté du GPS intégré, GLONASS, Galileo, QZSS et BeiDou, d’une boussole numérique, du Wi-Fi et de la microlocalisation iBeacon. 

Capteur 

L’iPhone possède les capteurs suivants : Face ID, scanner LiDAR, baromètre,  gyroscope à trois axes, accéléromètre, détecteur de proximité et un capteur de luminosité ambiante.

Design

L’iPhone 12 Pro a un design plus rectangulaire contrairement aux iPhone précédents qui avaient un design arrondi. Bien que les fondamentaux ne changent pas, le design de l’iPhone 12 Pro a changé. Terminé les bordures arrondies des iPhone 11, iPhone X et XS. L’iPhone 12 Pro est doté de bordures plates, rendant le téléphone très agréable à manier. L’iPhone 12 Pro est disponible à l’achat dans un boîtier en acier inoxydable en 4 coloris ( graphite, argent, or et bleu pacifique) 

Stockage

L’iPhone 12 Pro est disponible en 128, 256 et 512 Go de capacités de stockage. 

Batterie

En termes d’autonomie, le téléphone permet une utilisation de l’ensemble de ses fonctionnalités pour une durée de 6h30. À titre de comparaison, l’iPhone 11 a quant à lui, une durée de 7h30 pour une même utilisation. 

Accessibilité

Afin de rendre accessible l’iPhone 12 Pro a tout le monde, Apple a mis à dispositions les fonctionnalités suivante : VoiceOver, Zoom, Loupe, Siri et dictée, AssistiveTouch, Sous-titres codés, contrôle de sélection, prise en charge RTT et TTY. 

Poids et dimensions

L’iPhone 12 Pro a un poids de 187 g et a les dimensions suivantes : 146,7 mm de hauteur  et 71,5 mm de largeur et 7,4 mm d’épaisseur. 

Compatibilité de l’iPhone 12 Pro 

Systèmes d’exploitation

L’iPhone 12 Pro fonctionne sous iOS 14. iOS 14 est un système d’exploitation ultra sécurisé et doté de puissantes fonctionnalités. 

Accessoires

Le smartphone est livré avec des écouteurs EarPods, un connecteur Lightning et avec un câble USB-C vers Lightning.

Découvrez l’ensemble de la gamme iPhone grâce à nos articles complets :

Laisser un commentaire