Adaptateurs Vidéo pour Mac et PC - HDMI, USB-C, Thunderbolt

Les Mac de bureau tels que l'iMac M1 disposent de ports Thunderbolt 3 qui sont compatibles avec les écrans USB-C. D'autres modèles d'ordinateurs Apple plus récents se dotent de ports HDMI pour la sortie vidéo. C'est notamment le cas du Mac Studio ou bien du MacBook Pro 14" M1 Pro. Dans ces cas-là, il est assez simple de trouver des câbles adaptés pour la connexion entre le moniteur et l'ordinateur.

Mais si vous voulez utiliser d'autres connecteurs moins récents comme le VGA ou le DVI, vous aurez probablement besoin d'un accessoire plus adapté.

Vous voulez brancher votre Mac sur un écran ou sur une télévision, mais il ne dispose pas du port adéquat ? Réglez le problème en quelques secondes à l'aide d'un adaptateur dédié ! Vous trouverez un large choix de produits parmi nos articles disponibles à la vente sur macway.com.

Reliez tout type d'écran à votre Mac : moniteur, écran TV, projecteur

Comment connecter mon Mac à mon écran TV ou à d'autres types d'écran ?

Pour les écrans HDMI, USB-C, Thunderbolt, DisplayPort

Grâce aux adaptateurs dotés de connecteurs spécifiques aux sorties vidéos, vous serez en mesure de profiter pleinement de vos écrans reliés à votre Mac. En effet, nous savons que les écrans présentent aujourd'hui principalement des ports HDMI, USB-C, Thunderbolt, DisplayPort. Nous comptons ainsi dans nos références principalement :

  • - des adaptateurs USB-C vers HDMI,
  • - des adaptateurs USB-C vers DisplayPort,
  • - des adaptateurs USB-C vers USB 3.0 Type A,
  • - des adaptateurs Thunderbolt 3 vers HDMI...

Pour les écrans fonctionnant avec les prises VGA, DVI, mini DisplayPort

Parce que nous souhaitons proposer des solutions de compatibilité pour les modèles d'écran récents, mais aussi les anciens modèles, nous mettons également à disposition de nos clients des adaptateurs compatibles avec les connecteurs VGA, DVI et mini DisplayPort

Si nous pouvons proposer des adaptateurs vidéo USB-C pour les Mac Thunderbolt 3, nous avons aussi des adaptateurs dédiés aux anciennes versions de Thunderbolt. Les Mac Thunderbolt 1 et 2 utilisent notamment les adaptateurs vidéo mini DisplayPort. C'est pourquoi nous comptons parmi nos références :

  • - du mini DisplayPort vers DisplayPort
  • - du mini DisplayPort vers VGA
  • - du mini DisplayPort vers HDMI
  • - de l'USB-C vers DVI
  • - du HDMI vers VGA, etc.

Exemple de cas de figure

Que ce soit pour présenter un projet, réaliser une conférence ou tout simplement ajouter un nouvel écran à votre espace de travail, les adaptateurs sont indispensables lorsque vos appareils que vous souhaitez relier ne sont pas initialement compatibles entre eux.

Par exemple, pour pouvoir connecter un écran ou une télévision HDMI à votre ordinateur portable MacBook Air 13" M1 qui ne présente pas de sorties vidéo HDMI, mais des ports Thunderbolt 4, il serait intéressant d'employer un adaptateur USB-C vers HDMI.

Vous trouverez également des adaptateurs mini DisplayPort vers HDMI pour des modèles moins récents d'ordinateurs Apple équipés de connecteurs mini DisplayPort ou Thunderbolt 1 et 2. Cela peut être utile si vous désirez brancher un écran supplémentaire à votre ordinateur d'ancienne génération.

Quels critères prendre en compte pour choisir l'adaptateur qui correspond le mieux à mon Mac ?

Selon l'année de commercialisation de votre Mac, la prise sera différente et il vous faudra donc choisir votre adaptateur en fonction de la situation. À partir de 2009, la plupart des modèles portables et de bureau sont équipés d'un port mini DisplayPort.

Il a été remplacé progressivement par le Thunderbolt dont la dernière version (Thunderbolt 4) permet le transfert de données, la sortie vidéo et la recharge via le même câble.

Bon à savoir : Le port Thunderbolt 4 (tout comme le Thunderbolt 3) est compatible avec l'USB-C, c'est-à-dire qu'un périphérique USB-C peut se brancher à un port Thunderbolt 4. En revanche, un périphérique Thunderbolt 4 ne peut pas se brancher à un port USB-C.

Choisir selon la résolution maximale pour un affichage qui vous convient

Lors de l'achat d'un adaptateur, vous devez être attentif à la résolution maximale supportée par ce dernier. En effet, celle-ci dépend de la source vidéo, des câbles ainsi que de l'écran sur lequel vous le branchez. Cette information est d'autant plus importante si vous voulez vous connecter en HDMI, certains modèles étant uniquement Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), tandis que d'autres seront compatibles 4K, 5K, voire 8K.

Bon à savoir : La résolution maximale effective de l'affichage dépendra de l'ordinateur, de l'écran, de l'adaptateur et du câble. Si votre ordinateur, votre écran et votre adaptateur prennent en charge la 4K mais que le câble est limité à 1080p, la résolution de l'écran sera de 1080p.

Vérifier la compatibilité entre votre modèle de Mac Apple et le modèle d'écran à relier

Compatibilité des écrans USB-C avec Mac (Thunderbolt 3 et 4)

Selon le type d'écran que vous souhaitez installer ou selon le modèle de votre Mac, la connectique liée à votre adaptateur vidéo ne sera pas la même.

Bien qu'il existe aujourd'hui des écrans USB-C qui simplifient la connexion avec les Mac dotés de ports Thunderbolt 3 et 4 (compatibles à la technologie USB-C), la plupart des moniteurs présentent des ports HDMI.

Compatibilité HDMI et autres connectiques avec Mac (Thunderbolt 3 et 4)

Pour les écrans HDMI, si certains modèles récents de Mac possèdent des ports HDMI comme le MacBook Pro 14 pouces M1 Pro pouvant être directement reliés au moniteur, d'autres nécessitent un adaptateur USB-C vers HDMI, car ils disposent de ports Thunderbolt 3 ou 4.

Pour les écrans ayant des ports DisplayPort, VGA ou DVI, il faudra vous orienter davantage vers des adaptateurs USB-C vers DisplayPort, VGA ou DVI.

Où acheter un adaptateur vidéo pour Mac HDMI, USB-C, Thunderbolt, DisplayPort, VGA ou DVI ?

Retrouvez dans notre boutique en ligne tout le nécessaire pour une connectivité réussie dans votre environnement de travail au bureau et à domicile ! Vous pourrez relier tout type d'écran, quelle que soit l'interface qu'il embarque, avec votre appareil Apple grâce à notre gamme d'adaptateurs pour Mac HDMI, USB-C, Thunderbolt 3 et 4, DisplayPort, VGA et DVI.

Vous avez un doute sur le type d'adaptateur à relier à votre écran ? Nos experts sont là pour vous conseiller.

Oups, il semblerait qu’aucun produit ne corresponde à vos critères de filtre.
Vous pouvez essayer avec d’autres critères.