Adaptateurs Thunderbolt

Un adaptateur Thunderbolt garantit la liaison de vos périphériques tels que votre écran HDMI ou DisplayPort - ou encore vos appareils d'enregistrement avec votre ordinateur. Le port Thunderbolt est un connecteur très pratique pour le transfert de données avec un haut rendement de vitesse. Cependant, les derniers Macbook Pro ne disposent uniquement que de ports Thunderbolt, ce qui nécessite un appareil pouvant relier votre écran HDMI avec un câble HDMI, un lecteur de carte pour le transfert de fichiers : l'ordinateur portable d'Apple ne présente donc pas de sortie vidéo pouvant relier un écran ou moniteur externe.

De la puissance qui facilite la connexion entre périphériques

Avec sa vitesse importante, le port Thunderbolt, via un adaptateur ou hub, offre la possibilité de relier plusieurs périphériques en toute fluidité. La technologie développée par Apple et Intel est disponible sur tous les ordinateurs Apple comme le Macbook ou Macbook Pro. Comme la norme Thunderbolt permet à la fois la charge d'un appareil, transférer des données et relier un écran via un signal, l'adaptateur profite de cette connectique réversible pour proposer de relier plusieurs périphériques au même moment. Ainsi, l'adaptateur Thunderbolt peut vous proposer de relier votre ordinateur à un réseau filaire via le port Ethernet Gigabit. Cette technologie est disponible sans qu'il soit nécessaire d'y installer une carte convertisseur sur un Mac. Ce type de dock est très utilisé par les utilisateurs pros de Macbook et Macbook Pro pour améliorer leur productivité à travers les différents appareils reliés. Les professionnels de l'image et du son utilisent régulièrement ce type de configuration avec leurs ordinateur portable Apple. Au sein du même hub, le disque dur USB Type-C, l'écran via le signal vidéo avec la prise Displayport ou mini Displayport ainsi que le port Ethernet pour être relié en réseau sont reliés à travers un signal à la chaîne qui passe également le courant. Le port Thunderbolt ressemble à son homologue en USB-C ou USB Type C mais la différence réside en son coeur : la vitesse de transfert. Préférez donc le Thunderbolt 3 avec un débit théorique de 40 gbits/seconde d'après les tests, l'adaptateur peut se relier sur les anciens modèles comme les plus récents.

L'adaptateur Thunderbolt est donc une solution en périphérique externe pour résoudre le manque éventuel de ports sur votre Mac comme pour relier un écran ou un câble Ethernet rapide. Cet appareil comble un manque constaté par les utilisateurs Mac de l'absence de lecteur de carte sur les derniers modèles d'ordinateur portable dépourvus également d'un lecteur de disque. L'adaptateur peut être relié au port USB C de votre Macbook ou Macbook Pro et s'intègrera parfaitement au portable avec son interface élégante : un must have pour les utilisateurs à la recherche d'un hub capable de remplir le rôle de chargeur et de prise Ethernet à la fois. En effet, les utilisateurs de MacBook Pro doivent pallier l'absence de port RJ 45 voulue par Apple pour des raisons techniques : la finesse des ordinateurs portables. Pour compenser, des ports USB C ont remplacé tous les ports présents sur les anciens modèles. L'adaptateur Thunderbolt se veut donc la meilleure solution en tant que hub USB pour retrouver tous les connecteurs USB et le lecteur de carte SD et micro SD.

Mac de bureau ou portable, un adaptateur Thunderbolt est taillé pour toutes les configurations

Plutôt destiné à être utilisé avec un Mac portable comme le Macbook Air d'Apple, le hub peut très bien être utilisé sans peine dans un besoin pro avec un iMac à jour disposant déjà d'une prise RJ 45. Le Thunderbolt est le type d'interface idéal pour réaliser une économie sur le nombre d'appareils à relier sur votre ordinateur au sein d'un même hub. Par sa vitesse, l'utilisateur peut gérer tous ses appareils au sein d'un même adaptateur, ce qui améliore le confort d'utilisation au quotidien. Vendu par Macway, spécialiste Apple français, l'adaptateur Thunderbolt est proposé en livraison rapide et retrait en magasin. Dans le domaine de la création vidéo, l'utilisation de plusieurs périphériques de manière simultanée est courante.

Si votre Mac ne dispose pas suffisamment de puissance graphique, une carte vidéo reliée en Thunderbolt avec une prise Displayport - bien mieux que le port HDMI même avec les meilleurs câbles - est la solution. Toutefois, si votre Mac ne dispose pas des ports Thunderbolt de génération actuelle, l'adaptateur Thunderbolt est nécessaire. La livraison rapide et gratuite proposée par Macway avec le Pass'Port est la meilleure solution pour les professionnels avec les produits vendus par le spécialiste Apple français depuis 1990. Par son expertise, bénéficiez de conseils gratuits sur l'achat d'un adaptateur Thunderbolt, un port très utilisé par les utilisateurs Mac notamment par les pros.
Tout adaptateur vendu nécessite de disposer des câbles adéquats afin de répondre à la bonne génération de technologie pour les appareils reliés. Il en est de même pour un adaptateur Thunderbolt qui doit être relié avec un câble de qualité premium pour maximiser les performances de la technologie Thunderbolt.