Face à un disque dur en panne ou endommagé, un système formaté accidentellement, une carte mémoire bloquée ou à un smartphone tombé à l’eau … La majorité d’entre nous a tendance à croire que la perte de données ou de photos est irrémédiable. Halte aux idées reçues : récupérer les données est possible dans la plupart des cas !
En cas de données perdues, pensez d’abord à contacter notre SAV qui pourra vous fournir des conseils et vous aider à récupérer vos données à l’aide d’un logiciel.
Votre support est défectueux ou gravement endommagé ? Pas de panique : une solution fiable existe. Notre SAV peut vous orienter vers les experts techniques de RECOVEO qui pourront intervenir en laboratoire et vous permettre de récupérer toutes vos données.
La récupération de données et la réparation de votre appareil sont deux étapes distinctes. Vous devez envoyer votre support au laboratoire RECOVEO pour qu'il recupère vos données AVANT de faire intervenir votre service SAV ou votre réparateur. Recoveo intervient également pour extraire vos données si toute réparation est impossible. L’intervention vous permet de récupérer le maximum de documents, d'en obtenir une copie et, lorsque c'est possible, de rétablir vos accès à votre appareil.
Souvent nommée « panne logique» la panne logicielle résulte, entre autres, d’une suppression accidentelle, d’un formatage involontaire, d’un système d’exploitation corrompu ou d’une attaque de virus.
Les données du disque ne sont plus accessibles même si celui-ci est toujours reconnu par l’ordinateur, des messages tels que « Le support vous demande de formater » s’affichent…
La panne matérielle, comme on l’appelle aussi, met en cause l’état du support en lui-même. Le disque dur est endommagé, suite à un sinistre par exemple (incendie, dégât des eaux, dommage électrique) ou à une chute. Il est en panne ou a subi des dégradations importantes.
D’abord le bruit ! Le disque dur émet des cliquetis ou des sons inhabituels. Il dégage une odeur de brulé, ne s’allume plus et porte de marques visibles de dommages. Votre ordinateur ne le reconnait plus.
De 2 à 3 semaines, selon le type de panne.
De 24-48 h jusqu’à 8 jours, selon le niveau de service choisi.
Recoveo est un laboratoire français spécialisé, depuis sa création en 2001, dans la récupération de données pour professionnels et particuliers.
Les techniciens confirmés de Recoveo prennent en charge des milliers de cas chaque année grâce à leur matériel de pointe et à leur salle blanche ISO 5 Classe 100.
À préciser lors de la commande
Appel gratuit depuis un téléphone fixe ou un portable