Carte graphique Mac

Les Mac Pro d’anciennes générations étant conçus pour des applications lourdes telles que le montage vidéo, une carte graphique suffisamment puissante est donc nécessaire. Les cartes graphiques supportées par Apple pouvant être exploitées par son Mac, notamment avec Mojave, sont moins nombreuses que leurs homologues sur PC : le marché des cartes vidéo se tourne davantage vers les gamers que les professionnels du multimédia


Une carte graphique AMD pour Mac, indispensable pour profiter de Mojave 


Actuellement, ce sont les modèles Radeon du constructeur AMD qui sont recommandés d’installer pour les Mac actuels et suivants pour qu’il soit possible de passer sous Mojave. Contrairement à l’iMac et au Macbook ou autre ordinateur portable vendu, le modèle de Mac de bureau destiné au professionnel est modulable et peut donc profiter d’une mise à jour matérielle. Au même titre que la mémoire et le stockage en SSD, l’ordinateur d’Apple permet à l’utilisateur de tirer profit de la puissance maximale de son matériel sans problème : la carte graphique fait partie de ces composants. Couplées au processeur Intel, les cartes Radeon connaissent de meilleures performances que les processeurs graphiques sous Nvidia. Les nouveaux modèles Radeon sont pris en charge par la dernière version du système macOS ce qui facilite la gestion des pilotes au maximum. 


La question de la consommation dépend de l’ordinateur et de son année de mise en vente. Bien que les modèles de processeur Intel soient performants et consomment peu d’énergie, il n’en demeure pas moins qu’il est nécessaire d’alimenter suffisamment la carte graphique via le port pcie - PCI Express – pour utiliser son écran dans de bonnes conditions. La GDDR5 - mémoire vive embarquée dans une carte graphique - facilite également les bonnes conditions d’utilisations et allègent le processeur. Les pros de l’image et de la vidéo par exemple nécessitent le dernier matériel haut en rendement par rapport aux anciennes générations afin de restituer des rendus graphiques toujours plus fins. 


Installer une carte graphique dans un Mac Pro, plus facile qu’auparavant 


Autrefois, Apple imposait d’utiliser un matériel genuine pour fonctionner sur un Mac Pro pour des raisons de fiabilité. C’est pour cette raison que les pros avertis employaient la méthode de flashage que l’on appelait graphics cards flashed : les versions PC étaient modifiées de façon logicielle pour être compatibles sur Mac telles que les Radeon Graphics 280x avec double sortie display. Actuellement, les pros ont plus de souplesses et des vendeurs de toute provenance peuvent proposer des modèles des Radeon.


 


Un modèle de Mac Pro vendu d’occasion avec un CPU Intel connaît une durée de fonctionnement relativement longue notamment s’il est boosté par de la RAM, un SSD mais surtout avec une nouvelle carte graphique. Les modèles présentés ne nécessitent pas une configuration musclée, un processeur Intel Xeon suffit pour fonctionner correctement. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations, notre service client gratuit est à votre disposition. Avez-vous pensé au Pass-Port, l’abonnement annuel de MacWay qui vous permet d’économiser sur les frais de livraison via les produits vendus par le commerçant alsacien même en état d’occasion ?