Meilleurs iPhone 2021 : lequel choisir ?

Envie de vous faire plaisir avec un nouvel iPhone ? Parce qu’il n’est pas toujours facile de faire un choix parmi la multitude de modèles et de versions disponibles sur le marché, MacWay, spécialiste High-Tech depuis plus de 30 ans, vous accompagne dans votre projet d’achat. Système d’exploitation iOS, autonomie, performance, gamme de prix…

Découvrez dans ce classement les meilleurs iPhone 2021 en fonction de différents critères.

Le système d’exploitation iOS

Les meilleurs iPhone sont ceux qui sont dotés de la dernière version d’iOS, c’est-à-dire iOS 14, sortie le 16 septembre 2020. Installé dans les iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, iOS 14 est aussi compatible avec les iPhone suivants :

  • iPhone 11, iPhone Pro et iPhone Pro Max
  • iPhone Xs et iPhone Xs Max
  • iPhone XR 
  • iPhone X
  • iPhone 8 et iPhone 8 Plus
  • iPhone 7 et iPhone 7 Plus 
  • iPhone 6s et iPhone 6s Plus
  • iPhone SE (1re génération) et iPhone SE (2nde génération)

Si vous détenez l’un des iPhone listé ci-dessus, il suffit tout simplement de faire la mise à jour de votre système d’exploitation afin d’avoir la dernière version d’iOS.

À lire aussi : le comparatif des modèles d’iPhone.

La performance

Puce Apple A14
Puce A14 d’Apple

Il n’y a aucun doute que les meilleurs iPhone sont ceux qui sont dotés d’un système sur une puce ARM 64 Bits d’Apple. Comme le système d’exploitation OS, la dernière version, A14 Bionic de la puce est toujours meilleure que celle des versions précédentes. En plus d’être 40% plus puissante que l’Apple A12 Bionic, cette puce est un véritable économiseur d’énergie et se classe au-dessus de tous ses concurrents sous Android. Si vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un meilleur iPhone en termes de performance, alors nous vous proposons d’opter pour un iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro ou iPhone 12 Max qui font partie du classement parmi les meilleurs smartphones de la marque Apple. Pour vous aider dans votre choix, nous avons mis un guide d’achat à votre disposition sur notre site internet.

L’autonomie

Depuis la sortie de son tout premier iPhone, la marque Apple ne cesse d’être critiquée pour sa faible autonomie en batterie. Elle a finalement corrigé cela avec l’iPhone 11 Pro qui offre jusqu’à deux jours d’autonomie voir même deux jours et demi pour le modèle iPhone 11 Pro Max. Sorti en même temps que l’iPhone 11 Pro, l’iPhone SE n’offre pas la même autonomie que ce dernier. Vous avez envie de vous offrir un smartphone qui est à la pointe des nouvelles technologies ? L’iPhone 8 ou un modèle ultérieur est l’idéal. Ils sont dotés d’une technologie permettant de recharger le smartphone sans fil grâce à des chargeurs Qi. Pour les consommateurs qui souhaitent prolonger la durée de l’utilisation de leur iPhone, ils peuvent opter pour une batterie externe, une large gamme est disponible sur notre page et dans nos boutiques physiques, avec un meilleur rapport qualité/prix.

L’écran

Les iPhone d’Apple, de la première génération à la dernière, sont tous dotés d’un écran tactile multi-touch en verre entre 3,5 pouces et 6,5 pouces. Si vous regardez vos séries sur votre smartphone ou si vous jouez souvent à des jeux vidéo, nous vous invitons à opter pour un iPhone doté d’un écran supérieur à 3,5 pouces comme les iPhone 6 et les modèles ultérieurs pour plus de confort d’utilisation. De plus, Apple utilise des écrans Retina sur tous ses appareils électroniques depuis 2012. Son avantage ? Il permet d’augmenter la visibilité de l’affichage de l’écran de votre iPhone en offrant un meilleur confort visuel aux consommateurs. Les iPhone de 4e génération et toutes les générations suivantes sont dotés de cet écran haute résolution pour un confort optimal.

Sans surprise, parmi la dernière génération de la famille iPhone, l’iPhone 12 Pro Max, est le smartphone haut de gamme qui offre le meilleur affichage d’écran à ses utilisateurs. Grâce à son écran OLED Super Retina de XDR de 6,7 pouces qui assure une bonne luminosité, vous pourrez regarder du contenu vidéo sans craindre de fatiguer vos yeux, un avantage de taille ! Les iPhone 12 reprennent le design des iPhone 4 et des iPad Pro. La bordure en aluminium est d’une excellente finition ce qui donne une touche très élégante ! 

Les écrans des iPhone peuvent être protégés contre les chocs, rayures…grâce aux films protecteurs ou vitres en verre trempé robustes, superposables sur l’écran de votre iPhone. Il ne déformera pas les fonctionnalités de votre smartphone ni ses couleurs d’affichage.

De plus, nous vous proposons un service de réparation de vos écrans cassés ou fissurés. Il suffit tout simplement de contacter nos experts via notre site ou par téléphone et ainsi déposer votre iPhone dans l’un de nos magasins le plus proche.

Le poids et la taille

Depuis le lancement de la première génération iPhone, les iPhone sont légers, fins et se tiennent dans une main grâce à leur compacité. De plus, ils ont un design très élégant et raffiné. Cela dit, peu importe le modèle d’iPhone choisi, vous ne serez jamais déçu côté design. 

La capacité de stockage

Apple propose plusieurs capacités de stockage pour ses iPhone allant de 16 Go à 512 Go. De la première génération des smartphones d’Apple jusqu’à la quatrième génération, les iPhone proposent une capacité de stockage minimum inférieure à 16 Go. Si vous utilisez votre téléphone uniquement pour des usages basiques comme envoyer des SMS, émettre des appels téléphoniques, consulter vos mails et vos réseaux sociaux, regarder vos séries et émissions préférées, nous vous conseillons d’opter pour une version d’iPhone de 16 Go à 128 Go. Par contre, si vous comptez télécharger de nombreuses applications sur votre smartphone, ou utiliser votre iPhone pour jouer à vos jeux, ou encore si vous prenez souvent des photos et des vidéos, nous vous conseillons d’opter pour des modèles d’iPhone qui ont une capacité de stockage de minimum 256 Go. Dans tous les cas, Apple vous offre la possibilité d’élargir votre capacité de stockage via son service de cloud computing, iCloud, qui permet de stocker toutes vos données importantes en ligne. L’abonnement iCloud est gratuit jusqu’à 5 Go et au-delà, il est payant en fonction de la capacité de stockage souhaitée. N’hésitez pas à privilégier iCloud si vous ne souhaitez pas investir dans un nouvel iPhone et pour accéder à toutes vos données, peu importe où vous vous trouvez dans le monde via internet.

La caméra

personne qui tient un iPhone 12 de ses deux mains pour prendre une photo
La caméra de l’iPhone 12 : un objectif de haute qualité

La photographie est votre univers ? Si vous êtes un professionnel de la photographie alors un capteur unique répondra parfaitement à vos besoins comme l’iPhone SE, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus…pour améliorer la qualité des images, il suffit tout simplement de superposer en supplément des objectifs sur l’appareil photo de l’iPhone. Vous trouverez une large gamme d’objectifs de très bonne qualité pour votre caméra avant et arrière de votre iPhone à très bon prix sur notre site comme la marque Pixter. Le dernier de la gamme iPhone, l’iPhone 12 propose un capteur de 12mp, mais rappelons le, la résolution des capteurs n’est pas la seule variable qui entre en jeu pour faire des photos de haute qualité. L’iPhone 11 s’était hissé parmi les meilleurs photophones en 2019 et cela malgré ses 12 mégapixels. Apple compense cela par des algorithmes puissants et des logiciels de traitement. L’iPhone 12 comblera de joie les personnes qui souhaitent faire de très belles photos : l’iPhone 12 possède un zoom x2, deux objectifs (grand-angle et ultra grand-angle) les mêmes que ceux de la version 12 Pro. Pour prendre des clichés dignes d’un professionnel, les amateurs de la photographie peuvent donc se retourner vers les iPhone qui sont dotés de double ou triple capteur photo de plusieurs mégapixels comme les iPhone XR, iPhone XS, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro…

Le déverrouillage

Les smartphones de la marque Apple utilisent plusieurs systèmes d’identification de l’utilisateur pour déverrouiller leur iPhone. Selon les modèles, vous pouvez opter pour un système de déverrouillage suivant :

  • Déverrouillage par code : c’est l’un des premiers systèmes de déverrouillage des iPhone. L’iPhone 5 et ses aînés utilisent tous ce système de déverrouillage.
  • Déverrouillage par la Touch ID (compatible avec : iPhone 5S, iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6S et 6 Plus, iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 8 et 8 Plus et iPhone SE 2020 : ce système est basé sur le déverrouillage de l’iPhone basé sur la reconnaissance de l’empreinte digitale de l’utilisateur via le bouton principale de votre smartphone. 
  • Déverrouillage par la reconnaissance faciale, Face ID ( compatible avec iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max : ils utilisent la caméra True Depth pour capturer de manière très précise les données faciales en analysant plusieurs milliers de points invisibles du visage.

Tous ces systèmes de déverrouillage sont fiables, mais si vous souhaitez avoir une meilleure protection du contenu de votre smartphone, nous vous invitons à choisir un iPhone qui combine un système de déverrouillage code/Touch ID ou code/FaceID, à savoir le modèle iPhone 5s et tous les modèles ultérieurs.

Par rapport au déverrouillage (désimlockage) de votre téléphone, nous vous invitons à contacter votre opérateur téléphonique. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, les experts MacWay sont à votre entière disposition. 

Le prix

En comparaison de ses principaux concurrents sous Android, les produits Apple sont plus coûteux, mais cela ne signifie pas que la marque ne propose pas des produits pour tous les budgets. Sur notre site, vous découvrirez une liste importante d’iPhone allant de l’iPhone 4 à l’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. Si vous êtes à la recherche d’un iPhone neuf pas cher, nous vous conseillons d’opter pour l’entrée de gamme des smartphones d’Apple, l’iPhone SE première génération et iPhone SE seconde génération que vous découvrirez dans notre catalogue. C’est l’alternative parfaite pour ceux qui ont un budget limité. Ils répondent aux mêmes exigences que les autres iPhone. Cependant, le budget minimum de départ fixé pour les iPhone neufs est de 489 euros et ce prix peut aller au-delà des 1000 € selon le modèle et la capacité de stockage d’iPhone choisis par le consommateur. 

Bientôt Noël ? offrez un iphone !

Laisser un commentaire