Assistant vocal : Siri Apple & Google Assistant

Découvrez les assistants vocaux intelligents : intégrés au sein d'une maison connectée, vous pouvez leur confier des tâches ou leur demander des informations. Soyez-en sûrs, ces appareils deviendront vite des incontournables dans votre quotidien ! Les AI assistants numériques virtuels tels que Siri d'Apple, l'assistant vocal Alexa Amazon, Google Home et Cortana utilisent l'IA pour reconnaître et répondre aux commandes vocales.

Retrouvez sur notre site des modèles d'enceintes connectées équipées de haut-parleurs Bluetooth telles que les HomePods d'Apple ou les Google Home mini. Avec leur design moderne et une multitude de coloris disponibles, ces petites enceintes connectées sauront s'intégrer parfaitement à votre intérieur.

Les meilleurs assistants vocaux en vente chez MacWay : assistant vocal Google & Siri d'Apple

La technologie de reconnaissance vocale existait bien avant le lancement de Siri d'Apple en 2011. Lors de l'exposition universelle de Seattle aux Etats-Unis en 1962 ouverte au grand public, IBM a présenté un outil appelé Shoebox. Ce dispositif avait la taille d'une boîte à chaussures et pouvait exécuter des fonctions mathématiques et reconnaître 16 mots parlés ainsi que les chiffres 0-9. Depuis lors, la technologie s'est grandement développée.

Les assistants vocaux tels que nous les connaissons, aussi appelés assistants personnels intelligents, ou encore enceinte connectée, sont utilisés par plus de 20 millions d'utilisateurs en France.

Les assistants vocaux fonctionnent grâce à une application vocale dotée de l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage automatique ainsi que la technologie de la commande vocale. Lorsque l'utilisateur interagit par la voix avec l'assistant vocal intelligent, la programmation de l'IA fait appel à des algorithmes sophistiqués afin de mieux comprendre les requêtes et prévoir ainsi, les besoins futurs de l'utilisateur. Les mises à jour régulières de l'application logicielle de ces assistants vocaux garantissent une meilleure compréhension des requêtes exprimées en langage naturel par les utilisateurs à leurs enceintes connectées.

Pourquoi utiliser un assistant personnel intelligent & quel assistant vocal choisir ?

Les assistants vocaux sont des appareils connectés qui fonctionnent à l'aide de la reconnaissance vocale et qui sont régulièrement mis à jour. Ce sont des appareils High-Tech incontournables, dotés de multiples fonctionnalités, qui vous permettent de piloter vos objets connectés du quotidien. Ils vous permettent de gérer vos tâches et rendent votre vie plus facile et plus productive. Que vous souhaitiez envoyer un sms, passer un appel, obtenir des données météorologiques ou activer l'alarme de votre domicile, grâce à un assistant vocal, tout est possible.

Commande vocale & AI assistant : quel est le nom de l'assistant vocal de Google & comment activer OK Google ?

L'assistant Google est un AI assistant, en d'autres termes, c'est un assistant vocal connecté intelligent. Google Assistant c'est le nom donné à l intelligences artificielle des enceintes vocales Google Home. Son objectif est de faciliter votre vie quotidienne en fournissant des réponses à vos questions en vous faisant profiter de votre musique préférée, en gérant vos tâches quotidiennes et en contrôlant les objets connectés de votre maison. Ces assistants vocaux, qui se connectent à votre téléphone intelligent, à votre ordinateur ou à votre tablette vous permettent de contrôler tous vos objets connectés compatibles à l'aide d'une application vocale intégrée. Vous souhaitez activer votre enceinte connectée Google Home ? Dans un premier temps il vous faut lancer l'application Google. Appuyez ensuite sur le bouton de votre compte Google. Sélectionnez 'paramètres' puis rendez vous sur "Google Assistant" puis sur Général. L'assistant Google est à présent activé.

Ok Google - Comment désactiver l'assistant vocal Google ?

Si vous ne voulez pas que l'AI assistant Google soit constamment allumé, vous pouvez désactiver l'assistance vocale Google. il vous suffit de désactiver la fonctionnalité de commande vocale Ok Google et Hey Google. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment désactiver l'assistant vocal Google.

  1. Ouvrez l'application Google.
  2. Appuyez sur votre image de profil dans le coin supérieur droit.
  3. Sélectionnez Paramètres.
  4. Appuyez sur Assistant Google.
  5. Sélectionnez Hey Google et Voice Match.
  6. Désactivez Hey Google.

Enceinte connectée avec écran : comment intégrer un assistant vocal dans une enceinte connectée ?

Vous possédez une enceints intelligente connectée ? Savez-vous qu'une enceinte connectée est en mesure de réagir aux commandes vocales grâce à des microphones intégrés. Une enceinte connectée intelligente est en mesure de répondre à un large panel de requêtes vocales possibles. Afin de les activer, il suffit de prononcer un mot-clé en fonction de votre assistant vocal. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre comparatif des meilleures enceintes connectées.

Assistants vocaux : quelle est la différence entre Siri d'Apple et l'assistant vocal Google ?

L'assistant personnel intelligent Google a été lancé en 2016 en tant qu'extension de Google Now. Il connaît des informations telles que votre lieu de travail, vos lieux de travail et vos réunions, vos projets de voyage, vos centres d'intérêt et propose de multiples fonctionnalités à son utilisateur pour faciliter sa vie quotidienne. Google Assistant vous permet d'avoir la main sur de nombreux appareils connectés de votre logement, il vous permet de contrôler la musique, accéder aux informations de votre agenda mais il est également capable de traduire en temps réel. Avec l'assistant intelligent Google , vous pouvez effectuer plusieurs actions à l'aide d'une seule et même commande. Par exemple, dites "Hey Google, bonjour", et votre assistant Google allumera les lumières, vous indiquera la météo et diffusera de la musique. Les assistants Google sont également compatibles avec un très large spectre d'objets connectés, des réfrigérateurs aux écrans intelligents en passant par les montres connectées. Sans surprise, Google Assistant a une grande compatibilité avec les produits High-Tech de la marque Google. Lorsqu'on lui pose des questions, votre assistant vocal Google recherche la réponse sur Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde.

L'assistant Siri d'Apple est en mesure de récupérer les diverses données renseignées dans les services Apple pour vous offrir une expérience utilisateur optimale. Il vous permet également de contrôler à distance tous les appareils domestiques compatibles avec l'assistant intelligent Siri.