Tout savoir sur l’iPhone 12 Pro Max

Présentation de l’iPhone 12 Pro Max

Lancé le 13 octobre 2020 lors d’une keynote à Cupertino aux côtés de l’iPhone 12, l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max est le modèle grand format haut de gamme de la 14ème génération d’iPhone jamais conçu par la société Apple. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de ce smartphone, nous vous encourageons à lire ce guide.

iPhone 12 Pro Max

Les caractéristiques de l’iPhone 12 Pro Max

Écran

L’iPhone 12 Pro Max utilise un écran OLED Super Retina XDR de 6,7 pouces d’une définition de 2778 x 1284 pixels pour une densité de 458 PPP. Ultra résistant aux chutes et aux rayures grâce à la technologie Ceramic Shield, cet écran offre une luminosité maximale allant jusqu’à 1200 cd/m2 en HDR et un contraste incroyable. 

Appareil Photo 

À l’arrière, l’iPhone 12 Pro Max est équipé d’une triple caméra de 12 mégapixels, avec ultra grand-angle et téléobjectif de 65 mm. À l’avant, il est doté d’une caméra True Depth de 12 mégapixels, idéal pour prendre des selfies et faire des appels vidéos de qualité.

Processeur

L’iPhone 12 Pro Max partage le même processeur que l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPad Air 4, qui est la puce A14 Bionic d’Apple.

Connectivité

Grâce à la technologie 5G, l’iPhone 12 Pro offre des téléchargements ultra rapides, des vidéos en streaming, des musiques, ainsi qu’une incroyable expérience de jeu. Il est également doté des technologies Bluetooth, Wi-Fi, NFC et d’un port Lightning. 

Capteur

L’iPhone 12 Pro Max utilise le scanner LiDAR qui permet de rassembler une grande quantité de données de manière très précise et rapide et peut se révéler très utile avec les applications de réalité augmentée par exemple. Il dispose également d’un capteur 3D avec la fonction True Depth basée sur la technologie de reconnaissance faciale FaceID, permettant de capturer avec précision les caractéristiques faciales de l’utilisateur.

Design

L’iPhone 12 Pro Max partage plusieurs caractéristiques communes avec l’iPhone 12 Pro, et le design ne fait pas exception. Il est conçu en verre avec un aimant incrusté au dos, permettant une recharge rapide sans fil grâce à la technologie MagSafe. L’iPhone 12 Pro Max est disponible en quatre coloris : argent, graphite, or et bleu pacifique. 

Stockage

Le smartphone est disponible en trois versions de capacités de stockage : 128 Go, 256 Go et 512 Go. 

Batterie 

L’iPhone 12 Pro Max est équipé d’une batterie de 3687 mAh, 7% plus petite en termes de capacité que son prédécesseur.

Accessibilité

Comme les autres modèles d’iPhone, l’iPhone 12 Pro Max s’adapte parfaitement aux personnes atteintes d’un handicap comme les sourds ou encore les non-voyants grâce à ses fonctionnalités innovantes telles que son assistant virtuel Siri basé sur l’intelligence artificielle, la vibration, l’affichage des messages sur l’écran, etc.  

Poids et dimensions 

L’iPhone 12 Pro Max est le plus grand smartphone jamais dévoilé par Apple avec 160,8 mm de longueur, 78,1 mm de largeur et 7,4 mm d’épaisseur. Côté poids, cet iPhone est aussi le plus lourd de tous les modèles de smartphone d’Apple avec ses 226 grammes.

Compatibilité de l’iPhone 12 Pro Max

Système d’exploitation 

Comme les iPhone 12 Mini, iPhone 12 et iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max est doté du meilleur système d’exploitation de l’année : iOS 14. Fluide et très performant, iOS 14 intègre toutes les dernières innovations technologiques telles que les widgets, les fonctions messages renforcées, la bibliothèque d’apps, etc. 

Accessoires

L’iPhone 12 Pro Max est compatible avec les écouteurs Lightning via son port Lightning. Grâce à sa technologie Bluetooth, il peut interagir avec de nombreux autres appareils électroniques et accessoires sans fil comme les AirPods, les enceintes connectées, les Apple Watch, etc.

Vous souhaitez être incollable sur la gamme iPhone ? Découvrez nos articles !

Laisser un commentaire