Ordinateurs Mac

Bienvenue dans l'univers Apple avec ce qui fait sa renommée depuis des années : le Mac ! L'ordinateur pensé par Steve Jobs n'a cessé d'évoluer au cours des années. Le Macintosh aura connu bon nombre d'évolutions tant pour sa version bureau que portable. Que dire de son système d'exploitation, Macintosh OS transformé en macOS, qui aura connu bon nombre de changements dans son interface graphique. C'est sur ce dernier point que le Mac se distingue d'un PC sous Windows ou Linux : sa facilité et sa convivialité se retrouvent tout simplement dans son interface et son architecture système spécifique. De génération en génération, la gamme ne cesse d'évoluer : du Powerbook au Macbook, du Macintosh à l'iMac. Toutes ces évolutions convergent vers un seul objectif : simplifier l'utilisation de l'ordinateur lors des tâches lourdes ou créatives. Apple a connu bon nombre changements pour arriver à nous proposer des appareils de qualité, que ce soit du passage du processeur IBM Power PC au CPU Intel, le basculement des cartes graphiques Nvidia vers les Radeon de AMD ou encore le clavier chiclet vers la touche papillon. Le passage vers Intel a été un virage déterminant pour Apple, confondant à tort la marque avec d'autres clones de constructeurs PC. Il n'en est rien avec le système d'exploitation. Pensé à la fois pour les utilisateurs exigeants et les particuliers, il est taillé pour les tâches les plus lourdes sans faiblir par sa configuration à la fois logicielle et matérielle comme la mémoire et le processeur cadencé à toujours plus de ghz.

Le nom vient de l'abréviation de Macintosh apparu en 1979 alors que l'ordinateur Lisa existait encore en parallèle. C'est là que l'on connaît l'apparition de la souris ouvrant ainsi bon nombre de possibilités notamment dans le milieu créatif, son coeur de métier. À l'époque, l'appareil était assez confidentiel est le système était jugé trop cher en raison de son offre pas aussi développée que maintenant.

Présenté lors de la Macworld Conference & Expo de 1998, le premier iMac vendu avec un processeur Power PC cadencé à 233 mhz représente la fierté de la firme de Cupertino qui joue la carte de l'audace. Depuis, la gamme s'est étoffée en ne se contraignant plus à un nombre de modèles limité. Le prix d'achat se justifie par la conception à la fois matérielle et logicielle qui a pour avantage une stabilité reconnue du système, une caractéristique propre à Apple. Toutes les machines Apple sont vendues avec mac OS, le système d'exploitation dont l'interface spécifique et reconnue n'a cessé de connaître des évolutions. De plus, année après année, chaque modèle connaît une mise à jour du système d'exploitation par une nouvelle version et ce gratuitement jusqu'à une capacité matérielle limite définie par Apple. Les accessoires, composants et périphériques que vous souhaiteriez ajouter sont simples à trouver : il suffit d'indiquer le modèle et l'année. En optant pour une machine de la firme de Cupertino, les utilisateurs réalisent une économie sur les frais d'entretien contrairement à leurs homologues sur PC tournant sous d'autres systèmes d'exploitation.

La gamme d'ordinateurs de bureau : iMac, Mac Mini et Mac Pro

Digne successeur du Macintosh classic, le succès du premier iMac tient de l'audace de Steve Jobs à concevoir un ordinateur de bureau tout-en-un : ainsi l'écran contient également tous les composants matériels de l'ordinateur comme le CPU, le processeur graphique ou encore la RAM. C'est principalement toute une profession autour du savoir-faire qui est concernée, génération après génération. Depuis le passage du processeur PowerPC d'IBM vers l'architecture Intel, la configuration des machines peut changer mais son fonctionnement reste identique. Apple répond également aux exigences des professionnels avec le Mac Pro, la tour conçue pour proposer de la puissance brute, mais aussi aux personnes qui souhaitent intégrer la famille Apple à petit prix avec le Mac Mini, même d'occasion, une tour condensée dépourvue d'écran, de clavier et de souris.
La gamme d'ordinateurs portables : Macbook, Macbook Pro et Macbook Air

Successeur de l'iBook et du Powerbook, le Macbook, tout modèle, est le portable vendu à travers le monde. D'abord destiné aux métiers créatifs, il s'est ouvert au grand public notamment aux étudiants. Par sa conception originale Unibody, le Macbook n'est pas un clone d'un autre portable. Actuellement, la nouvelle version inclut la dernière génération de claviers dite papillon. Selon votre besoin, il y a un portable qui vous correspond. Le Macbook Pro, initialement comme son nom l'indique, s'adresse d'abord à une utilisation poussée avec une configuration conséquente dans un châssis léger. Le Macbook quant à lui est l'ordinateur portable destiné au grand public avec une configuration équilibrée alliant performance et autonomie. Enfin, son homologue en version Air, aussi léger qu'une plume, voit sa configuration optimisée pour l'autonomie avec une taille de châssis réduite. Proposé avec une puce graphique Intel Iris et un CPU Intel, la machine optimise ses performances en ajustant puissance et autonomie au quotidien. Pour préserver au mieux votre portable d'éventuel choc ou rayure, il est conseillé de le protéger par une coque et d'un film de protection pour l'écran, de toute taille, allant du 11 jusqu'au 15 pouces. De base, une quantité de mémoire vive vous est fournie avec une capacité de stockage. Toutefois, vous pouvez augmenter la quantité de mémoire vive ou même opter pour un disque dur ssd plus performant si celui de base ne correspondrait pas complètement à vos exigences. Pour une utilisation nomade, la course au ghz n'est pas nécessaire, au contraire car la consommation énergétique doit être maîtrisée à toute heure d'utilisation, cela passe par exemple l'absence de carte vidéo vendue au profit de chipsets graphics sans moindre frais supplémentaire. Une économie donc sur la puissance dégagée au profit d'une autonomie accrue.

Macway, le spécialiste de l'univers Apple

Tous les ordinateurs proposés par Macway répondent à des critères, peu importe leur condition : neufs, d'occasion ou reconditionnés. Chaque client dispose d'une garantie sans frais supplémentaires. Si le client n'est pas satisfait, il peut faire part de sa volonté de retour produit au vendeur avec les frais de port à la charge de l'utilisateur. Par ailleurs, le service client Macway veille au contrôle des commandes pour chaque expédition afin de s'assurer de la qualité de ces dernières même quand les produits sont éligibles à la livraison gratuite.

Le fonctionnement d'une machine Apple est orchestré par un CPU Intel et ses différents chipsets graphics pour assurer des performances allant jusqu'à 3 ghz. Toutefois, la puissance totale en ghz n'est plus primordiale à l'heure actuelle, ce sont les coeurs – ou cores – qui indiquent la vivacité dans les tâches. Un Macintosh vendu par Macway offre une garantie de fonctionnement et ce peu importe le prix de la machine et les options additionnelles choisies comme de la ram supplémentaire. L'installation de ces composants par nos techniciens induit des frais supplémentaires mais vous fera gagner en économie de temps. Le fondeur Intel est reconnu dans le monde informatique, chaque CPU vendu offre une expérience d'utilisation complète pour tous les usages. Ainsi, les chipsets graphics signés Intel permettent les tâches visuelles courantes mais dès lors qu'un besoin de ressources supplémentaires se ressent pour des travaux poussés, l'ajout d'une barrette de ram est primordiale. À l'heure actuelle, 8 go de ram est le minimum, d'avantage si vous souhaitez travailler avec des applications lourdes.