Hub USB pour votre Mac ou PC

Sur Mac ou sur Windows, un Hub ou une multiprise USB répond à un besoin d'un plus grand nombre de ports disponibles pour son ordinateur : port USB, HDMI ou autre prise. L'appareil fonctionne en toute autonomie sans que cela n'affecte les performances ultra rapides des connectiques. Des marques comme Anker proposent des hubs compatibles Mac et PC permettant de relier tout périphérique comme un clavier ou un lecteur micro SD

 

Port USB : Comment utiliser un hub USB ?

Un hub USB est un périphérique de petite taille, léger doté de plusieurs ports pour brancher différents périphériques USB. Il est généralement connecté à un port USB situé à l'arrière d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable.

HUB USB type C , Hub USB 3.0, Hub USB C Thunderbolt : Un Hub USB pour votre Mac, un confort d'utilisation non négligeable

1. Chargez plusieurs appareils à la fois grâce au hub USB

Certains hub sont munis de ports de charge rapide utilisant généralement les technologies Battery Charging 1.2 ou Quick Charge pour alimenter ou recharger rapidement vos appareils mobiles. En effet, vous n'avez pas besoin de chercher une prise secteur de recharge : il suffit de brancher tous vos appareils sur ce même hub USB afin de recharger vos appareils mobiles. Des téléphones aux tablettes en passant par les gadgets de bureau, un hub USB peut répondre aux besoins des gadgets nécessitant une alimentation USB. Tous les ports peuvent recharger les appareils, mais la recharge sera moins rapide sur les ports "classiques" en comparaison avec les ports dotés de la technologie Quick Charge ou Battery Charging 1.2.

 

2. Entre performance et simplicité pour votre ordinateur portable et ordinateur de bureau

La plupart des ordinateurs portables ou ordinateurs de bureau ont un nombre limité de ports USB. Une fois ces ports connectés aux périphériques, aucune connexion USB supplémentaire ne peut être effectuée. Ainsi, un moyen simple et efficace de résoudre ce problème consiste à utiliser un hub USB. Les hub augmentent le nombre de ports de votre appareil pour connecter et/ou charger un autre périphérique. Ils fonctionnent comme des multiprises pour votre ordinateur.

Multi HUB USB informatique : Quel est le meilleur hub USB ?

Le meilleur hub USB pour vos besoins dépend de plusieurs facteurs. Considérez d'abord les types de connexion requis. Vous recherchez une connectivité d'affichage que vous n'avez pas ou avez-vous besoin de plus de ports USB qu'il n'y en a sur votre appareil ? Cela dictera le type de hub à acheter. D'autres considérations importantes incluent la compatibilité des appareils et les exigences de taille et d'alimentation.

Acheter Hub USB multiport : MacWay, le spécialiste Apple pour vous conseiller sur l'équipement de votre Mac

Avez-vous pensé au Pass'Port ? L'abonnement annuel par MacWay proposant la livraison gratuite pour tout produit vendu par le revendeur alsacien même en période de solde. Un gain de temps en termes de livraison car le service vous permet d'être livré rapidement sans frais supplémentaire toute l'année.