Extension mémoire iPhone

Votre iPhone a besoin de plus de mémoire ? La solution est simple, utilisez une extension. Grâce à une mémoire externe pour iPhone / iPad, vous n'aurez plus de problème d'espace d’enregistrement pour vos photos, vidéos, votre musique ou autre occupant la capacité de votre appareil Apple.


Augmentez la capacité de votre appareil en quelques secondes 


Là où la majorité des smartphones et tablettes Android permettent l’installation d’une carte microSD via un lecteur pour faire évoluer rapidement et à moindre frais leur stockage, le problème est tout autre avec un iPhone qui devra se contenter de l’espace d’origine. Mais depuis quelques années maintenant, un nouveau type d’accessoire vient en aide aux utilisateurs iOS qui souhaiteraient faire évoluer le stockage de leur smartphone ou tablette d’Apple : les extensions de stockage externes


Ressemblant esthétiquement à une clé USB tout ce qu’il y a de plus classique, l’extension est dotée d’une part d’un connecteur Lightning pour se brancher au Mac, et de l’autre d’un port USB afin de la connecter à un ordinateur tel un disque dur


Stockez vos fichiers directement sur la clé Lightning 


À l’instar d’un support flash en USB, il vous suffit de brancher votre extension à un Mac ou PC, puis d’y transférer de la vidéo, photo, de l’audio, ou encore des documents de type présentations PowerPoint ou PDF. Ensuite, via une application dédiée, vous pourrez accéder à l’ensemble de ces données directement sur votre iPhone et votre iPad.


Vous pourrez bien évidemment faire l’opération inverse, à savoir de sauvegarder et transférer vos prises de vues avec votre smartphone vers le support flash pour le libérer. À noter qu’avec certains dispositifs, vous pourrez même directement enregistrer votre contenu ou prendre une photo sans qu’elle n’aille s’enregistrer dans la Pellicule de l’iPhone. Le fameux message d’iOS vous indiquant que la mémoire est saturée sera désormais de l’histoire ancienne ! 


Autre avantage de ce type de solution : contourner la limitation des formats pris en charge par le système d’exploitation iOS. Directement dans le lecteur multimédia intégré de l’application, vous pourrez donc en toute simplicité regarder des films en format .MKV par exemple ou lire des fichiers audio dans des formats sans passer l’étape de la synchronisation iTunes obligatoire en temps normal. Une solution finalement beaucoup plus complète et pratique que d’utiliser une simple carte comme vous le feriez sur un smartphone Android. 


À utiliser également comme un support classique 


Puisqu’elles embarquent un port USB générique, les clés adaptées peuvent être utilisées comme leur homologue classique pour transporter vos documents partout avec vous. 


Certains supports externes ne sont pas des dispositifs d’enregistrement classiques et se présentent plutôt sous la forme d’un câble avec mémoire flash intégrée. Leur fonction première reste d’étendre la mémoire de votre iPhone comme une carte flash classique, mais leur autre atout est de pouvoir être utilisées pour recharger et synchroniser votre device de la même manière qu’avec son câble d’origine


Certification Apple pour un fonctionnement garanti 


Afin de garantir un fonctionnement optimal avec votre iPhone ou iPod, les extensions vendues chez MacWay sont toutes certifiées officiellement par la firme de Cupertino (certification « Made for iPhone et iPad »). Ainsi, vous avez la certitude de conserver un accessoire fonctionnel qui sera parfaitement supportée au fil des mises à jour d’iOS


Envie de profiter de la livraison offerte sur la commande de votre extension ? Souscrivez à notre offre Pass’Port MacWay qui vous permettra de bénéficier du frais de port gratuit sur le service express, sans frais supplémentaire, ni minimum d’achat et de recevoir votre extension le lendemain de votre commande* !