RAM pour Mac Mini

Donner un coup de boost à son Mac Mini ne passe pas uniquement par le stockage mais aussi par la mémoire vive. Le dernier modèle d'Apple disponible utilise le même format de barrette que l'iMac, le So-Dimm. L'ordinateur de bureau à la taille Mini peut profiter d'un upgrade jusqu'à 32go de RAM pour les anciens modèles, 64go pour la version actuelle. Installer davantage de mémoire est un excellent moyen pour donner plus de vivacité à un Mac Mini. 
 

Plus de RAM pour plus de souplesse d'utilisation avec son Mac Mini

 
L'installation d'une mémoire sur un Mac peut se réaliser soi-même avec des outils adaptés comme le tournevis ou faire appel à notre équipe technique pour la réaliser contre des frais supplémentaires. Avec un boîtier relativement petit, il est important de savoir que l'installation d'une mémoire est délicate notamment pour les dernières montures à condition de disposer des bons outils comme le tournevis torx ou plat adapté. Attention toutefois à la compatibilité Apple de la RAM vendue avec la configuration hôte. Une RAM est en général propulsée par la technologie DDR3, les derniers modèles d'Apple tournent en DDR4. Disposer de 4go ne suffit plus actuellement : le minimum étant 8go voire 16go si la machine est destinée à de la production multimédia. En effet, la famille de CPU que ce soit en Core i3, i5 ou i7 même cadencé à 3,6ghz ne suffit pas. Le prix de la RAM étant accessible, l'utilisateur n'aura pas de mal à en trouver cadencée à 2666mhz à pas cher. Autre détail technique, la version ECC est inutile car son utilisation est orientée bureau et non serveur. Le Mac Mini est l'un des ordinateurs les plus vendus dans le monde car il permet d'entrer dans le monde de la Pomme à moindre frais. Installer un module supplémentaire dans la machine est donc envisageable et l'outil de sélection développé par MacWay facilite le choix de l'article correspondant à la configuration. Installer un module supplémentaire ne requière pas de vis ou d'engager nécessairement des frais supplémentaires pour un service vendu en atelier. Mis à part les modèles récents, installer un module ne fait pas sauter la garantie sur le produit pour le client. Il peut donc envisager l'achat d'une barrette 8gb pour son Mac Mini notamment pour des tâches vidéo. Ce petit module propulsé entre 1033 et 2066 mhz vendu par Macway vous permet de délivrer la charge du processeur pour lancer les applications plus rapidement et exécuter les tâches de manière plus vite.
 

Faire appel à un expert Apple ou le faire soi-même, à vous de choisir

 
Le Mac est propulsé avec un CPU Intel cadencé à plusieurs ghz. Avec un ensemble du système polyvalent et par un processeur solide, une connectique large avec des ports USB pour brancher un clavier fin et Thunderbolt pour relier un écran haute définition, un Mac Mini d'occasion a néanmoins besoin d'être boosté par un SSD et de la RAM supplémentaire. En effet, seule la puissance graphique et des coeurs en ghz ne suffisent plus. Lors de l'achat d'un Mac d'occasion, il est préférable de penser à l'achat d'une RAM vendue pour réaliser une économie sur le long terme notamment sur les prestations d'atelier en cas de mauvaise compatibilité. D'ailleurs, connaissez-vous le Pass'Port, l'abonnement annuel proposé par MacWay profitant de la livraison gratuite toute l'année sur les produits vendus et expédiés par le revendeur alsacien ? 
Avec ce composant informatique vendu par MacWay, l'installation des modules DDR3 1333mhz pc3-10600 peut être réalisée par notre atelier contre des frais supplémentaires. L'installation par des pros est préférable dans bon nombre de cas afin d'éviter une erreur dans la démarche. Muni d'un tournevis torx pour enlever les vis spécifiques sur la plaque, il faut veiller à ne pas abimer l'antenne, le ventilateur ainsi que le câble reliant à la carte mère : il en va de la performance de calcul qui serait dégradée.