Tout savoir sur l’iPhone 12

Présentation de l’iPhone 12

Présenté à côté de l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max le 13 octobre 2020 lors d’une keynote à Cupertino, l’iPhone 12 est le modèle de la quatorzième génération des smartphones d’Apple. Ces quatre modèles marquent une rupture avec les modèles des iPhone précédents avec la prise en charge de la 5G.

iphone-12-noir

Les caractéristiques de l’iPhone 12

Écran 

Comme l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 possède un écran OLED Super Retina XDR de 6,1 pouces avec une résolution de 2532 x 1170 pixels. Afin de réduire la proportion d’écrans cassés de ses iPhone, Apple introduit la nouvelle technologie Ceramic Shield, un verre incrusté de cristaux de nano-céramique ultra-résistant aux chutes et aux rayures. L’iPhone 12 est également résistant à l’eau. Doté d’un indice de protection IP68, il peut être plongé pendant 30 minutes dans l’eau et jusqu’à 6 mètres de profondeur.

Appareil photo

L’iPhone 12 embarque une double caméra qui utilise un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels, un zoom optique et une stabilisation optique. Ces deux appareils photos prennent en charge le mode de nuit et améliorent la qualité des caméras même dans les environnements à faible luminosité. L’iPhone 12 est doté également d’une caméra frontale de 12 mégapixels, idéale pour prendre des selfies, passer des appels FaceTime avec ses proches, etc.

Processeur 

L’iPhone 12 utilise l’un des meilleurs processeurs qui existe sur le marché en 2020, l’A14 Bionic. Il s’agit du premier SoC qui embarque 6 Go de RAM, présent sur les modèles Pro et Pro Max. Rapide et puissante, l’A14 Bionic offre une prise de vidéo 4K HDR en Dolby vision, qui était jusque-là réservée aux caméras professionnelles de cinéma.

Connectivité 

L’iPhone 12 est le premier modèle des smartphones de la société Apple compatible avec la technologie 5G. Mais il intègre également d’autres technologies comme le Bluetooth, le Wi-Fi, le GPS, etc.

Capteur

L’iPhone 12 utilise la technologie de la reconnaissance faciale, FaceID, qui permet de déverrouiller le smartphone, de valider les achats effectués de manière très sécurisée via Apple Pay, etc. Il intègre aussi un baromètre, un gyroscope à trois axes, un accéléromètre, un détecteur de proximité et un capteur de luminosité ambiante.  

Design

L’iPhone 12 marque le retour à un design plus rectangulaire, comme celui de l’iPhone 4, en rupture avec le design arrondi des modèles précédents. Le dos de l’iPhone 12 est fait de verre brillant. Il est plus fin et plus léger que ses prédécesseurs, et se décline en cinq coloris : noir, blanc, (PRODUCT)RED, vert et bleu. 

Stockage 

L’iPhone 12 est disponible en 64 Go, 128 Go, 256 Go.

Batterie

L’iPhone 12 est doté d’une batterie de 2815 mAh qui est compatible avec la recharge rapide sans fil à 15 W, grâce à sa technologie révolutionnaire MagSafe.

Accessibilité

En termes d’accessibilité, l’iPhone 12 intègre des fonctionnalités adaptées aux personnes souffrant d’un handicap (malentendants, malvoyants…), telles que la vibration, l’affichage d’un message sur l’écran, l’assistant virtuel Siri, et bien d’autres. 

Poids et dimensions

L’iPhone 12 mesure 146,7 mm de hauteur, 71,5 mm de largeur et 7,4 mm d’épaisseur pour un poids de 162 grammes.

La compatibilité de l’iPhone 12

Système d’exploitation 

Comme les trois autres modèles d’iPhone 12, il est compatible avec le meilleur système d’exploitation du marché en 2020, iOS 14. Il est très sécurisé et doté de fonctionnalités très puissantes. L’iPhone 12 sera compatible avec iOS 15.

Accessoires

L’iPhone 12 est compatible avec les écouteurs filaires Lightning, ainsi que les AirPods grâce à la technologie Bluetooth. L’aimant intégré au dos de cet iPhone permet d’utiliser le chargeur sans fil MagSafe.

Découvrir les autres iPhone

Laisser un commentaire