R-PUR Nano Sport Noir - Masque anti-pollution FFP3

Nouveau
99€
En stock web
Livraison à partir de 5€19
Livraison rapide
Livré dès demain ?
Commandez dans les 01 h et 03 mins
Retrait en magasin
Voir les disponibilités en magasin ?
Vendu et expédié par MacWay
Les points forts
  • Masque avec filtre plus respirant, conçu pour le sport
  • Usage extérieur / intérieur
  • Certifié FFP3 — filtre les nanopoarticules PM 0,05
  • Filtre remplaçable avec durée d'utilisation de 5 à 15 semaines
  • Protège du virus de la COVID-19
Avec cet article, pensez également à

"Le masque ultra protecteur et respirant"

Le masque R-PUR Nano Sport est conçu pour vous protéger des polluants, des germes, des virus et des bactéries. Ce modèle est spécialement dédié aux sportifs et est adapté aussi bien à la pratique en extérieur qu'en intérieur. Par rapport aux autres modèles de la gamme Nano, il est doté d'un filtre plus respirant, tout en offrant une protection efficace contre les virus et les polluants. Ce masque est certifié FFP3.

Consulter la certification FFP3

Pourquoi mettre un masque pour faire du sport ?

Si l'on pratique une activité sportive, c'est en général pour préserver sa santé. Mais cela devient plus complexe lorsque la pollution ambiante entre en ligne de compte. Ces dernières années, les pics de pollution ont été de plus en plus fréquents dans les villes, avec des niveaux de particules polluantes de plus en plus élevés. Or, selon une étude de l'European Society of Cardiology portant sur les effets de la pollution de l'air sur les jeunes adultes, pratiquer 1h30 de sport dans un environnement pollué est plus néfaste pour la santé que de ne rien faire. C'est pourquoi, si vous courez en ville, porter un masque anti-pollution devient une nécessité.


Un masque conçu pour l'activité sportive

Avec le Nano Sport, les équipes de R-PUR ont développé un modèle de masque tout spécialement dédié au sport, répondant à des besoins spécifiques : extrême respirabilité pour les efforts intenses, légèreté, ergonomie et attache au design unique. Tout a été pensé pour maximiser le confort avec un masque léger qui ne bougera pas même durant vos entraînements les plus intenses.

Le masque Nano Sport a été développé avec un tissu technique et est doté d'un filtre spécifique pour le sport, ce qui le rend 37% plus respirant que le modèle Nano Light conçu pour les cyclistes.

Le filtre Nano Sport est adapté pour 35 séances de sport.



Un masque connecté

L'application mobile R-PUR est disponible en exclusivité pour votre masque R-PUR Nano. Elle vous permet de suivre en temps réel le niveau de pollution et l'usure de votre filtre afin de le remplacer au bon moment.

Chaque filtre est livré avec un certificat unique pour valider son authenticité. Lorsque vous remplacez un filtre, un processus de validation sera enclenché en scannant un QRCode unique au sein de votre application mobile.

Mesure de la pollution en temps réel

R-PUR est la première application mobile à utiliser toute la Big Data de la pollution de l'air afin de vous donner un résultat au plus proche de la réalité en temps réel et ce, grâce à une association avec de nombreux acteurs nationaux et internationaux.

Pour la pollution de l'air, on parle d'indice AQI (Air Quality Index ou Index de la Qualité de l'Air), qui prend en compte les concentrations de NO2 (dioxyde d'azote), PM10 et PM2,5.
Tous ces polluants sont intégralement filtrés par le masque R-PUR, qui va encore plus loin en filtrant des particules 50 fois plus petites que les PM2,5 : les PM0,05


Remplacez le filtre au bon moment

R-PUR a développé un algorithme, nommé Zephyr, qui agrère le nombre moyen de kilomètres parcourus, avec les données de la pollution de l'air sur leur trajet.

Cela lui permet de calculer une date précise pour le changement du filtre, afin de vous garantir une protection optimale.

En moyenne, le filtre se remplace après 5 à 15 semaines d'utilisation quotidienne, en fonction de votre exposition à la pollution de l'air et de votre usage.




Filtration supérieure à la plus haute norme Européenne FFP3

La norme permettant de caractériser un masque FFP3 impose qu'il filtre au moins 99% des aérosols de taille moyenne de 0,6 µm. Le masque R-PUR va encore plus loin, en filtrant les particules ultra-fines de 0,05 µm. Ces particules de taille nanométrique sont si petites qu'elles se comportent comme des gaz et sont susceptibles d'avoir des effets bien plus graves sur la santé que les plus grosses particules (PM10 et PM2,5).



Grâce à ses 7 couches filtrantes, le masque R-PUR Nano Sport va filtrer les gaz, les pollens, les bactéries, les virus, les particules fines / diesel et les particules toxiques liées à la pollution de l'air. R-PUR Nano est la première solution de nanofiltration réellement efficace contre les particules nocives extrêmement fines et le premier masque anti-pollution certifié FFP3.

Un masque hermétique pour une efficacité optimale

La protection ne sera pas optimale si l'air pénètre à l'intérieur de votre masque. Le masque R-PUR a passé des tests d'herméticité sur une large gamme de visages : ces tests ont été réalisés par un laboratoire de certification européen indépendant.
Consulter les résultats des tests.

La mousse à mémoire de forme technique du filtre épousera parfaitement la forme de votre visage, et le système d'attache viendra ajuster l'étanchéité faciale afin de créer une herméticité parfaite.



Le confort au rendez-vous

R-PUR a mis l'accent sur la respirabilité et le confort, afin de vous offrir un masque adapté à un usage quotidien. Ainsi, que ce soit lors de vos déplacements à pied, sur deux roues motorisé ou en mobilité électrique, vous pourrez respirer normalement après trois utilisation maximum. Et grâce à l'utilisation de matériaux premium, votre masque sera confortable tout en vous protégeant du froid en hiver et en vous maintenant au frais en été.

Tissu déperlant et Thermo-control®

R-PUR a sélectionné un tissu de qualité avec un revêtement hydrofuge qui vous permet de ne pas transpirer tout en restant respirant, été comme hiver.



Valve d'extraction

La valve d'extraction d'air chaud est une prouesse technologique qui permet au flux d'air chaud de s'évacuer 60 fois plus rapidement qu'avec une valve classique.



Bague en aluminium renforcée

Cette solution est notamment utilisée dans l'aéronautique. Elle assure une tenue parfaite même après plusieurs années d'utilisation.



Attaches conçues pour le sport

Le masque Nano Sport dispose d'attaches spécialement conçues pour le sport qui vous apportent un confort inégalé lors de vos séances d'entraînement.



Questions fréquentes

Le masque protège-t-il du virus ?
Le masque R-PUR filtre les particules PM 0,05, soit jusqu'à une taille de 50 nanomètres. La plupart des virus existant seront donc filtrés.

Dans le cas de la COVID-19, le masque R-PUR sera capable de vous protéger efficacement. De plus, si vous ajoutez la Stop-valve (vendue séparément), il vous permet également de protéger votre entourage.

Outre la capacité de protection, il faut aussi prendre en compte le volet herméticité. En effet, en fonction des différentes morphologies de visage, votre masque sera capable de filtrer 99.98% de l'air ambiant, ce qui en fera votre allié le plus efficace contre la propagation : on sait par exemple que des postillons sont porteurs du virus.

Quelle est la différence entre le modèle Sport et Light ?
Les deux principales différences entre ces deux modèles se situent au niveau du matériau utilisé et du type de filtre.

Le filtre du modèle Sport ne dispose pas de la couche de charbon actif. Cette couche a pour principale fonction de filtrer les odeurs. Cependant, les performances de filtration des particules nocives restent identiques. Par ailleurs, les filtres Nano et Nano Sport sont compatibles avec les masques Nano Sport et Nano Light.

Pour simplifier :

• Filtre Sport : +37% de respirabilité
• Filtre Nano : pas d'odeur

En ce qui concerne les matériaux, le modèle Sport a été conçu avec un tissu technique plus adapté au sport, tandis que le modèle Light a été fabriqué avec un matériau réfléchissant afin de vous rendre plus visible de nuit.

Quelle est la durée d'utilisation d'un filtre ?
En moyenne, le filtre se remplace après 5 à 15 semaines d'utilisation quotidienne, en fonction de votre exposition à la pollution de l'air et de votre usage. L'application mobile R-PUR qui mesure la pollution de l'air en temps réel vous indiquera lorsqu'il sera temps de remplacer votre filtre.

Le masque est-il compatible avec le port des lunettes ?
D'abord conçu pour les motards et les trajets deux-roues, R-PUR a mis un point d'honneur à proposer un masque qui empêche à la buée de se former sur la visière des casques ou sur les lunettes et ce, pour une visibilité et sécurité optimale sur la route.
Caractéristiques
Informations générales Constructeur R-PUR
Référence MacWay ACSRPR0001
Conception Type de produit Masques de protection
Garanties Garantie Commerciale 1 an retour atelier
Garantie Légale Voir les modalités
Informations détaillées
Produit d'hygiène, ni repris, ni échangé.

Ce masque répond aux prescriptions des autorités sanitaires
• Masque certifié FFP3 : filtration des nanoparticules jusqu'à 0,05 µm
• Filtre remplaçable avec 5 à 15 semaines d'utilisation quotidienne
• Usage intérieur et extérieur
• Conçu pour l'activité sportive
• Application mobile R-PUR : indication du niveau de pollution de l'air en temps réel
• Notification de remplacement de filtre (via application R-PUR)

Contenu du colis

Toutes les offres pour ce produit

R-PUR Nano Sport Noir - Masque anti-pollution FFP3

R-PUR Nano Sport Noir - Masque anti-pollution FFP3

  • Masque avec filtre plus respirant, conçu pour le sport
  • Usage extérieur / intérieur
  • Certifié FFP3 — filtre les nanopoarticules PM 0,05
  • Filtre remplaçable avec durée d'utilisation de 5 à 15 semaines
  • Protège du virus de la COVID-19
Marchand
Prix + frais de livraison

Neuf

En stock
Expédié dès aujourd'hui
99€
Livraison à partir de 5€19