Pour tous les modèles de Macbook et iPhone

La gamme de la marque Apple est composée de trois portables, dont le MacBook Air, Pro et classique. Chaque produit se distingue au niveau de sa prise MagSafe et du chargeur utilisé. Les chargeurs MacBook se déclinent en différents modèles. Les tensions des adaptateurs dédiés à ces ordinateurs portables sont multiples. Leur puissance diffère selon la machine utilisée. Les utilisateurs ont le choix entre un modèle de 87W, de 85W, de 60W ou d’un modèle de 45W.


Il est recommandé de brancher un adaptateur dont la puissance est compatible à la batterie de l’appareil. Il garantit une excellente performance en termes d’utilisation du MacBook. Les adaptateurs de puissance supérieure présentent également une bonne compatibilité. Par exemple, il est possible de remplacer l’adaptateur original d’un modèle Pro avec un chargeur de MacBook. Le seul bémol est la diminution de la performance de l’ordinateur entrainant un fonctionnement moins optimal.


La qualité d’un adaptateur doit aussi tenir compte de sa forme, son design et son embout. Connaître celui qui offre une totale compatibilité à ce type d’ordinateur portable présente deux grands avantages, dont le chargement rapide du MacBook et la grande autonomie de la batterie.


Utilisation d’un chargeur MacBook : entre puissance et performance mobile


Les usagers des portables Apple ont le choix entre trois modèles de chargeurs. Ainsi, l’adaptateur secteur de 45 W est compatible avec le MacBook tout modèle confondu. Celui de 60 W est parfait pour un MacBook Pro de 13 pouces et la version classique. Enfin, le chargeur de 85 W est destiné aux modèles Pro de 17 et de 15 pouces.


À la différence des deux autres modèles, le MacBook Pro actuellement vendu chez Macway dispose d’une carte graphique plus puissante, d’un écran plus grand ainsi que d’un processeur plus rapide. En résumé, sa consommation est plus importante et requiert donc une tension plus conséquente pour que cet ordinateur soit bien alimenté et performant.


Il est important de bien vérifier les caractéristiques de chaque chargeur. Prenons le cas de l’adaptateur secteur portable de 85 watts, il est aujourd’hui disponible en différentes versions. Concernant le chargeur, on constate une modification de la forme de la prise sur le dernier modèle vendu. La nouvelle version présente une grande ressemblance au support utilisé sur le MacBook Air. Son achat peut se faire depuis notre site.


Un chargeur MacBook qui offre 60W de puissance pour votre portable neuf ou occasion


Chaque adaptateur MagSafe est destiné pour l’alimentation d’un portable de marque Apple. La diversité des chargeurs permet à chacun de trouver le modèle adapté à ses besoins. Que ce soit un chargeur de 60 W A1184 avec une tension d’entrée de 16,5 V ou d’un modèle A1172. La plupart de ces modèles sont accessibles sur le site de Macway. Les clients y bénéficient d’un SAV.


Face aux différents modèles de connecteurs, il convient de distinguer leur usage respectif. Le MagSafe de 45 W promet une bonne connexion et un usage sécurisé. Il se débranche facilement lorsque la tension sur le câble devient excessive. Pour plus d’économie, des chargeurs d’occasion de bonne qualité y sont aussi proposés. Il en est ainsi du chargeur d’alimentation MagSafe 2 de 45W de 14,8V. Il s’intègre très bien avec un MacBook Pro. Cet article convient parfaitement à un modèle de 11 à 13 pouces muni d’un embout en forme de T.


La marque Novodio dispose également de chargeurs de bonne facture. Son chargeur USB-C est idéal pour alimenter des appareils USB-C. Il est doté d’une puissance de 29W et est parfaitement adapté pour un MacBook. Cette connectique convient au à la version Retina de 12". Mieux encore, il préserve l’appareil du court-circuit, des surcharges et des surtensions.


Avez-vous pensé à la livraison gratuite avec le Pass’Port de MacWay ? L’abonnement annuel qui vous permet de réaliser une économie sur la livraison toute l’année, très pratique pour les pros ayant besoin de matériel informatique à chaque instant. Par ailleurs, tous les clients bénéficient de la livraison rapide avec une expédition réactive si le produit est vendu et expédié par MacWay.


Ce type d’appareil vendu, comme le chargeur 60w sous référence A1184, n’a pas besoin d’être estampillé Apple pour fonctionner correctement avec votre ordinateur portable. Des marques reconnues par le monde Apple telles que Novodio proposent une offre alternative sérieuse sur les accessoires vendus répondant aux exigences des pros et particuliers, une vraie économie à la clé.