Câbles FireWire

Le câble Firewire relie les appareils numériques à votre ordinateur. Remplacé par le Thunderbolt, le connecteur Firewire délivre un meilleur débit que celui en USB 2 en version 4 ou 6 broches. Le Firewire a été développé par Apple pour les professionnels qui ont eu le besoin de transférer leur donnée en un minimum de temps via un branchement simple. Des appareils d’image comme les caméscopes disposaient de ce port pratique pour transférer les vidéos, des fichiers lourds qui nécessitent une vitesse importante. Tous les ordinateurs Apple, portables ou de bureau, disposaient du port Firewire 400 ou 800. Actuellement, les utilisateurs souhaitant utiliser cette prise pour leurs anciens dispositifs, il convient alors de trouver un Mac d’occasion ou un adaptateur disponible sous forme de câblage ou de boîtier


Norme Firewire, entre rapidité et stabilité avant l’avènement du Thunderbolt    


La norme IEEE 1394 a été développée par plusieurs marques et reconnue sous plusieurs présentations : Firewire pour Apple, iLink pour Sony ou Lynx pour Texas Instruments. Son utilisation était ouverte au grand public mais aussi pour l’armée. Une technologie efficace donc mais qui n’a pas pérennisé, d’où la difficulté de retrouver des câbles seuls au profit de la prise USB ou articles adaptés pour ce format. 


Ce type d’article offre la garantie de fonctionnement des produits et applications antérieurs aux technologies actuelles. Que ce soit pour du Firewire 400 ou 800 en 9 ou 6 broches, les adaptateurs répondent aux caractéristiques propres à chaque prise. Ainsi, certains périphériques tels que les cartes sons externes utilisées dans la création musicale par informatique, utilisaient la prise Firewire car plus performant que l’USB. La longueur des câbles mâles peut varier mais on considère que 1,8 mètres est la taille idéale. Vous en trouverez ceux vendus par Macway à petit prix même les modèles de câble haut de gamme, une économie pour ressortir ses dispositifs d’anciennes générations


Caméras, cartes sons, les câbles Firewire relient bon nombre de périphériques informatiques pour Mac et PC 


L’univers du cabling - la vente de câbles – œuvre pour faciliter l’utilisation de son équipement aux utilisateurs comme pour le transfert de données.  Au bureau ou à la maison, disposer d’un nouveau Mac alors que l’on souhaite utiliser un périphérique d’ancienne génération nécessite généralement une liaison adaptée. Une qualité premium du câble, notamment dans les broches et les pins de connexion, est synonyme de longévité, qu’il soit relié en Firewire ou autre connectique. Vous trouverez ce type d’article sur cette page mais aussi dans les boutiques spécialisées en vidéo. Vous retrouverez également le nom de Firewire sous l’appellation bus IEEE 1394. L’interface développée par Apple concerne également les solutions de stockage tels que les disques durs ou les iPod de première génération. Ce type de solutions bénéficiait d’une vitesse supérieure aux prises standards mais n’était pas nécessairement compatible avec les différents PC. 


Le service client Macway est disponible si vous rencontrez des problèmes lors de votre commande ou de remise de votre article. Peu importe le prix de vos articles, tous les clients bénéficient de la livraison rapide en un ou deux jours et le retrait en magasin gratuit. Notre équipe est bien consciente que l’achat d’appareils informatiques n’est pas facile pour tout le monde. C’est pourquoi notre service client est disponible pour vous apporter une aide dans le bon choix du produit correspondant à votre besoin, peu importe le rayon et les versions d’articles. Un achat serein pour vous avec les meilleurs tarifs jusqu’à la remise du produit. 


La liaison numérique sous forme de broches mâles en 4 pins facilitait le mouvement de fichiers avec les caméras vendues à l’époque : cela facilitait la diffusion de présentations sur écran. 


Les différentes versions de liaisons vendues se caractérisaient par le nombre de broches et de pins selon si l’on cherchait du Firewire 400 ou 800. 


Même les vieux câbles Firewire se trouvent chez Macway, spécialiste Apple depuis 1990 


La livraison se réalise à travers la zone euro sans limite de volume. Si vous rencontrez des problèmes avec votre article, un retour vous est possible, sous conditions, avec le département client et SAV disponible toute la semaine


Si vous ne trouvez pas le câble adapté à votre périphérique ou prise de votre Mac ou PC, l’acquisition d’un adaptateur peut faire sens pour une liaison sur un port plus standard. En raison de l’absence de matériel connecté en câble Firewire IEEE 1394, laissant la place à la prise USB 3 ou au Thunderbolt, un adaptateur sur la prise mâle est plutôt conseillé. 


Macway, spécialiste Apple en France depuis 1990, dispose d’un large choix de câbles dont le Firewire. Bien que ce format de prise ait été d’abord exclusif aux Mac, il s’est progressivement ouvert à l’univers PC mais n’a pas rencontré le succès escompté à l’instar des ordinateurs Apple. Les débits théoriques du Firewire 400 ou 800 ne seront pas altérés par ces câblages mâles : vous retrouverez donc toute la vitesse de la norme IEEE 1394. 


Bénéficiez de la livraison rapide sous condition ou en souscrivant au Pass’Port, l’abonnement annuel proposé par Macway pour la livraison gratuite sans minimum d’achat. Si vous avez des questions le câble Firewire IEEE 1394, notre équipe d’experts est disponible pour vous donner tous les conseils gratuits dont vous aurez besoin.