Quel modèle de MacBook reconditionné choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un puissant ordinateur portable qui vous offre à la fois performance et efficacité ? Et si vous vous laissiez tenter par notre sélection de MacBook Pro et Air reconditionnés ? Nous vous proposons la qualité Apple à petit prix sur de nombreux modèles d’ordinateurs de la marque à la pomme.

Si vous ne savez pas par où commencer, nos experts sont là pour vous apporter leurs précieux conseils. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour un achat réussi !

Quel intérêt d’avoir un Mac reconditionné ?

Avoir un Mac reconditionné, c’est avant tout avoir un ordinateur performant, car il a été conçu par Apple. Ainsi, il se dote de toutes les technologies de pointe proposées par la marque, avec quelques signes d’usure, mais surtout, en parfait état de marche. On vous dit tout sur les avantages de faire l’achat d’un Mac reconditionné, quel que soit le modèle.

Prix et qualité : un ordinateur bien plus performant qu’un produit d’occasion

Avec un ordinateur reconditionné Apple, vous pouvez économiser jusqu’à 20 à 50% du prix initial tout en profitant du plein potentiel de la machine. Par ailleurs, à la différence des Mac d’occasion, si des composants sont défaillants dans le produit reconditionné, ils sont remplacés avant que l’appareil ne soit mis en vente. Ce n’est pas le cas d’un modèle de MacBook d’occasion par exemple.

Geste éco-responsable : la participation à la protection de l’environnement à petite échelle

Faire l’achat d’un Mac reconditionné, c’est participer à la réduction de son empreinte carbone en lui donnant une seconde vie, mais aussi et surtout, en limitant la surproduction de produits neufs. Il s’agit donc d’un achat intelligent et qui, à petite échelle, réalise un geste pour l’environnement.

Toutes les clés pour un achat d’ordinateur portable Apple reconditionné réussi

Conseil n°1 : Lister ses besoins pour ne pas perdre le fil lors de sa recherche

ll est bon de ne pas se précipiter lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur portable reconditionné, surtout lorsqu’il s’agit de la firme de Cupertino. En effet, proposant de nombreux modèles variés, on en perd rapidement le fil.

Ce que nous vous conseillons ? Posez-vous les bonnes questions avant de faire votre recherche ! Ainsi, vous éviterez de vous retrouver avec un MacBook Pro ou un MacBook Air peu puissant ou sous exploité. Voici des exemples de questions :

  • Quel format dois-je privilégier si je souhaite ranger et transporter facilement mon laptop ? 11, 13, 14, 15 ou 16 pouces ?
  • Ai-je besoin de beaucoup d’espace de stockage ?
  • Quel budget est-ce que je souhaite investir pour le processeur ?
  • Quels seront les usages de mon ordinateur (bureautique, photo, montage vidéo, etc.) ?

Conseil n°2 : Prendre en compte les différentes configurations techniques

Opter pour une configuration technique qui vous correspond peut vite s’avérer complexe quand on connaît les multiples possibilités de composants qui peuvent être utilisés dans votre Mac. Il faudra donc être vigilant en matière de :

  • processeur : si vous recherchez un ordinateur facile à transporter et sollicité uniquement pour de la bureautique ou naviguer sur Internet, un MacBook Air i5 suffit amplement, mais si vous devez utiliser des logiciels plus gourmands, nous vous recommandons de vous tourner vers un MacBook Pro i7 ou plus ;
  • RAM : ne subissez plus de ralentissements lorsque vous lancez plusieurs applications en même temps, si vous le pouvez, optez pour 16 Go de mémoire RAM pour travailler sereinement ;
  • performance graphique : tous les modèles récents sont dotés de ports Thunderbolt 3, voire Thunderbolt 4, ce qui vous permet d’y connecter un processeur graphique externe (eGPU) exceptés les Mac avec puce M1 ;
  • capacité de stockage : pour sauvegarder un maximum de vos données sur votre ordinateur portable, faites le choix d’un SSD entre 256 et 512 Go, ou plus !

Conseil n°3 : Adapter son choix de Mac en fonction du type d’usage

Deux modèles emblématiques d’Apple sont commercialisés en tant qu’ordinateur portable : le MacBook Pro et le MacBook Air.

S’ils se distinguent par leur aspect physique, ils sont aussi dissociables par la panoplie de fonctionnalités qu’ils embarquent individuellement. En effet, tous deux ne ciblent pas le même type de profil :

  • MacBook Pro : il s’agit d’un laptop avec des performances très poussées et répond davantage aux projets exigeants comme le montage vidéo ou encore la création graphique de haute qualité.
  • MacBook Air : ce modèle d’ordinateur portable Apple léger et complet est accessible pour un plus large public, et plutôt destiné à de la simple bureautique, du divertissement ou encore les réseaux sociaux.

Où acheter des Mac reconditionnés : iMac, Mac mini, MacBook Air, MacBook Pro… tout est chez MacWay.com !

Retrouvez sur notre boutique en ligne dans notre univers Reconditionné de nombreux modèles de Mac disponibles ! Des modèles anciens aux plus récents (2020), vous pourrez profiter de tous les bons plans que nous vous proposons, et ce, à moindre coût. Qu’attendez-vous pour vous procurer l’un de ces ordinateurs signés Apple ?

Pour aller plus loin, découvrez nos autres articles sur les Mac reconditionnés

  • Le Mac mini reconditionné : votre ordinateur de bureau au format compact à petit prix
  • Pourquoi faire le choix d’un MacBook Air reconditionné ?
  • Comparatif : iMac 21,5″ ou 27″ reconditionné : que choisir ?

Laisser un commentaire