Tout savoir sur l’iPhone 7

Présentation de l’iPhone 7

L’iPhone 7 est présenté le 7 septembre 2016 par Apple lors d’une keynote à San Francisco en même temps que l’iPhone 7 Plus. Le modèle iPhone 7 fait partie des modèles de la dixième génération de la marque Apple. L’iPhone 7 succède à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus. Découvrez ci-dessous, ses différentes caractéristiques.

iPhone 7 blanc de face et de dos

Les caractéristiques de l’iPhone 7

Écran

L’iPhone 7 est doté d’un écran tactile multi-touch IPS LCD de 4,7 pouces avec une résolution 1334 x 750 offrant un magnifique rendu photos et vidéos. De plus, avec le zoom d’écran, l’utilisateur adapte l’affichage de son contenu en fonction de ses préférences.

Appareil photo

Concernant l’appareil photo, l’iPhone 7 dispose d’un capteur photo de 12 mégapixels avec un stabilisateur optique d’image et d’un flash LED True Tone. Son appareil photo offre des prises de vue et des enregistrements vidéos en 4K de bonne résolution même en condition de faible luminosité.

Processeur

L’appareil est doté de la puce A10 Fusion avec architecture 64 bits. Ce type de processeur lui permet d’être plus rapide et plus économe grâce au passage de deux à quatre cœurs.

Connectivité

Grâce à la compatibilité de l’iPhone 7 avec la 3G et la 4G, les utilisateurs de ce modèle d’iPhone pourront naviguer sur le web et regarder des vidéos en streaming avec une très grande rapidité. De même l’iPhone 7 est doté de technologie Bluetooth qui assure la connexion avec les différents équipements Apple tels que l’Apple Watch, les enceintes et bien d’autres. Il dispose d’un connecteur Lightning. L’iPhone 7 a été le premier iPhone à ne pas avoir de prise Jack. 

Capteur 

L’iPhone 7 bénéficie du capteur d’empreinte digitale appelé Touch ID. Une technologie qui permet aux utilisateurs de ce modèle de déverrouiller leur smartphone via leurs empreintes digitales. Il leur permet également de limiter l’accès à leur iPhone.

Design

En termes de design, l’iPhone 7 reste fidèle au design sobre et élégant d’Apple. Le modèle se décline en plusieurs coloris dont le noir, noir de jais, or, or rose, couleur (PRODUCT)RED et argent. L’iPhone 7 est le premier iPhone à être étanche. L’iPhone 7 a en effet obtenu l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale. 

Stockage

La marque Apple vous propose 3 formats de capacité de stockage pour l’iPhone 7. Ainsi, vous avez le choix entre 32 Go, 128 Go et 256 Go, vous permettant de sauvegarder vos données telles que les photos, vidéos, fichiers.

Batterie

Grâce à une capacité de batterie de 1960 mAh, l’iPhone 7 offre à son utilisateur une autonomie de 14 heures en communication et 10 jours en veille. La batterie de l’iPhone 7 peut être rechargée via USB par l’ordinateur ou par l’adaptateur secteur.

Accessibilité

Tout comme les autres modèles d’iPhone dotés du système d’exploitation iOS, l’iPhone 7 est accessible aux utilisateurs ayant un handicap auditif ou visuel. Les diverses fonctionnalités intégrées telles que le lecteur d’écran VoiceOver ou la Loupe et bien d’autres sont très utiles pour faciliter l’expérience de ces derniers.  

Poids et dimensions

Avec un poids de 138 grammes, l’iPhone 7 est léger et facile à prendre en main. Il a une hauteur de 138,3 mm, une largeur de 67,1 mm et une épaisseur de 7,1 mm.

Compatibilité de l’iPhone 7

Systèmes d’exploitation

L’iPhone 7 est équipé de la 10e version du système d’exploitation iOS. Le modèle bénéficie de la mise à jour Apple iOS 14. 

Accessoires

Pour plus de confort d’utilisation de votre appareil, plusieurs accessoires peuvent être associés à l’iPhone 7. Des accessoires comme des écouteurs sans fil Bluetooth, des câbles Lightning et adaptateurs secteur USB pour le transfert de vos données et le rechargement de la batterie. De même, il est possible d’utiliser les coques, étuis, vitres en verre trempé et films ainsi que des batteries externes et bien d’autres. 

Vous saurez tout sur la gamme des iPhone en lisant ces articles :

Laisser un commentaire