Switch Ethernet Qnap QGD-1602P 16 ports - 2,5 GbE, Manageable, PoE, L2

1491€55
Payer en plusieurs fois
En stock
Livraison offerte
Livraison rapide
Expédié le mer. 24 juil.
  • Vendu par
    Digital Bay
  • Vendeur depuis
    janv. 2019
  • Pays d'expédition
    Italie
  • 2 offres à partir de 1491€55
Les points forts
  • Type de commutateur: Géré, Banc de commutateurs: L2.
  • Type de port Ethernet RJ-45 de commutation de base: Gigabit Ethernet (10/100/1000), Quantité de ports Ethernet RJ-45 de commutation de base: 16.
  • Full duplex.

 

Le QGD-1602P est la première gamme de switches manageables PoE au monde à prendre en charge les Machines virtuelles (VM). Doté de ports 2,5GbE et 10GbE SFP+ et d'une sortie PoE de jusqu'à 90 watts, le QGD-1602P vous permet de constituer une infrastructure réseau PoE à haut débit et très puissante pour les points d'accès et les routeurs Wi-Fi 6. Équipé d'une conception à deux processeurs, le QGD-1602P utilise les processeurs multicoeurs Intel® Atom® 2,2 GHz avec deux baies de lecteur SATA afin de prendre en charge les applications de VM et de QTS. Non seulement le QGD-1602P répond aux applications de surveillance IP, de sécurité réseau, de gestion de PA sans fil et d'extension de stockage, mais il intègre également QuWAN pour former une architecture SD-WAN avec d'autres appareils QNAP sur plusieurs sites. Ainsi, il vous aide à établir une infrastructure résiliente et sécurisée. Grâce à la capacité de bande passante interne de 20GbE et à la technologie Intel® QuickAssist (Intel® QAT), le QGD-1602P atteint la transmission hautes performances requise pour la virtualisation en edge computing et pour le VPN IPsec. De plus, il propose aux PME une solution de déploiement de réseau à prix réduit et gérée de manière centralisée.

Switch PoE 2,5GbE pour les points d'accès et les routeurs Wi-Fi 6

Le QGD-1602P brise les limites de bande passante des réseaux câblés et sans fil afin d'améliorer votre expérience de stockage et d'accès. Avec huit ports 2,5GbE, le QGD-1602P fournit jusqu'à 90 watts de PoE par port et un budget de puissance de 380 watts pour répondre aux exigences des Points d'Accès Wi-Fi 6 à puissance élevée. Le QGD-1602P peut aussi être connecté à un routeur Wi-Fi 6 QHora via ses ports 5GbE afin d'offrir un réseau Wi-Fi 6 à la maison ou dans les environnements professionnels. Doté de différentes interfaces réseau à haut débit, le QGD-1602P fournit une solution complète d'infrastructure réseau sans fil Wi-Fi 6 pour les petites et moyennes entreprises, les hôtels et les magasins. Associé au SD-WAN QuWAN de QNAP, le QGD-1602P améliore considérablement l'efficacité du réseau local sans fil à partir de la bande passante WAN optimisée.

Performances mises à niveau pour une virtualisation plus fluide

Le QGD-1602P propose une mise à niveau complète des vitesses réseau, des performances et de la mémoire. Ainsi, non seulement il améliore considérablement les vitesses de transmission réseau des appareils edge, mais il optimise également les possibilités d'exécuter plusieurs machines virtuelles et conteneurs pour des applications de virtualisation hautement efficaces.

Composants robustes avec Intel QAT pour des performances optimisées

Le QGD-1602P utilise la gamme de processeurs multicoeurs Intel® Atom® C3000 2,2 GHz, possède deux baies de lecteur SATA et fournit deux emplacements SSD M.2 NVMe pour le cache SSD afin d'augmenter les performances IOPS. Deux emplacements PCIe Gen3 x4 permettent aux utilisateurs d'installer des cartes réseau 10GbE, des cartes SSD M.2/10GbE double port QM2, des cartes USB 3.2 Gen 2 (10 Gbits/s) ou des adaptateurs sans fil pour booster la fonctionnalité centrale. Le QGD-1602P prend également en charge la technologie Intel® QuickAssist (Intel® QAT) pour améliorer fortement les performances VPN IPsec.

Remarque : Intel® QAT est pris en charge si vous utilisez QTS 4.4.3 (ou une version ultérieure).

La première gamme de switch PoE avec prise en charge des VM

Le Guardian prend en charge le système d'exploitation QTS de QNAP et est la première gamme de switches PoE au monde capable d'héberger des machines virtuelles, des conteneurs et fournit d'autres applications cloud - permettant d'établir diverses solutions de réseau et de stockage. En plus de QuWAN, QVR Pro, HybridMount et d'autres applications, l'App Center prend également en charge les VM pour exécuter de nombreuses applications de logiciels open source. Le Guardian offre aux PME non seulement une solution de réseau tout-en-un pour la surveillance IP, l'extension de stockage, la sécurité du réseau et la gestion du réseau sans fil, mais aussi une solution SD-WAN pour se connecter à d'autres appareils QNAP situés dans plusieurs sites. Le Guardian à deux processeurs vous permet d'exécuter indépendamment les interfaces de gestion réseau (QSS - QNAP Switch System) et QTS. Le Guardian propose une interface Web conviviale, QuNetSwitch, pour aider les PME à déployer une infrastructure informatique flexible et sécurisée.

QTS et QSS peuvent fonctionner indépendamment sans interférence afin d'assurer un fonctionnement continu. Par exemple, lors du redémarrage de QTS, l'alimentation PoE de QSS ne sera pas interrompue ; lors du redémarrage de QSS, les VM sur QTS continueront à fonctionner.

Déployez un VPN multisites avec une solution SD-WAN

Le QGD-1602P et d'autres solutions QNAP prennent désormais en charge QuWAN – la solution SD-WAN de QNAP. QuWAN fournit une topologie VPN IPsec full mesh entre les appareils QNAP basés dans plusieurs sites afin de répondre aux besoins de vidéo, VoIP, données système ERP et d'archivage des entreprises. QuWAN adopte les réseaux définis par logiciel pour obtenir une connectivité réseau optimale et prend en charge la gestion axée sur le cloud pour déployer une infrastructure informatique résiliente.

Double système de switch et de NAS, permettant des performances optimales

Le QGD-1602P comprend une conception Dual System, une capacité à ports multiples et une architecture extensible, ce qui permet une transmission et une flexibilité optimale pour répondre aux besoins des entreprises en termes de diversification des performances et des applications.

Gestion PoE intelligente d'appareils à puissance élevée jusqu'à 90 W

Le QGD-1602P est conforme aux normes IEEE 802.3bt PoE++ et IEEE 802.3at PoE+, offrant des capacités de PoE de 4 ports à 90 watts et 12 ports à 30 watts. Le QGD-1602P peut fournir un budget de puissance total de 370 watts afin de répondre aux exigences des appareils à puissance élevée (APE) (tels que les caméras IP 4K, les AP sans fil, les téléphones IP, les témoins lumineux et la signalétique numérique). Le QGD-1602P prend en charge les fonctions intelligentes de gestion PoE, dont la planification, la priorisation de l'alimentation ainsi que l'activation et la désactivation de l'alimentation. Vous pouvez obtenir le statut de la connexion réseau en temps réel et des informations sur la consommation d'énergie des APE et configurer simultanément ces derniers afin de promouvoir un réseau PoE économe en énergie.

Transmission câblée et sans fil plus rapide

Le QGD-1602P possède huit ports 2,5GbE et huit ports PoE Gigabit pour connecter différents appareils à puissance élevée. Deux ports 10GbE SFP+ intégrés peuvent servir de ports de liaison montante vers Internet et les réseaux principaux ou simplement être connectés à des routeurs et à des switches Fibre LAN. Les deux ports de gestion d'hôte 5GbE et les deux ports Gigabit peuvent être connectés vers plusieurs hôtes ou appareils réseau afin d'améliorer l'efficacité du réseau. La capacité du QGD-1602P est de 96 Gbit/s, ce qui garantit le potentiel complet de chaque port. En installant un Adaptateur sans fil 802.11ac et l'appli WirelessAP Station, le QGD-1602P peut fonctionner en tant que point d'accès pour connecter plusieurs appareils edge et proposer des vitesses sans fil pouvant atteindre 2533 Mbit/s.

Bande passante interne de 20GbE pour les applications de virtualisation

QTS peut accéder et contrôler directement les données traitées dans QSS à l'aide des switches virtuels. Le QGD-1602P fournit une bande passante interne de 20GbE pour accélérer le calcul entre les terminaux et les hôtes. Les deux ports de gestion d'hôte 5GbE et les deux ports Gigabit peuvent être connectés vers plusieurs hôtes pour déployer plusieurs machines virtuelles.

QuNetSwitch : Gestion de niveau 2 avec une interface utilisateur graphique Web conviviale

Le QGD-1602P fournit des fonctionnalités complètes de gestion de Couche 2 (dont VLAN, LACP et LLDP) pour un contrôle efficace des réseaux via le groupage IP et la gestion de la bande passante. Les puissantes fonctions de sécurité (dont l'IGMP Snooping, le MAC statique, QoS et Wake-On-LAN) conviennent également aux environnements de réseau simples et à un déploiement simplifié. En plus de QNAP Switch System (QSS), le QGD-1602P propose également le QuNetSwitch, un logiciel doté d'une interface Web conviviale (via QTS), pour aider le personnel informatique à contrôler la gestion de niveau 2 et les réseaux PoE. Le tableau de bord de vue d'ensemble et la zone d'analyse des statistiques affichent en un coup d'oeil toutes les informations concernant le switch et les APE, ce qui rend la gestion centralisée des appareils puissants intuitive et facile.

Le switch PoE smart edge Guardian répond à tous vos besoins professionnels.

Le QGD-1602P est une solution complète de réseau central qui offre une alimentation flexible, une gestion basée sur le Web et des applications de virtualisation innovantes pour résoudre différents problèmes de réseau.

Hôtels intelligents

Le personnel de l'hôtel et les clients peuvent tirer profit d'un système de contrôle d'accès intelligent. Les clients peuvent s'enregistrer à l'aide des kiosques libre-service lors de leur arrivée tout en parcourant les détails des chambres et les packages de services. Le Wi-Fi devrait être aussi proposé aux clients pour vérifier des informations et contacter le service client. De plus, les données clients doivent être stockées en toute sécurité, alors qu'un système de surveillance est nécessaire pour assurer la sécurité.

Transformation numérique des entreprises

Le personnel informatique dans les petites entreprises doit souvent configurer des serveurs de fichiers pour les employés afin de stocker les fichiers de manière centralisée. Vous devez aussi créer des réseaux pour connecter des équipements, tels que des imprimantes et les téléphones VoIP. Les pare-feux sont cruciaux pour la sécurité des informations afin d'éviter les risques d'attaques et les menaces. Les connexions VPN sont également nécessaires pour sécuriser les transferts de fichiers distants entre les bureaux, les sites et les travailleurs distants.

Vente retail intelligente

La signalétique numérique constitue un moyen pratique d'afficher les menus/l'inventaire ainsi que les offres actuelles. Le système POS doit aussi être constamment connecté pour garantir la sauvegarde des données de vente. Un système de surveillance NVR est également nécessaire pour assurer la sécurité des clients, du personnel et de l'environnement. Ces services peuvent également utiliser le Wi-Fi à des fins de commodité d'emploi.

Extension flexible du stockage

Connectez un RAID TR, un JBOD USB TL ou un JBOD SATA TL pour augmenter la capacité de stockage du QGD-1602P pour s'adapter à la croissance des données et de l'entreprise.
Caractéristiques
Informations générales Constructeur Qnap
Référence MacWay TD00006845
Modèle QGD-1602P-C3558-8G
Nombre de ports PoE+ 16
Hauteur rack 1U
Capacité de commutation 96 Gbit/s
Réseau RJ45 RJ45 2,5 GbE SFP+
Algorithmes de sécurité SNMP FIPS 140-2 HTTPS SNMPv3 AES 256 bits SSH SSL/TLS FIPS 140 SNMPv2
Niveau d'administration L2
Manageable Oui
Sécurité et protection Chiffrement des données
Caractéristiques Principales Nombre de ports 16
Conception Couleur Gris Noir
Normes / Certificats Norme Réseau IEEE 802.1p IEEE 802.3 IEEE 802.3ab IEEE 802.3u IEEE 802.1Q IEEE 802.3af IEEE 802.3x IEEE 802.3bz IEEE 802.3ae IEEE 802.3bt IEEE 802.3an IEEE 802.3at IEEE 802.3z
Norme Ethernet 1000BASE-T 10BASE-TX
Alimentation Marche 280 W
Poids et dimensions Largeur 435,20 mm
Hauteur 44,20 mm
Longueur 327,70 mm
Poids net 4370 g
Éléments fournis Ethernet RJ45 1 x Ethernet RJ45
Connectivité RJ45 1 GbE 8 x RJ45 1 GbE
RJ45 2,5 GbE 8 x RJ45 2,5 GbE
SFP+ 2 x SFP+
Connexion Filaire
Interfaces Filaire 2,5 Gigabit Ethernet Ethernet Gigabit
Fonctionnalité incluse Fonctions & Options PoE Rackable Jumbo frames Full-duplex Port mirroring Prise en charge VLAN
Répertoire d'adresses MAC 32000 adresses MAC
Budget total PoE 220 W
Garanties Garantie Légale Voir les modalités
Informations détaillées
QNAP QGD-1602P.
Type de commutateur: Géré, Banc de commutateurs: L2.
Type de port Ethernet RJ-45 de commutation de base: Gigabit Ethernet (10/100/1000), Quantité de ports Ethernet RJ-45 de commutation de base: 16.
Full duplex.
Répertoire MAC: 32000 entrées, Capacité de commutation: 96 Gbit/s.
Standards réseau: IEEE 802.1Q, IEEE 802.1p, IEEE 802.3, IEEE 802.3ab, IEEE 802.3ae, IEEE 802.3af, IEEE 802.3an, IEEE....
Connexion Ethernet, supportant l'alimentation via ce port (PoE).
Grille de montage, Format: 1U
Recherches associées