Tout savoir sur l’iPhone SE (2016)

Tout savoir sur l’iPhone SE (2016)

L’iPhone SE ou iPhone Édition Spéciale en français a été annoncé le 21 mars 2016 lors d’une Keynote présentée par Greg Joswiak à l’Apple Campus de Cupertino. 

Ce smartphone est issu de la 9e génération des iPhone et c’est le premier de la génération des iPhone SE.

4 iPhone SE 2016

Les caractéristiques de l’iPhone SE

Écran

L’iPhone SE présente un superbe écran Retina de 4 pouces qui permet aux utilisateurs de pouvoir facilement le manier et confère à leurs contenus une netteté extraordinaire.

Appareil photo

Ce modèle d’iPhone embarque un appareil photo de 12 mégapixels qui offre une capacité d’enregistrement de vidéos incroyables en 4K. Grâce à son appareil photo iSight de 12 mégapixels, les photos prises avec l’iPhone SE sont nettes et précises. Quant à sa caméra frontale, elle dispose d’une résolution de 1,2 Mpx et peut enregistrer des vidéos d’une résolution de 720 pixels (HD).

Processeur

Le modèle d’iPhone SE fonctionne avec le processeur A9 Bionic d’Apple tout comme l’iPhone 6s. Ce qui permet d’offrir à ses utilisateurs des performances exceptionnelles.

Connectivité

L’iPhone SE est équipé d’une prise Lightning qui vous permet de recharger votre batterie et de synchroniser vos données. Avec ce modèle d’iPhone, vous bénéficiez d’une connectivité 4G et Wi-Fi qui vous permettent de naviguer sur le web, télécharger des applications ou des jeux et de regarder des vidéos en streaming. De plus, l’iPhone SE est doté de la technologie Bluetooth qui assure la connexion avec vos différents périphériques tels que l’Apple Watch, des enceintes et bien plus encore. 

Capteur 

L’iPhone SE est équipé de la technologie Touch ID permettant à ses utilisateurs de déverrouiller leur appareil par empreinte digitale et de limiter l’accès à leur smartphone. Ainsi, avec Touch ID sur votre smartphone, vous optez pour une sécurisation fiable de votre appareil. 

Design

Contrairement aux iPhone 6 et 6s qui ont inauguré le design arrondi que les iPhone ont conservé pendant de longues années, l’iPhone SE reprend un design plus anguleux de l’iPhone 5/5s. L’iPhone SE de première génération présente un design classique. Il embarque une finition en aluminium avec un rendu satiné. De même, l’iPhone SE est présenté avec des bords mats chanfreinés et intègre le logo d’Apple en acier inoxydable. Vous trouverez ce modèle d’iPhone décliné en plusieurs couleurs telles que l’Argent, l’Or, le Gris sidéral, et l’Or rose.

Stockage

L’iPhone SE est décliné en plusieurs formats de stockage de 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Batterie

Avec la batterie de l’iPhone SE, vous disposez de 14 heures d’autonomie en conversation, de 13 heures en Wi-Fi, de 13 heures en lecture vidéo et jusqu’à 10 jours en veille. La batterie de ce modèle d’iPhone est rechargeable via un adaptateur secteur ou par un port USB d’un ordinateur.

Accessibilité 

En termes d’accessibilité, l’iPhone SE propose le lecteur d’écran VoiceOver, la Loupe et bien d’autres fonctionnalités permettant aux utilisateurs ayant des handicaps auditifs ou visuels d’utiliser efficacement leur smartphone.

Poids et dimensions

Compact et léger à prendre en main, l’iPhone SE pèse 113 grammes pour une largeur de 58,6 mm avec une hauteur de 123,8 mm et d’une épaisseur de 7,6 mm.

Compatibilité de l’iPhone SE

Systèmes d’exploitation

L’iPhone SE est conçu avec le système d’exploitation iOS 9.3 mais est compatible avec la dernière version d’iSO en date (actuellement iOS 14).

Accessoires

De multiples accessoires pour iPhone SE sont disponibles sur le marché. On y trouve par exemple des chargeurs, câbles, adaptateurs, batteries externes, coques et étuis, vitres en verre trempé et films, écouteurs, vous offrant ainsi plus de confort d’utilisation.

Envie d’en savoir plus la gamme iPhone ? Lisez nos articles :

Laisser un commentaire