Adaptateur CPL

Qui n'a jamais voulu installer un ordinateur ou tout autre périphérique ayant besoin d'une connexion Internet dans une pièce trop éloignée du routeur de la maison ? Le Wi-Fi permet de solutionner ce problème d'installation mais bien souvent, la qualité de la connexion en prend un coup en raison d'un signal trop faible. Alors plutôt que de percer des trous dans vos murs pour y passer des câbles Ethernet de plusieurs mètres, pensez à la solution du CPL

Derrière ces 3 lettres se cachent le concept de Courant Porteur en Ligne qui consiste tout simplement à faire passer votre réseau local via les prises électriques de votre logement.  

 

CPL, quel équipement choisir pour votre réseau ? 


Pour bénéficier du courant porteur chez vous, c'est très simple. Hormis une connexion Internet et un modem, il vous suffira de choisir parmi l'un des nombreux modèles de boîtiers CPL vendus sur Macway.com, en kit ou à l'unité. Pour une première installation, deux boîtiers au minimum sont nécessaires. Ensuite, libre à vous d'en acheter plus selon le nombre de pièces que vous avez besoin de relier. Vous pourrez également envisager l'achat de boîtiers additionnels, plus tard, si vos besoins venaient à évoluer. 

 

Quels boîtiers CPL choisir ? 


Depuis des années, Macway distribue la marque leader du marché : Devolo. La marque allemande propose la gamme de boîtiers CPL (compatibles HomePlug AV) la plus complète avec des produits adaptés à tous les besoins, et toujours à la pointe des dernières avancées technologiques en termes de débit et de stabilité de connexion. 

 

Pour le choix de vos boîtiers CPL, plusieurs critères sont à prendre en compte : le débit max supporté, le nombre de ports Ethernet et enfin, savoir si vous avez besoin ou non d'un point d'accès Wi-Fi en complément de votre installation filaire. 

 

Concernant le nombre de ports Ethernet, cela va dépendre du nombre de périphériques que vous aurez besoin de connecter simultanément à votre réseau local. Au-delà de 2 appareils, il vous faudra compléter votre installation par l'achat d'un switch Ethernet. À noter également que la majorité des boîtiers CPL intègre une prise de courant femelle évitant ainsi de condamner une prise inutilement. 

 

Comment installer mon réseau CPL ? 


Rien de plus simple que de mettre en place un réseau de courant porteur dans votre domicile.

 

La première étape consiste à brancher le premier boîtier CPL sur une prise électrique à côté de votre routeur et de relier ces deux appareils à l'aide d'un câble Ethernet (généralement fourni). Il ne vous restera alors plus qu'à brancher le second boîtier CPL à l'endroit de votre choix, et le tour est joué ! Votre réseau CPL est configuré ! 

 

Envie de profiter de la livraison gratuite sur la commande de votre boîtier CPL ? Souscrivez à notre offre Pass'Port MacWay qui vous permettra de bénéficier du frais de port gratuit sur la livraison express, sans frais supplémentaire, ni minimum d'achat et de recevoir votre commande le jour d'après* !