Tout savoir sur l’iPhone 6s

Tout savoir sur l’iPhone 6s (2015 – 2018)

Tout comme, l’iPhone 6, l’iPhone 6s a été présenté en même temps que sa version “Plus” lors d’une keynote en septembre 2015. Issu de la génération des iPhone, l’iPhone 6s n’a pas vraiment changé en termes d’apparence par rapport à son prédécesseur, mais il intègre de multiples améliorations. En outre, il dispose d’un meilleur appareil photo, d’une puce améliorée et d’améliorations réseau.

iPhone-6s-gris-sideral

Les caractéristiques de l’iPhone 6s

Écran

L’écran de l’iPhone 6s reste inchangé en termes de format et de résolution : il mesure 4,7 pouces et a une résolution de 1334×750 pixels. Toutefois, le changement réside dans une nouvelle couche tactile, dotée d’une technologie appelée 3D Touch, qui perçoit la force du toucher. Grâce à un ensemble de 96 capteurs répartis sur la surface de l’écran, cette nouvelle technologie permet d’accéder plus rapidement aux raccourcis et aux options de base.

Appareil photo

Si l’appareil Photo de l’iPhone 6 n’avait eu qu’une amélioration mineure comparé à son modèle précédent, cette fois, celui de l’iPhone 6s a subi des modifications importantes. Sa caméra arrière est à 12 Mégapixels soit 4 de plus que l’iPhone 6. Sa caméra avant a aussi bénéficié de quelques améliorations : elle est passée à 5 Mpx et est désormais dotée d’un flash grâce au rétroéclairage, qu’Apple a nommé “Retina flash”.

Processeur 

Comme à son habitude, la firme Américaine améliore les processeurs pour chaque nouvelle génération de ses smartphones. Pour l’iPhone 6s, c’est un processeur A9, 70% plus rapide et 90% plus performant graphiquement que la précédente puce.

Connectivité

L’iPhone 6s est compatible avec le réseau Bluetooth 4.2, Wi-Fi, et fonctionne sous la nouvelle version de 4G LTE, la 4G LTE-advanced, qui permet un transfert de données plus rapide.

Capteur 

Le 9e modèle de la génération de smartphone d’Apple reprend les mêmes capteurs que l’ancien modèle, c’est-à-dire un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de proximité, un baromètre, un capteur de luminosité ambiante, ainsi que le capteur d’empreinte Touch ID de deuxième génération.

Design

Le design de l’iPhone 6s est similaire à l’iPhone 6. Un esthétisme concret avec des courbes épurées, des traits fins et des couleurs luxueuses comme l’Argent, le Gris Sidéral, l’Or et le Or Rose. Par ailleurs, son boîtier est plus résistant grâce à l’Aluminium 7000.

Stockage

L’iPhone 6s est sorti en plusieurs versions de capacité de stockage 16, Go,  32 Go, 64 Go, ou 128 Go. De plus, Apple a amélioré la capacité de la mémoire vive pour ce modèle : elle est de 2 Go, soit le double de la version précédente.

Batterie

En termes d’autonomie, l’iPhone 6s peut durer jusqu’à 250 heures en veille et 14 heures en communication soit 4 heures de plus que l’iPhone 5s.

Accessibilité 

L’iPhone 6s reprend les mêmes fonctionnalités d’accessibilités que les anciens modèles à savoir l’Assistive Touch, L’Assistant Vocal Siri qui a été amélioré avec iOS 9, et d’autres fonctionnalités aidant les personnes souffrant d’un handicap visuel.

Poids et dimensions

Bien qu’il reprenne les mêmes dimensions que son prédécesseur en termes de hauteur (138,1 mm) et de largeur (67 mm), il est toutefois plus épais (7,1 mm contre 6,9 mm). Cela justifie donc un poids plus élevé que la version précédente (143g contre 129g).

Compatibilité de l’iPhone 6s

Systèmes d’exploitation

iOS 9 équipe l’iPhone 6s. Soit : l’ajout de 3D Touch, iOS 9 a permis une meilleure optimisation des ressources système et de la consommation en énergie. Autre changement, l’assistant vocal peut désormais être activé uniquement avec la voix de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. En prononçant simplement “Dis Siri”, l’intelligence artificielle apparaît pour répondre à toutes nos requêtes. L’iPhone 6s peut supporter jusqu’à la version iOS 14. 

Accessoires

En termes d’accessoires, l’iPhone 6s est compatible avec tous types d’équipements tels que des accessoires multimédia, de sport, de santé, de protection, de connectiques etc…

En savoir plus sur les autres modèles d’iPhone

Laisser un commentaire