Notre comparatif iPhone 2022 : un guide pour vous éclairer

Vous souhaitez acheter un iPhone de la marque Apple et vous hésitez dans le choix de votre iPhone ? Si tel est le cas, pour vous aider dans votre choix, nous mettons à votre disposition ce guide comparatif des iPhone 2022 selon vos usages.

Quel modèle iPhone choisir selon vos besoins ? 

La marque Apple a développé et commercialisé de multiples modèles d’iPhone plus performants les uns que les autres avec des prix plus ou moins élevés selon les fonctionnalités qu’ils embarquent. Alors quel iPhone choisir selon vos attentes ?

iPhone SE, iPhone 11 vs iPhone 12 : votre iPhone en fonction de votre budget 

En fonction de votre budget, nous vous proposons 4 modèles d’iPhone qui pourront vous donner satisfaction : 

iPhone SE

Rapide avec un processeur A15 Bionic et un capteur photo efficace, l’iPhone SE vous permet de faire des enregistrements de vidéo en 4K, le tout à un prix abordable qui conviendra plus à un petit budget. De même, l’iPhone SE possède un écran de 4,7 pouces qui permet de glisser l’appareil facilement dans votre poche. 

iPhone 11 vs iPhone 12

Vous pouvez vous offrir un iPhone 11 à partir de 689 euros doté d’un grand écran Liquid Retina de 6,1 pouces, la technologie FaceID, un double appareil photo, la puce A 13 Bionic et le rechargement sans fil. Toute une technologie avancée qui fait de lui l’un des smartphones les plus performants du marché. En revanche, avec quelques euros de plus, l’iPhone 12 vous propose une double caméra avec un écran OLED Super Retina de 6,1 pouces. Il vous permet de bénéficier de la technologie 5G, de la dernière puce A14 Bionic, du nouveau système d’exploitation iOS 14 pour une navigation agréable.

Vous pouvez vous l’offrir avec un budget moyen allant de 809 euros.

iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max 

Enfin, l’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, avec un triple capteur photo, intègrent les technologies LiDAR et FaceID. Ces deux modèles d’iPhone se différencient par leur taille d’écran : 6,1 pour l’iPhone 12 Pro et 6,7 pour l’iPhone 12 Pro Max. Ils pourront satisfaire pleinement un utilisateur en quête d’un smartphone de grand écran avec un budget plus élevé.

Plusieurs modèles d'iPhone 12 sur l'écran d'un iPhone

iPhone 12 vs iPhone 12 Pro Max : quel modèle pour la qualité des photos ?

Les modèles iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro Max font partie des modèles haut de gamme de la marque Apple. Ces deux modèles, bien qu’ayant des technologies similaires telles que la reconnaissance faciale FaceID et embarquent tous les deux la puce A14 Bionic d’Apple et iOS 14, sont différents. Ainsi, l’iPhone 12 adopte un écran de 6,1 pouces et est équipé d’un double capteur photo de 12 mégapixels permettant de prendre des vidéos et photos en 4K de meilleure qualité. Cependant, l’iPhone 12 perd le zoom à l’arrière contrairement à l’iPhone 12 Pro Max, qui est équipé d’un triple objectif à capteurs grand-angle, ultra grand-angle et d’un téléobjectif très lumineux avec sa technologie de scan LiDAR. Dans ce sens, l’iPhone 12 Pro Max vous permet de capturer des clichés d’une grande qualité et de faire des vidéos en 4K au ralenti. C’est un smartphone idéal pour tous les utilisateurs recherchant des photos en haute résolution. 

iPhone 13 VS iPhone 12 : quelles sont les différences ?   

Vous souhaitez connaître toutes les différences entre l’iPhone 12 et le dernier iPhone 13 ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’iPhone 13 ! 

Design

En termes de design, l’iPhone 12 et l’iPhone 13 se ressemblent beaucoup. Il existe toutefois quelques différences. L’encoche de l’iPhone 13 est plus petite en comparaison avec celle présente sur l’iPhone 12. Les objectifs photos de l’iPhone 13 sont, tout comme ceux de l’iPhone 12 au nombre de 3. Ces capteurs sont toutefois placés en diagonales contrairement aux capteurs de l’iPhone 12 qui eux sont placés à la verticale. Le coloris vert de l’iPhone 12 est remplacé par le rose pour l’iPhone 13.

Écran

L’iPhone 13 est, comme l’iPhone 12, doté d’un écran Super Retina de 6,1 pouces . Cet écran est revêtu d’un verre Ceramic Shield pour une plus grande protection en cas de choc ou de chute.    

Performances

La grande différence de l’iPhone 13 par rapport à l’iPhone 12 réside dans les performances de ce premier. En effet, le nouvel iPhone est équipé d’un SoC A15 Bionic alors que l’iPhone 12 est doté d’une puce A14 Bionic. La puce de l’iPhone 13 permet à la batterie de durer plus longtemps et d’être économe en énergie tout en étant plus performante. 

iPhone 13 VS iPhone 13 Pro

Vous hésitez entre l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro ? Découvrez les spécificités techniques des deux modèles :

Design 

Les contours de l’iPhone 13 sont en aluminium tandis que ceux de l’iPhone 13 Pro sont en acier inoxydable. 

Écran

L’iPhone 13, tout comme l’iPhone 13 Pro est équipé d’un écran Super Retina XDR. L’écran de l’iPhone 13 ainsi que celui de l’iPhone 13 Pro mesurent tous deux 6,1 pouces. L’iPhone 13 Pro arbore toutefois un écran 120 Hz qui permet donc un rendu d’image plus fluide, parfait pour les jeux vidéo. 

iPhone 13
iPhone 13

Appareil photo

L’appareil photo de l’iPhone 13 est doté de deux capteurs : un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx et un capteur grand-angle de 12 Mpx. Cet appareil photo est équipé d’un stabilisateur optique de l’image. L’iPhone 13 Pro, quant à lui, est doté d’un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx, d’un capteur grand-angle de 12 Mpx et d’un téléobjectif 12 Mpx. L’appareil photo de l’iPhone 13 Pro est également équipé d’un scanner LiDAR 3D, d’un zoom optique 6X et de la stabilisation optique de l’image. 

Processeur 

Les différentes versions de l’iPhone 13 sont toutes équipées de la puce A15. La conception du  processeur de l’iPhone 13 Pro est toutefois différente par rapport à celle de l’iPhone 13. 

En effet, le processeur de  l’iPhone 13 Pro est doté d’un CPU 6 coeurs avec 2 coeurs de performances et 4 coeurs à haute performance énergétique, d’un GPU 5 coeurs et du neural engine 16 coeurs.

Tandis que l’iPhone 13, s’il est équipé d’un CPU avec le même nombre de cœurs que le modèle Pro, son GPU quant à lui n’embarque que 4 cœurs. 

iPhone 13 mini VS iPhone 12 mini

Entre l’iPhone 12 mini et l’iPhone 13 mini votre cœur balance ? Découvrez toutes les différences à connaître afin de faire le meilleur choix !

Autonomie de la batterie

En termes d’autonomie de batterie, l’iPhone 13 mini tient 3 heures plus longtemps que l’iPhone 12 mini en streaming vidéo. 

Design 

Le design de l’iPhone 13 mini est très similaire à celui de l’iPhone 12 mini. L’iPhone 13 mini est toutefois plus épais et plus lourd. L’iPhone 13 mini pèse 140 grammes pour 7,65 mm d’épaisseur tandis que l’iPhone 12 mini pèse 135 grammes pour 7,4 mm d’épaisseur. 

Performances

L’iPhone 13 mini est plus rapide grâce à la puce A15 dont il est équipé cependant l’iPhone 12 mini ainsi que l’iPhone 13 mini ont tous deux 4Go de RAM.  

iPhone 13 Pro VS iPhone 12 Pro 

Vous ne savez pas quel iPhone choisir entre l’iPhone 13 Pro, dernier né de la famille des iPhone Apple, et l’iPhone 12 Pro ? Découvrez toutes les fonctionnalités à connaître de ces deux modèles ! 

Écran

L’écran de l’iPhone 13 Pro est doté d’une dalle Super Retina XDR OLED qui permet d’augmenter la luminosité maximale de 800 à 1000 cd/m² . 

La nouvelle technologie “ProMotion” d’écran de l’iPhone 13 Pro offre un taux de rafraîchissement 120 Hz tandis que l’iPhone 12 Pro propose un taux de rafraîchissement de 60 Hz. 

Appareil photo

Tout comme l’iPhone 12 Pro, l’appareil photo de l’iPhone 13 Pro est équipé de trois capteurs photo. La différence entre ces deux modèles réside dans le fait que les capteurs de l’iPhone 13 Pro sont de plus grande taille que ceux de l’iPhone 12 Pro. Les capteurs de l’iPhone 13 Pro permettent donc de capturer davantage de détails. 

Puce 

L’iPhone 13 Pro est équipé d’une puce Apple A15 Bionic plus puissante tout en étant plus économe en énergie tandis que l’iPhone 12 Pro est équipé d’une puce Apple A14 Bionic. 

Stockage 

L’iPhone 13 Pro est disponible en 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To de capacité de stockage. L’iPhone 12 Pro est quant à lui disponible en 128 Go, 256 Go et 512 Go. 

Autonomie et batterie

Apple a augmenté l’autonomie de l’iPhone 13 et ses différentes versions. L’iPhone 13 Pro peut être utilisé jusqu’à 22 heures en lecture vidéo soit 5 heures de plus que l’iPhone 12 Pro. Cette augmentation de l’autonomie de la batterie est due à la taille de l’accumulateur et de l’amélioration des composants de l’iPhone 13 et ses déclinaisons. 

Design

Le design de l’iPhone 13 Pro n’a pas beaucoup changé par rapport à celui de l’iPhone 12 Pro. Tout comme l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 13 Pro reprend ses bordures angulaires et sa finition mat. 

iPhone 13 Pro Max VS iPhone 12 Pro Max

Découvrez toutes les différences entre l’iPhone 13 Pro Max et l’iPhone 12 Pro Max afin de faire le meilleur choix ! 

Écran

Tout comme celui de l’iPhone 12 Pro Max, l’écran de l’iPhone 13 Pro Max mesure 6,7 pouces. L’écran de l’iPhone 13 Pro Max a un taux de rafraîchissement de 120Hz tandis que celui de l’iPhone 12 Pro Max a un taux de rafraîchissement de 60Hz. L’écran de l’iPhone 13 Pro Max est donc plus réactif et permet une utilisation plus fluide.

Appareil photo

Les capteurs photos de l’iPhone 13 Pro Max ont un zoom x3 tandis que ceux de l’iPhone 12 Pro Max ont un zoom x2,5.

Design 

Il n’y a pas de changement notable en termes de design entre l’iPhone 13 Pro Max et l’iPhone 12 Pro Max. Un nouveau coloris bleu alpin est toutefois disponible pour l’iPhone 13 Pro Max. 

Autonomie 

L’iPhone 13 Pro Max gagne 7 heures d’autonomie en plus par rapport à l’iPhone 12 Pro Max en streaming vidéo.

iPhone et autonomie : quel modèle choisir ? 

Vous recherchez un maximum d’autonomie pour la batterie de votre iPhone ? Avec ses modèles les plus récents, Apple est parvenu à obtenir de bons résultats en termes de tenue de charge. Voici notre liste de Top 5 des iPhone avec une bonne autonomie de la batterie en termes d’utilisation : 

  • iPhone 13 : 13h en lecture vidéo
  • iPhone 13 Pro : 19 heures en lecture vidéo
  • iPhone 12 : 10h avec la 4G ; 8h avec la 5G
  • iPhone 12 Pro : 11h avec la 4G ; 9h avec la 5G
  • iPhone XR : plus de 15h

iPhone SE vs iPhone 12 Pro Max : quelle taille d’écran choisir ?

Vous souhaitez emporter votre smartphone dans votre poche ? Un iPhone de petite taille fera donc l’affaire. Vous désirez plutôt un iPhone de grande taille pour visionner vos vidéos ? L’iPhone SE, pour un prix abordable, adopte un écran de 4,7 pouces donc de petite taille qui conviendra aux utilisateurs en recherche d’un iPhone au format minime. En revanche, pour les utilisateurs désirant un iPhone avec un grand écran pour visualiser des vidéos en 4K, l’iPhone 12 Pro Max conviendra mieux avec une taille de 6,7 pouces, similaire à celle d’une phablette, pour une navigation toujours plus fluide.

iPhone 7 Plus vs iPhone 8 Plus : quelles différences ?

Quel iPhone choisir entre les anciens modèles iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus disponibles sur notre site internet ? Si telle est votre question, lisez notre comparatif des deux modèles. Concernant le design et l’écran des deux modèles, retenez que le modèle iPhone 7 Plus possède un écran retina de 5,5 pouces tout comme l’iPhone 8 Plus. Son écran est fait en verre et est logé dans un boîtier en aluminium contrairement à l’écran de l’iPhone 8 Plus qui embarque un verre brillant donnant plus d’élégance à votre smartphone. Sur le terrain de la caméra, les deux modèles d’iPhone sont équipés d’une double caméra. Cependant, l’iPhone 8 Plus vous offre en plus, un éclairage en mode portrait. L’iPhone 8 Plus est équipé d’un processeur A11 Bionic plus performant à la différence de l’iPhone 7 Plus doté de la puce A10 Bionic. Également, la différence à prendre en compte concerne le rechargement de votre smartphone. En effet, l’iPhone 8 Plus est compatible avec le rechargement sans fil contrairement à l’iPhone 7 qui se recharge uniquement via un chargeur Lightning.

iPhone 12 Pro Max vs iPhone 11 Pro Max vs iPhone XS Max : le combat des grands modèles

Vous recherchez un iPhone avec un grand format d’écran pour regarder vos vidéos en toute praticité ? Mais vous hésitez entre l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 11 Pro Max et l’iPhone XS Max ? 

Retenez que l’iPhone 11 Pro Max et l’iPhone XS Max bien que présentant des points similaires restent différents. En effet, l’iPhone 11 Pro Max et l’iPhone XS Max embarquent tous deux un écran Super Retina de 6,5 pouces qui vous procure un confort lors de vos visionnages. Également, les deux modèles sont équipés de la technologie FaceID qui vous permet de déverrouiller votre écran grâce à la reconnaissance faciale. Ces deux modèles sont aussi déclinés en trois formats de capacité de stockage : 64 Go, 256 Go et 512 Go qui vous offrent un large choix. Cependant, vous pouvez remarquer que l’iPhone XS Max est doté d’un processeur A12 Bionic contrairement à l’iPhone 11 Pro Max qui embarque un processeur plus récent A13 Bionic, iIl est donc plus puissant et rapide. L’iPhone XS Max propose un double capteur photo et à la différence de ce dernier, l’iPhone 11 Pro Max, vous offre un triple capteur photo pour une meilleure qualité de vos images.

En revanche, le modèle iPhone 12 Pro Max, est doté d’un écran OLED Super Retina de 6,7 pouces donc plus grand que ses prédécesseurs iPhone 11 Pro Max et iPhone XS Max. L’iPhone 12 Pro Max conserve le triple capteur photo de l’iPhone 11 Pro Max pour vous permettre de faire des enregistrements vidéo en 4K. L’une des plus grandes différences entre ces trois modèles d’iPhone grand format se situe au niveau de la technologie 5G intégrée à l’iPhone 12 Pro Max.

Comparatif iPhone SE 2020 vs iPhone 8

Choisir entre un iPhone SE version 2020 et un iPhone 8 s’avère difficile pour vous ? Quelle est la différence entre les deux modèles d’iPhone ?

Sur le critère de la taille de l’écran, l’iPhone SE 2020 tout comme l’iPhone 8 est équipé d’un écran LCD Rétina de 4,7 pouces avec la technologie True Tone qui permet d’ajuster la couleur et l’intensité de votre écran. Ainsi, la grande différence des deux modèles se situe au niveau de leur puissance. En effet, l’iPhone 8 intègre un processeur A11 Bionic qui bien qu’efficace reste moins puissant par rapport au processeur A13 Bionic intégré à l’iPhone SE 2020. Également, une différence peut être remarquée au niveau du système d’exploitation des deux modèles. L’iPhone SE version 2020 embarque un iOS plus récent 13.4 contre l’iOS 11 de l’iPhone 8. Cependant, grâce au système de mise à jour régulière du système d’exploitation des iPhone, vous pouvez manuellement mettre à jour le système d’exploitation de votre iPhone 8 vers iOS 13.4.

La puce A13 vs A14 Bionic : un critère de choix entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12 

Vous hésitez à choisir entre un iPhone 11 et un iPhone 12 ? Trouvez ci-dessous notre comparaison des deux modèles. Bien que les deux smartphones possèdent la même taille d’écran (6,1 pouces), l’iPhone 11 est doté d’un écran LCD tandis que l’iPhone 12 est équipé d’un écran OLED Super Retina XDR. Les deux modèles d’iPhone présentent un design en verre et en acier donc résistant à la poussière et à l’eau grâce à l’indice de protection IP68. L’iPhone 11 et l’iPhone 12 peuvent résister à une immersion dans l’eau à une profondeur respective de 2 mètres et 6 mètres pendant 30 minutes. Cependant, en ce qui concerne la performance des deux modèles, l’iPhone 12 prend le dessus. L’iPhone 11 est doté du processeur A13 Bionic qui, bien que faisant partie des meilleurs processeurs sur le marché, reste moins performant par rapport à la puce A14 Bionic intégrée dans l’iPhone 12. Grâce à cette dernière, l’iPhone 12 est plus rapide et plus performant que l’iPhone 11.

Qui est le meilleur iPhone du marché ? la réponse de l’expert !

Modèle iPhone XR vs iPhone 11 : le match

Le modèle iPhone XR et le modèle iPhone 11 bien que faisant partie de deux générations différentes sont plus ou moins similaires. Au niveau de la taille de l’écran, les deux appareils sont identiques avec 6,1 pouces. Également, les deux appareils embarquent la technologie FaceID ainsi que la recharge sans fil. En revanche, l’iPhone XR en comparaison avec l’iPhone 11 perd son second capteur photo ultra grand-angle. Ainsi, pour les utilisateurs prêts à faire un compromis quant à la concession technique et qui désirent économiser, l’iPhone XR peut être un bon compromis. Cependant, l’iPhone 11 vous offre une autonomie d’une heure de plus que l’iPhone XR et vous propose le processeur A13 Bionic plus puissant que le processeur A12 Bionic adopté par l’iPhone XR. Dans ce sens, l’utilisation de ce modèle d’iPhone devient un luxe ultime pour les amateurs de jeux sur mobile.

Vous hésitez encore ? Lire le guide entre iPhone ou Samsung !

Laisser un commentaire