Adaptateurs Vidéo pour Mac et PC

Vous voulez brancher votre Mac sur un écran ou sur une télévision, mais il ne dispose pas du port adéquat ? Réglez le problème à l'aide d'un adaptateur. Les Mac de bureau tels que l'iMac ou le modèle Mini sont en général équipés d'une prise HDMI ou d'un mini DisplayPort (parfois les deux), mais si vous voulez utiliser d'autres connecteurs comme le VGA ou le DVI, vous aurez besoin d'un accessoire adapté.
À plus forte raison, les derniers modèles de MacBook, Pro ou Air sont équipés uniquement de Thunderbolt 3 ou d'USB-C, vous devrez donc utiliser un appareil adapté pour le connecter à un écran, dans la grande majorité des cas. Vous trouverez un large choix de produits adaptés à votre usage, parmi les articles vendus par MacWay.
 

Reliez tout type d'écran à votre Mac

 
Avec l'avènement de l'USB-C, les derniers MacBook (ainsi que les modèles Pro et Air) sont dépourvus des sorties vidéo classiques comme le port HDMI. Ainsi, si vous n'avez pas d'écran adapté, vous devez utiliser un adaptateur pour votre signal display. Il en existe des pour presque tous les types de prises, les plus répandues étant la HDMI et sa version mini, le DisplayPort, le VGA et le DVI. L'avantage avec l'USB-C, c'est que vous pourrez également trouver des ports supplémentaires, comme un USB-A pour connecter un périphérique externe, ou un second USB-C pour recharger votre MacBook Pro.
Vous trouverez également des adaptateurs pour des modèles moins récents d'ordinateurs Apple, équipés de mini DisplayPort. Cela peut être utile, même si vous disposez déjà d'une liaison HDMI, en vous permettant de brancher un écran supplémentaire.
Choisir un connecteur HDMI adapté vendu par MacWay, c'est la garantie de recevoir un produit parfaitement adapté et compatible avec votre MacBook.
Compatible avec tous les modèles comme l'iMac, l'adaptateur peut être relié en USB C et offre donc une souplesse en termes de sortie vidéo : Display, HDMI en version normale ou mini. Chaque article vendu offre une garantie de fonctionnement et de qualité en termes de stabilité de signal HDMI ou autre prise.
 

Quel modèle choisir pour mon Mac ?

 
Selon l'année de commercialisation de votre MacBook Pro, la prise sera différente et il vous faudra donc choisir votre adaptateur en fonction.
 
À partir de 2009, la plupart des modèles portables et de bureau sont équipés d'un port mini DisplayPort. Il a été remplacé progressivement par le Thunderbolt (puis sa version 2), plus polyvalent qu'une prise uniquement développée pour le display puisqu'elle est capable de transférer des données en plus de l'audiovisuel. Mais ces prises sont identiques physiquement, c'est pourquoi dans ces 3 cas vous pouvez vous tourner vers un modèle mini.
 
À partir de 2015 pour le MacBook et 2016 pour le modèle Pro - valable aussi pour l'iMac- l'USB-C a fait son apparition. Cette prise a également progressivement équipé les autres ordinateurs Apple. Pour les modèles équipés de cette prise, il faut choisir un adaptateur vidéo USB-C.
 

La résolution maximale

 
Lors de l'achat d'un adaptateur, vous devez être attentif à la résolution maximale supportée par ce dernier. En effet, celle-ci dépend également de votre ordinateur (ou de votre source), ainsi que de l'écran sur lequel vous le branchez. Cette information est d'autant plus importante si vous voulez vous connecter en HDMI, certains modèles étant uniquement Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), alors que d'autres modèles seront compatibles 4K. Ces modèles vous permettront d'exploiter pleinement la résolution maximale du signal audio-vidéo de votre MacBook de dernière génération.
 

Quid de l'audio ?

 
Dans le cas des prises DVI et VGA vendues, l'adaptateur ne permettra pas de transmettre le son car ils sont uniquement capables de gérer de l'image. Vous devrez donc utiliser les haut-parleurs de votre MacBook Pro, ou utiliser des haut-parleurs externes.
Lors d'une connexion HDMI, l'audio est transmis en plus de l'image via USB-C et mini DisplayPort. Certaines machines anciennes — avant 2009 — équipées de cette prise n'offrent pas la possibilité de transmettre le signal audio-vidéo mais cela est précisé dans les caractéristiques des produits concernés.
 

N'oubliez pas le câble !

 
L'adaptateur seul ne permet pas de faire la liaison entre votre MacBook Pro et votre écran. En général, un câble adapté est fourni avec un écran, néanmoins, ce dernier a souvent plusieurs prises supplémentaires ne sont pas fournis. Pas de panique, le câble adéquat est également vendu par MacWay et est disponible en livraison rapide ! D'ailleurs, connaissez-vous le Pass'Port le service de livraison rapide proposé par MacWay sous forme d'abonnement annuel ? Ce service offre les frais de transport toute l'année sans minimum d'achat avec les produits vendus par MacWay.