Tout savoir sur l’iPhone 6s Plus

Présentation de l’iPhone 6s Plus (2015 – 2018)

L’iPhone 6s Plus a été dévoilé en même temps que l’iPhone 6s lors d’une traditionnelle Keynote en 2015. Il reprend les mêmes nouveautés que l’iPhone 6s, à savoir un nouveau processeur A9, un appareil photo plus développé et un écran 3D Touch. L’iPhone 6s Plus se différencie de l’iPhone 6s avec un plus grand écran et une meilleure résolution.

iPhone 6s Plus

Les caractéristiques de l’iPhone 6s Plus

Écran

L’iPhone 6s Plus est doté d’un écran de 5,5 pouces, de la même taille que le modèle précédent, et plus grand que celui de l’iPhone 6s, qui est de 4,7 pouces. La résolution de l’écran de l’iPhone 6s Plus est aussi plus élevée avec une définition de 1920 x 1080 pixels.

Appareil photo

La caméra arrière de l’iPhone 6s Plus est de 12 Mégapixels tandis que sa caméra frontale est à 5 Mpx et dispose d’un flash et d’un rétroéclairage de l’écran.

Processeur 

La puce A9 qui équipe l’iPhone 6s Plus vient booster les performances de ce modèle. Il est jusqu’à 70% plus rapide et presque deux fois plus performant en termes de graphismes que la précédente puce.

Connectivité

L’iPhone 6s Plus dispose d’une connectivité Bluetooth 4.2, Wi-Fi, et d’une nouvelle version de 4G LTE-advanced, qui permet de transférer les données plus rapidement.

Capteur 

L’iPhone 6s Plus rassemble les différents capteurs des anciens modèles, c’est-à-dire un accéléromètre, un capteur de proximité, un baromètre, un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante, ainsi que le capteur d’empreinte Touch ID de deuxième génération.

Design

Similaire à celui de l’iPhone 6, l’iPhone 6s Plus présente des courbes gracieuses, des traits épurés et des coloris dignes de produit haut de gamme avec la version : or, or rose,  gris sidéral et argent. De plus, sa coque est construite à partir de l’Aluminium 7000, métal plus résistant que celui des versions de la génération précédente, rendant ainsi l’iPhone 6s Plus plus solide.

Stockage

L’iPhone 6s Plus est disponible en plusieurs versions de stockage, 16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go. De plus, il dispose d’une mémoire vive améliorée de 2Go.

Batterie

Comparé à l’iPhone 6s, l’autonomie de l’iPhone 6s Plus est plus élevée en veille (16 jours contre 10 jours). En communication, c’est l’iPhone 6s Plus qui remporte le duel (24h contre 14h).

Accessibilité

L’iPhone 6s Plus reprend des fonctionnalités d’accessibilités qui étaient également présentes sur les anciens modèles. Il contient donc l’Assistive Touch, l’Assistant Vocal Siri qui a été amélioré avec iOS 9, et d’autres fonctionnalités aidant les personnes ayant un handicap visuel ou auditif.

Poids et dimensions

L’iPhone 6s Plus, de par son format phablette, a donc des dimensions plus élevées que l’iPhone 6s. Il mesure 158,2 mm de hauteur, 77,9 mm de largeur et a 7,3mm d’épaisseur. Il pèse aussi plus lourd que son confrère avec un poids de 192 grammes.

Compatibilité de l’iPhone 6s Plus

Systèmes d’exploitation

Le modèle 6s Plus de 9ème génération des smartphones d’Apple intègre iOS 9. Cette nouvelle version d’exploitation intègre des ajouts comme le 3D Touch ou encore l’utilisation de SIRI uniquement avec sa voix, grâce à la formule “Dis Siri”. L’iPhone 6s Plus est compatible avec iOS 14.

Accessoires

En termes d’accessoires, l’iPhone 6s Plus peut être équipé de tous types de matériels comme des accessoires multimédia, de santé, de protection, de connectiques de sport…

Devenez imbattable sur la gamme iPhone en lisant nos articles :

Laisser un commentaire