Pièces détachées Mac

Les Mac sont reconnus pour leur qualité de conception mais l'utilisateur a également la possibilité de changer certains composants de la machine. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d'un kit outil adéquat pour ouvrir la machine. Comme tout ordinateur, une réparation est aussi envisageable, que ce soit un composant défectueux, un problème d'électricité ou encore un disque dur défectueux.

Pour les professionnels et les particuliers bidouilleurs


Ce type d'accessoire, d'abord réservé aux professionnels d'assistance informatique, s'est peu à peu démocratisé aux particuliers voulant apporter des modifications à leur machine sans passer par la firme de Cupertino dans le cadre d'une réparation.


L'ensemble d'outils pour Mac est indispensable pour démonter un écran grâce à notamment la ventouse et la pince pour l'extraire de la machine. L'affichage intégré étant une pièce fragile et ce peu importe sa taille, il convient de l'extraire délicatement et avec précision.  


Remplacer le disque d'un Mac ou installer une barrette de RAM nécessite des dispositifs spécifiques. Les vis installées par Apple n'étant pas conçues à partir d'un standard, il est indispensable de se procurer les clés de la bonne taille. Par exemple, installer un SSD dans un Mac Mini 2018 n'est pas de tout repos, tout le boîtier doit être démonté pour accéder à l'emplacement spécifique de la carte mère. Ce type d'opération est délicat en raison de câbles fins, assurant la qualité de fonctionnement de l'appareil, pouvant être altérés, un grand risque donc en allumant le Mac par la suite.


Une touche pratique pour manipuler votre machine correctement


Une simple opération de dépoussiérage électronique du Mac peut s'avérer délicate avec des conséquences importantes. Si l'utilisateur n'est pas averti de la technicité du produit et ne dispose pas de toutes les informations indispensables de montage, une mauvaise manipulation peut entraîner un dysfonctionnement de l'appareil. Attention à ne pas confondre avec un nettoyage système via une application comme Onyx qui va améliorer l'ordinateur sur le plan logiciel.


Ces différentes manipulations sont sujettes à l'électricité statique. Il convient alors de s'en protéger afin de préserver les composants électroniques.


Pour changer votre disque dur ou ajouter de la RAM, le démontage de votre machine est indispensable. Une routine pour les professionnels informatiques, une action compliquée pour les particuliers n'étant pas équipés convenablement. 


Avant de remonter le capot, il convient d'allumer votre ordinateur en pressant les touches CMD + R et accéder à l'utilitaire de macOS. L'utilitaire de démarrage va alors s'afficher sous forme de fenêtre et indiquer les caractéristiques de votre machine : version, état de la batterie et du disque, etc. Une fois les informations vérifiées, vous pouvez quitter l'utilitaire par le menu pour éteindre votre machine et procéder à un démarrage normal sans que vos dossiers soient impacté même ceux en ligne.


Si vous avez des questions sur ces produits spécifiques aux Mac mais aussi pour les iPhone et iPad, n'hésitez pas à contacter notre service clients. Connaissez-vous le Pass'Port, l'abonnement annuel de MacWay qui vous permet de bénéficier de la livraison gratuite sur tous vos achats avec une expédition rapide et ce peu importe le montant d'achat ? Aussi, tous les clients MacWay bénéficient d'un retour en atelier pour des opérations de décrassage, réparations et mises à niveau technique de leur matériel.