Adaptateur disque dur

Pour des besoins spécifiques de stockage pour son ordinateur, un convertisseur pour disque dur interne peut être nécessaire. Cet appareil permet de relier, via un câble USB, un disque dur ou SSD à un ordinateur permettant le transfert. Dans certains cas, il se peut que la machine vendue soit dépourvue de lecteur ou de la bonne interface comme une connexion de type SATA ou simplement le flux de la connexion qui est défectueux, la solution est donc de relier via un câble USB. La prise USB offre une vitesse suffisamment haute pour le transfert de données même via un adaptateur.


Quels sont les avantages d'un adaptateur pour disque dur ?


Un adaptateur pour disque dur interne en SATA permet de relier le support en USB sans besoin d'y ajouter une alimentation si celui-ci est en 2,5 pouces. La fiabilité dépend de l'appareil en lui-même et permet alors, grâce à un câble SATA vers USB, de disposer d'un disque dur externe sans boîtier. Les modèles plus anciens munis d'une connexion en IDE ne sont plus pris en charge, aucun adaptateur n'est conçu pour relier ce type de disques durs vendus en USB contrairement à ceux en SATA.

Un convertisseur de ce type vous offre la possibilité par exemple de rendre un support externe en USB via un câble. Cette action n'affecte pas la qualité du disque dur, simplement son utilisation se fera désormais sur le port USB 3 ou USB 2, ce qui en fera donc un disque dur externe USB classique. L'adaptateur ne produit cependant pas de meilleur débit car la connexion USB, comme toute prise, a ses contraintes liées au support d'origine. Simple et rapide pour recycler un ancien support que vous pourrez transporter avec votre portable, aucune alimentation n'est nécessaire puisque les broches du support permettent d'être compatibles en USB. Le lecteur devient alors un lecteur classique, utile pour transférer sa bibliothèque vidéo via USB.

Ce type d'adaptateur de disque dur SATA ou convertisseur est également conçu pour les professionnels à la recherche de flexibilité dans leurs supports d'enregistrement grâce à un câble USB. Autre que la prise USB allant jusqu'à 400 mo/s avec UASP, c'est également l'interface Thunderbolt qui est disponible pour atteindre des taux de transfert importants, ce qui répond aux exigences de rapidité dans la manipulation de fichiers lourds tels que la vidéo et les photos haute résolution en format brut. L'installation du support se réalise très facilement et reste compatible avec les Mac et PC. Si vous avez besoin d'informations spécifiques, notre équipe est disponible pour répondre à vos questions.

L'utilisation de ce périphérique peut également être envisagé dans la situation selon laquelle toutes les baies et les ports de la machine sont utilisés. Le câble informatique en USB sert de liaison pour le transfert dans le cadre d'un recyclage d'un vieux support. Attention, la compatibilité ne prend pas en charge l'interface IDE abandonnée depuis longtemps donc plus vendue désormais. Ce type d'adaptateur convient pour les utilisateurs ne voulant pas utiliser de boitier de disque dur, une façon rapide et économique pour prolonger la durée de vie d'un support compatible et de switcher d'un disque dur à un autre.

La fiabilité du lecteur n'est pas altérée en installant l'appareil dans un adaptateur SATA vers USB, ce qui n'est pas difficile à mettre en place : branchez simplement, le reste dépendra de votre système. D'ailleurs, le produit sera toujours compatible avec votre ordinateur en le reliant via un câble USB, une facilité qui ravira les professionnels recherchant un périphérique au top de la simplicité.


Comment fonctionne un adaptateur pour disque dur ?


Convertir un disque 2,5 pouces en 3,5 pouces est simple avec un adaptateur et son câble USB, le but étant de l'intégrer dans un rack de supports informatique en SATA (l'IDE n'étant plus utilisé depuis longtemps). Pourquoi proposons-nous que du SATA et non plus de l'IDE ? C'est simple, ce format n'est plus produit depuis des années, il est donc difficile de trouver des articles le supportant encore, même l'USB délivre de meilleurs taux de transfert ! Nul besoin de l'alimenter par un câble USB supplémentaire, ce qui simplifie la démarche d'intégrer l'appareil dans une tour Mac ou PC sans avoir besoin d'outil particulier ou spécifique. Idem dans le cadre d'une réutilisation de graveur optique si vous souhaitez réaliser de sauvegardes sur des supports M-Disc par exemple.


Faire confiance à Macway, spécialiste Apple et des supports de sauvegardes depuis 1990


MacWay est reconnu comme étant un vendeur spécialiste des supports de sauvegarde en SATA mais également des accessoires tournant autour du Mac et de l'iPhone, comme les adaptateurs, les câble USB de recharge certifiés Made for iPhone qui offrent une qualité au top reconnue par ses consommateurs.

Pensez à la livraison rapide et au frais de port gratuit avec le Pass'port de Macway, vendeur reconnu dans le domaine high tech, l'abonnement annuel pour être livré en toute sérénité ! En tant que professionnel, la livraison rapide est pratique pour des besoins de matériel informatique tout au long de l'année.