Tout savoir sur l’iPhone 7 Plus

Présentation de l’iPhone 7 Plus

Présenté au public en même temps que l’iPhone 7 lors d’une Keynote en 2016, l’iPhone 7 Plus est un modèle de la 10e génération des iPhone et c’est la 3e phablette de la marque Apple. En plus d’intégrer une nouvelle puce, l’iPhone 7 Plus dispose d’une meilleure batterie, d’un appareil photo à deux capteurs, et d’une meilleure mémoire vive.

iPhone 7 Plus noir

Les caractéristiques de l’iPhone 7 Plus

Écran

L’écran de l’iPhone 7 Plus mesure 5,5 pouces et a une résolution de 1920 x 1080 pixels comme les phablettes des anciennes générations. L’écran bénéficie d’améliorations en termes de contraste et de luminosité.

Appareil photo

L’iPhone 7 Plus dispose d’un appareil photo à double capteurs, offrant une  résolution de 12 Mégapixels, les deux objectifs sont différents : l’un est grand-angle avec une ouverture à f/1,8 tandis que l’autre est téléobjectif et s’ouvre à f/2,8. Cette disposition permet notamment de créer des flous d’arrière-plan, nommé “effet bokeh” et d’avoir un zoom optique 2x. En plus de cela, l’iPhone 7 Plus est équipé d’un flash quad LED et d’une mise au point à détection de phase (Technologie Focus Pixel). Son appareil est protégé grâce à du saphir synthétique.

Sa caméra frontale, compatible avec le Full HD, a une résolution de 7 Mégapixels.

Processeur 

L’iPhone 7 Plus est équipé d’un processeur A10 Fusion à quatre cœurs, dont deux se chargent des tâches lourdes et deux autres des tâches légères.

Connectivité

L’iPhone 7 Plus d’Apple intègre un modem qui lui permet d’être compatible au réseau 4G LTE-Advanced, au Bluetooth 4.2, au GPS, au NFC, au VoLTE, ainsi qu’au réseau Wi-Fi. Par ailleurs, alors que les anciens modèles disposaient d’une prise jack, cette dernière a disparu sur les modèles de la 10e génération. 

Capteur 

L’iPhone 7 Plus intègre de multiples capteurs tels que : un gyroscope, un baromètre, un accéléromètre, un capteur de luminosité ambiante, ainsi qu’un capteur d’empreinte Touch ID. Par ailleurs, son bouton d’accueil a été modifié : il s’agit désormais d’un mécanisme capacitif  avec un retour haptique pour simuler la sensation d’un bouton mécanique.

Design

L’iPhone 7 Plus montre un design ressemblant à celui de l’iPhone 6s Plus, c’est-à-dire élégant et raffiné. L’iPhone 7 Plus est disponible en plusieurs couleurs : noir, noir brillant, argent, or et or rose ainsi que couleur (PRODUCT)RED.

Stockage

La 3e Phablette d’Apple est disponible en différentes versions de stockage : 32 Go, 128 Go, 256 Go. Comparé à son frère, l’iPhone 7 Plus possède 3 Go de mémoire vive, justifiées pour exploiter au mieux les capacités de son appareil photo.

Batterie

L’iPhone 7 Plus dispose d’une batterie de 2900 mAh. Elle permet à l’iPhone 7 Plus de rester en veille pendant 240h et de communiquer pendant 14h.

Accessibilité 

De nombreuses fonctionnalités d’accessibilité sont intégrées dans l’iPhone 7 Plus. On compte par exemple l’Assistant Vocal Siri qui permet d’effectuer des tâches rien qu’à l’aide de la voix, l’Assistive Touch, VoiceOver pour énoncer à voix haute, le contenu de l’écran à l’utilisateur, et d’autres encore.

Poids et dimensions

L’iPhone 7 Plus reprend à peu près les dimensions de l’iPhone 6s Plus à savoir 158,2 mm de hauteur, 77,9 mm de largeur et 7,3 mm d’épaisseur, le tout pour un poids de 188 grammes.

Compatibilité de l’iPhone 7 Plus

Systèmes d’exploitation

Le smartphone Plus de la 10ème génération fonctionne sous iOS 10. Cette version d’iOS donne accès à de nouvelles fonctionnalités et améliorations comme raise to wake qui permet d’allumer automatiquement l’écran de l’appareil lorsque ce dernier est soulevé, la mise en relation de Siri avec les applications tierces, un clavier QuickType amélioré, et plus encore. L’iPhone 7 Plus est compatible avec la version iOS 14. 

Accessoires

Bien que le port jack ait disparu, l’iPhone 7 Plus par le biais d’un adaptateur, reste compatible avec une multitude d’accessoires comme des équipements audio (casques, écouteurs…), des accessoires de sport, de santé, de protection, de support, et bien d’autres encore.

Vous voulez en savoir plus sur les iPhone ? Devenez incollable grâce à nos articles !

Laisser un commentaire