Tout savoir sur l’iPhone 12 mini

Présentation de l’iPhone 12 mini

L’iPhone 12 mini a été présenté le 13 octobre 2020 lors d’une keynote aux côtés de l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Si vous voulez tout savoir sur le plus petit smartphone 5G au monde, vous êtes au bon endroit. 

iPhone 12 mini de différentes couleurs

Les caractéristiques de l’iPhone 12 mini

Écran

Apple propose un écran OLED Super Retina XDR de 5,4 pouces pour son iPhone mini, avec une résolution de 1080 x 2340 pixels à 476 ppp. L’écran est conçu avec des cristaux de nano-céramique, Ceramic Shield, afin de rendre l’iPhone plus résistant aux chutes et aux accidents de la vie quotidienne. 

Appareil photo

L’iPhone 12 mini propose les mêmes caméras grand angle, ultra grand angle, caméra frontale de 12 mégapixels que l’iPhone 12. 

Processeur

L’iPhone 12 mini est doté d’une puce A14 Bionic à 4 Go de RAM. Ce nouveau SoC permet de capturer des vidéos en 4K HDR de qualité professionnelle.

Connectivité

L’iPhone 12 mini intègre les technologies suivantes telles que la 5G, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS. Il dispose d’un port Lightning à 8 broches pour les recharges ou la connexion d’appareils externes.

Capteur

L’iPhone 12 mini utilise le capteur de reconnaissance faciale 3D, FaceID. Cette technologie permet de cartographier avec précision la géométrie du visage de l’utilisateur afin de lui permettre une authentification ultra sécurisée. De plus, il intègre un baromètre, un gyroscope à trois axes, un accéléromètre, un détecteur de proximité et un capteur d’éclairage ambiant. 

Design

Les côtés en aluminium de l’iPhone 12 mini et son dos en verre ressemblent aux différentes versions de l’iPhone 5. Résistant à l’eau grâce à l’indice de protection IP68, il peut être plongé dans l’eau pendant 30 minutes à une profondeur de 6 mètres. L’iPhone 12 mini est disponible en cinq coloris : noir, blanc, (PRODUCT)RED, bleu et vert. 

Stockage 

Comme l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini propose trois versions de stockage : 64 Go, 128 Go, et 256 Go. Il dispose aussi d’une mémoire vive de 4 Go.

Batterie

Apple utilise une batterie de 2227 mAh pour ses iPhone 12 mini, compatible avec la recharge rapide sans fil grâce à la technologie MagSafe.

Accessibilité

L’iPhone 12 mini intègre des fonctionnalités qui permettent de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap (malentendants, non-voyants,…) comme l’assistant virtuel Siri, la vibration, l’affichage des messages sur l’écran, etc. 

Poids et dimensions 

L’iPhone 12 mini est très compact. Il a une hauteur de 131,5 mm, une largeur de 64,2 mm et une épaisseur de 7,4 mm, avec un poids de 133 grammes. 

La compatibilité de l’iPhone 12 mini 

Système d’exploitation 

L’iPhone 12 mini utilise le même système d’exploitation que les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max : iOS 14. Présenté le 22 juin 2020 lors d’une keynote, il est compatible avec tous les appareils qui prennent en charge iOS 13

Accessoires 

L’iPhone 12 mini est compatible avec les écouteurs filaires Lightning. Il est fourni avec un câble USB-C Lightning sans adaptateur secteur, mais l’utilisateur peut le recharger sur les ordinateurs MacBook ou iMac qui sont dotés des ports Thunderbolt. Grâce à la technologie Bluetooth, il est compatible avec les AirPods, Apple Watch et plein d’autres objets connectés. 

Tout savoir sur les iPhone d’Apple grâce à nos articles :

Laisser un commentaire