Tout savoir sur l’iPhone 3G

Présentation de l’iPhone 3G (2008 – 2010)

Successeur de l’iPhone EDGE, l’iPhone 3G était sans doute le smartphone le plus attendu de l’année 2008. Cet iPhone est très innovant pour l’époque, puisqu’il permet de se connecter à la 3G. L’accès à Internet devient bien plus facile et est surtout beaucoup plus rapide ! Bien qu’Apple avait à peine une année d’expérience dans le secteur de la téléphonie mobile lors de la présentation de l’iPhone 3G le 28 juin 2008 c’est avec ce dernier qu’Apple s’est propulsé dans les sommets. L’iPhone 3G possède les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, l’iPhone EDGE, mais a été nettement amélioré. L’arrivée de l’App Store va, quant à elle, marquer un tournant décisif dans l’histoire de la téléphonie mobile.

iPhone 3G plusieurs vues différentes

Les caractéristiques de l’iPhone 

Écran

L’écran de l’iPhone 3G est multi-touch TFT de 3,5 pouces et possède une résolution de 480×320 pixels. Il possède 16 millions de couleurs et est revêtu d’une couche oléophobe permettant de limiter les traces de doigts. 

Appareil photo

Le deuxième smartphone de la firme américaine est doté d’un appareil photo à l’arrière, de 2MP sans flash.  

Puce

Tout comme l’iPhone EDGE, l’iPhone 3G est équipé d’un processeur Samsung ARM-1176JZ (F)-S et du processeur graphique PowerVR MBX Lite

Connectivité

L’iPhone est équipé de la connectivité GSM, EDGE et 3G, du Bluetooth et du  Wi-Fi. Il est également équipé d’une prise jack 3,5 mm et d’un connecteur dock à 30 broches.

Capteur

L’iPhone 3G est doté d’un GPS, d’un accéléromètre ainsi que d’un capteur de proximité et de lumière.

Design

Bien que son design reste quelque peu identique au modèle précédent, ce modèle est plus épais. Il a 12,3 mm d’épaisseur bien que ses lignes arrondies lui confèrent un aspect plus fin et raffiné. 

Stockage

L’iPhone 3G est disponible en 8 ou 16 Go de capacités de stockage. Il dispose également d’une mémoire vive d’une capacité de 128 Mo.

Batterie

L’autonomie de la batterie de l’iPhone 3G a été améliorée.  La batterie est composée d’un accumulateur lithium-ion avec une capacité de 1200mAh qui permet une utilisation correcte du téléphone entre 6 à 10 heures. 

Poids et dimensions

L’iPhone 3G n’est pas très lourd. Il a un poids de 133 grammes et mesure 115,5 mm de hauteur, 62,1 mm de largeur, et 12,3 mm d’épaisseur.

Compatibilité de l’iPhone 3G

Systèmes d’exploitation

Il possède la version 2.0 du système d’exploitation mobile d’Apple mais l’iPhone 3G a reçu la mise à jour OS 3 de son système d’exploitation, iOS, lui permettant de copier-coller les informations sur son smartphone. Cette mise à jour introduit également la fonction MMS. 

Accessoires

L’iPhone 3G est compatible avec de multiples accessoires. Sa prise jack lui permet d’être connecté à des accessoires audio comme des écouteurs et ou un casque. Puis, il peut aussi être équipé de produits de protection tels que des housses ou coques. Ensuite, son connecteur dock 30 broches lui permet d’être relié à des chargeurs secteurs ou de voiture.

Vous souhaitez devenir imbattable sur les iPhone ? Découvrez nos articles !

Laisser un commentaire