OWC

Other World Computing (OWC) est une marque américaine spécialisée dans les solutions de stockage adaptées aux utilisateurs des ordinateurs Mac. 

Retour sur l'histoire de la marque OWC

En 1988, à 14 ans, Larry O'Connor a fondé l'entreprise LRO Enterprises spécialisée dans le réencrage de ruban d'imprimante dans une grange à Woodstock dans l'Illinois aux Etats-Unis. Un an plus tard, cette entreprise devient LRO Computer Sales et se lance dans la commercialisation des puces de RAM via le site America online. À partir de 1992, en se concentrant sur les ordinateurs, l'entreprise offre à ses clients des disques durs. C'est en 1995 que l'entreprise expédie ses premiers produits qui boostent la marque OWC.

Dans les années 2000 à 2009, OWC n'a cessé d'élargir son catalogue en proposant des produits de plus en plus variés. Stockage externe Mercury Classic Elite, étuis pour l'iPod, batterie de remplacement iPod, lecteurs miniStack pour le Mac mini d'Apple, etc. Ainsi, en 2006, OWC présente le premier disque RAID externe Dual-HD FireWire disponible jusqu'à 1,5 To et devient la première société tierce à offrir à ses clients des modules de mémoire et des kits de mise à niveau pour le Mac Pro à processeur Intel qui répond aux spécifications Apple. Toujours pour le confort de ses clients, la société annonce en 2010 la gamme Mercury Externe SSD de 2,5 pouces.

OWC, une marque soucieuse de l'environnement

Pour l'entreprise OWC, la question de l'environnement occupe une place importante dans sa stratégie. La société a intégré à tous les niveaux de ses opérations commerciales des pratiques durables. Pour ses clients, OWC a travaillé sans relâche pour fournir des produits qui leur permettent de maximiser la longévité de leurs produits technologiques ainsi que l'amélioration des performances de ces produits. Ainsi, dans ses efforts, l'entreprise utilise l'énergie solaire sur ses deux plus grands sites à Woodstock et Austin,TX puis l'énergie éolienne et devient le premier fabricant aux Etats-Unis à devenir 100% éolien sur site.

Quelques produits de la marque

À travers la qualité de ses produits et sa capacité à proposer des produits adaptés aux Mac, la marque américaine OWC est devenue une référence sur le marché informatique. De nombreux produits de la marque sont disponibles sur le site MacWay au meilleur prix tels que :

Disques SSD

Vous désirez remplacer le SSD d'origine de votre MacBook Pro Retina ou de votre MacBook Air ? Optez pour les barrettes SSD de haute qualité de la marque OWC vendues au prix juste sur notre site. Ainsi, vous pouvez profiter de votre Mac lors de vos déplacements avec beaucoups plus de débits, une latence réduite et une grande capacité de stockage. Grâce à nos barrettes SSD, vous améliorez la performance de votre Mac à moindre coût. Vous trouverez les barrettes SSD de diverses capacités de stockage et de différentes tailles.

Boitier RAID

Vous souhaitez utiliser vos disques durs internes ou SSD en toute sécurité ? La marque OWC a conçu des boîtiers RAID fiables pour répondre à vos besoins. Avec une connectique variée, USB 3.0 ou type C, Thunderbolt et Ethernet, vous trouverez différents types de boîtiers RAID qui s'adaptent parfaitement à un grand nombre d'ordinateurs. Ainsi, pour une entreprise comme pour un particulier, le RAID est une solution de sauvegarde externe et d'exploitation optimale de vos données. Avec la possibilité de relier votre boîtier RAID en USB ou via une autre connectique, ce support externe est efficace pour traiter des fichiers lourds tels que les vidéos en 4K, les photos brutes en RAW ou les montages audio. N'hésitez donc pas à découvrir cette solution sur notre site.