Les meilleurs disques durs externes pour stocker tous vos jeux
Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte : l'espace de stockage interne de la console de Sony est bien limité. Le système d'exploitation en occupe une grande partie, et quelques jeux AAA suffisent à le remplir complètement.
Un disque dur externe peut donc être une bonne solution pour profiter d'un espace de stockage plus vaste pour conserver vos jeux de PS5, en suppléant au SSD interne de la console.
Des disques durs toute capacité de stockage : 1 To, 2 To, 4 To, 8 To
Quel que soit votre budget, et quels que soient vos besoins en espace de stockage, vous trouverez chez MacWay le disque dur externe qu'il vous faut pour stocker tous vos jeux de PS5. Les plus gros joueurs s'orienteront vers un disque dur grande capacité de plusieurs téraoctets (jusqu'à 8 To), quand ceux dont les finances et/ou les besoins sont plus modestes pourront opter pour un volume de stockage moindre à un coût plus accessible.
Des disques durs compatibles PS5 mais aussi PS4
Depuis une mise à jour de la PlayStation 5 en avril 2021, vous pouvez désormais brancher un support de stockage externe à la console de Sony. Celui-ci vous permet non seulement de stocker vos jeux de PS5, mais aussi ceux de PS4. Notez que si vous avez des jeux de PS4, le disque dur externe est une très bonne option, car vous pourrez jouer directement à vos jeux de PS4 depuis ce support, sans avoir besoin de les transférer vers le SSD interne de la console.
Comment installer et utiliser un disque dur externe sur PS5 ?
Branchez votre disque dur externe à l'un des ports USB de votre PS5 à l'aide d'un câble compatible et formatez-le en tant que stockage étendu. Une fois ceci fait, vous pourrez profiter pleinement de vos jeux. C'est aussi simple que cela !
Quel type de disque dur externe pour PS5 ?
Il existe 2 types d'appareils de stockage externe : les disques durs (aussi appelés HDD) et les SSD (solid state drive). Les SSD offrent certes de bien meilleures vitesses de transfert que les disques durs classiques, mais ils sont aussi bien plus chers. Les HDD sont donc une excellente option pour augmenter la capacité de stockage de la console de Sony avec un coût au gigaoctet maîtrisé.
Quelques conditions sont à remplir pour pouvoir utiliser un disque dur externe avec votre PlayStation :
- sa capacité minimale doit être de 250 Go et ne doit pas dépasser 8 To ;
- il doit être compatible avec la norme USB 3.0 (5 Gbit/s) ou version ultérieure.