Chargeurs pour MacBook : Apple, Belkin, Satechi et d'autres grandes marques

En quête d'un nouveau chargeur pour votre MacBook ? Découvrez notre sélection de chargeurs pour MacBook d'Apple de grandes marques telles que  Belkin, Satechi et Anker.



Tous les chargeurs USB-C, Magsafe pour MacBook, MacBook Pro, MacBook Air pas cher

Ordinateur Apple: Vérifiez d'abord votre modèle de MacBook

Étant donné la variété de chargeurs MacBook disponibles, la chose la plus utile à faire avant d' acheter un chargeur est de vérifier le modèle de votre MacBook.Ce n'est pas seulement le modèle de Mac que vous devez connaître : MacBook Air, MacBook Pro (pour lequel vous pourriez simplement regarder le cadre de votre moniteur), ou même la taille de l'écran, mais c'est également l'année et même la partie de l'année de fabrication (par exemple, fin 2018 ou début 2019).

Pour voir le modèle de votre MacBook :

  1. Cliquez sur le logo Apple dans votre barre de menu
  2. Sélectionnez À propos de ce Mac
  3. Enregistrez la première ligne (par exemple MacBook Air, 13 pouces, début 2015)

Comment vérifier l'état de la batterie d'un MacBook ?

  1. Maintenez la touche Option sur votre Mac tout en cliquant sur le menu Apple en haut à gauche de la barre de menus.
  2. Choisissez Informations système.
  3. Choisissez Alimentation sur le côté gauche de la page d'informations.
  4. Regardez les informations sur la batterie sur le côté droit.

Quelles sont les différences principales entre les différents chargeurs pour MacBook ?

Comme vous le savez déjà, il existe trois types de MacBook : MacBook, MacBook Air et MacBook Pro.Si vous regardez toutes les variantes de chargeurs MacBook, MacBook Air et MacBook Pro, vous verrez que la première chose qu'Apple spécifie toujours est leur puissance de charge (allant de 29W à 96W).

Si vous achetez un chargeur de puissance supérieure pour votre MacBook, il ne se chargera pas plus rapidement, mais n'endommagera pas votre MacBook.Mais si vous achetez un chargeur de puissance inférieure, votre MacBook risque de ne pas se recharger du tout.C'est pourquoi vous devriez d'abord regarder la puissance en watts.

Vous trouverez trois versions officielles de chargeurs MacBook.Il s'agit de MagSafe, MagSafe 2 et USB Type-C. MagSafe est livré avec deux variantes de forme qui sont Magsafe T et Magsafe L. L'USB-C, quant à lui, est le chargeur qui est généralement utilisé pour les nouveaux modèles de MacBook.

Alimentation Mac : Combien de temps faut-il pour charger un MacBook Pro ?

Cela dépend du modèle de MacBook Apple que vous possédez et de l'état de la batterie lorsqu'elle est branchée pour se recharger. En règle générale, un MacBook Pro se recharge complètement au bout d'une heure environ.

Devriez-vous garder votre MacBook branché tout le temps ?

Il n'y a rien de mal à garder votre MacBook branché, mais la batterie de votre MacBook peut se détériorer plus rapidement que d'habitude. Charger fréquemment votre MacBook pendant de longues périodes peut affaiblir la santé de la batterie de votre MacBook au fil du temps. Si votre ordinateur portable se décharge très rapidement, vous devriez penser à remplacer la batterie de votre MacBook.

Quel chargeur choisir pour un MacBook Pro ?

  • Les anciens MacBook Pro se chargent différemment.Si vous avez un ancien MacBook Pro vendu avant 2016, il utilise le câble de charge magnétique propriétaire d'Apple.Le câble s'enclenche automatiquement lorsque vous le placez près du port de charge.
  • Les MacBook Pro modernes utilisent USB-C.Les nouveaux MacBook Pro utilisent un câble USB-C pour se recharger.Vous pouvez le brancher sur n'importe quel port comme vous le feriez avec un câble USB, mais il ne s'enclenche pas comme le fait un câble de charge magnétique.
  • N'importe quel câble USB-C fera l'affaire.Tout câble de charge USB-C fonctionnera parfaitement si vous avez un MacBook Pro plus récent, bien qu'il soit recommandé d'utiliser le câble de charge officiel.
  • Le chargement pendant l'utilisation peut être plus lent.Si vous rechargez votre MacBook Pro pendant que vous l'utilisez, il peut se recharger plus lentement que s'il n'est pas utilisé.C'est une différence minime dans la plupart des cas, mais cela vaut la peine d'être gardé à l'esprit.
  • Évitez d'utiliser la batterie dans la mesure du possible.


Qu'est-ce que MagSafe ?

MagSafe est une norme propriétaire de transfert de courant sans fil développée par Apple. Pour le dire simplement, c'est une fonctionnalité qui facilite le chargement sans fil de vos appareils Apple. Tout cela est rendu possible grâce à une conception complexe comprenant des aimants et des capteurs. D'où le nom MagSafe.

Si vous avez déjà possédé un ordinateur portable Apple, le concept MagSafe n'est probablement pas entièrement nouveau pour vous. Apple l'a initialement introduit avec le lancement du MacBook Pro 2006. Lorsque vous rechargez votre MacBook, le chargeur se fixe rapidement au port situé sur le côté de l'ordinateur portable via un connecteur magnétique. Cette conception est plus sûre qu'un connecteur standard car elle se déconnecte facilement si l'on tire sur le fil. La présence de MagSafe sur un ordinateur portable Apple était une évidence jusqu'à ce qu'Apple annonce le nouveau MacBook 12 pouces sans adaptateur MagSafe en 2015, choisissant plutôt de l'alimenter via un câble USB-C, au lieu de MagSafe.

Ainsi, MagSafe n'est désormais plus la norme principale des ordinateurs portables Apple. En effet, tous les ordinateurs portables Mac se rechargent désormais via USB-C.

Qu'est-ce que l'USB-C ?

Les connecteurs USB de type C sont réversibles.Cela signifie que vous pouvez brancher un câble USB-C de n'importe quelle manière, contrairement aux autres types de connecteurs USB. USB-C prend en chargeUSB4, 3.2 et 3.1, mais est également rétrocompatible avecUSB 3.0etUSB 2.0

Comment recharger un MacBook Air ?

Pour recharger votre MacBook Air, connectez l’extrémité du câble d’alimentation à une prise secteur et l’autre extrémité à votre ordinateur. Votre ordinateur se rechargera automatiquement.

Chargeurs, câbles et adaptateurs pour Mac Apple : Où acheter un chargeur pour MacBook Air ou pour MacBook Pro au meilleur prix ?

Rechargez votre Apple MacBook avec un puissant chargeur Power Delivery USB-C.Ces chargeurs conviennent aux nouveaux modèles de MacBook à partir de 2015 ou plus récents.Pour les anciens modèles de MacBook, vous pouvez utiliser un chargeur MagSafe.Pour les modèles de MacBook plus puissants, vous avez besoin d'un chargeur plus puissant.Et pour les MacBook et MacBook Air standard, vous avez besoin d'un chargeur d'au moins 30 watts de puissance.Utilisez un chargeur de 61 watts pour le MacBook Pro 13 pouces. Le MacBook Pro 15 pouces nécessite un minimum de 87 watts et le MacBook Pro 16 pouces fonctionne avec un chargeur de 96 watts.