Devialet, leader international des amplificateurs de très haut niveau

Devialet est une entreprise française qui conçoit et commercialise des amplificateurs audio haut de gamme et des enceintes connectées innovantes Phantom, dans le but de valoriser le son. Elle assure la fabrication et la conception de tous ses produits en France.

Historique de la marque Devialet

Fondée à Paris en 2007 par Pierre-Emmanuel Calmel, Mathias Moronvalle, Emmanuel Nardin et Quentin Sannié, la marque Devialet est spécialisée dans la création, le développement et l'amélioration des technologies du son.

Tout a commencé dans les années 2000, lorsque Pierre-Emmanuel Calmel décide de relever un défi, celui d'inventer un amplificateur qui combinera les deux technologies d'amplification, l'analogique et le numérique. 

Il finit par réussir en 2004, avec la mise au point d'une technologie hybride basée sur ces deux technologies : ADH (Analog Digital Hybrid). Elle combine le raffinement de l'amplification analogique avec la puissance et la sophistication de l'amplification numérique. Invention brevetée révolutionnaire qui a changé les amplificateurs haut de gamme, l'ADH est intégrée dans tous les appareils de l'entreprise Devialet comme les enceintes connectées Phantom ou encore les amplificateurs Expert Pro. Une autre innovation connue de Devialet est le SAM (Speaker Active Matching), le HBI (Heart Bass Implosion) et de nombreuses autres technologies acoustiques.

L'origine du nom Devialet

Le nom Devialet provient de l'influence de la Philosophie des Lumières. D'après ses fondateurs, la marque est un hommage à l'ingénieur Guillaume Vialet. Partenaire de Diderot et l'un des contributeurs de certains articles de l'Encyclopédie française, Guillaume Vialet a contribué à l'amélioration du monde par la connaissance, la culture et la science.

Les produits phares de Devialet 

L'entreprise Devialet est connue pour ses enceintes connectées Phantom I et Phantom II. Devialet propose également des accessoires haut de gamme.

La gamme d'enceintes Phantom signée Devialet

Enceintes connectées révolutionnaires de Devialet, Phantom comprend deux gammes : 

Phantom I

Phantom I compte trois modèles d'enceintes : Phantom I 103 dB couleurs Light Chrome et Matte Black, Phantom I 108 dB couleurs Gold et Dark Chrome, et Phantom I 108 dB Opéra de Paris

Les Phantom I 103 dB possèdent une puissance de 500 Watts RMS* et les modèles à 108 dB délivrent une puissance sonore de 1100 Watts RMS.

*Les Watt RMS correspondent à la puissance continue que les hauts-parleurs peuvent délivrer sans s'abîmer et que c'est la valeur d'une référence pour la puissance d'une enceinte ou d'un ampli.

Phantom II 

Devialet propose trois modèles au choix aux consommateurs de la série d'enceinte Phantom II : Phantom II 95 dB, Phantom II 98 dB et Phantom II 98 dB Opéra de Paris

Les modèles Phantom II 95 dB se déclinent en deux coloris, noir et blanc, tandis que le modèle Phantom 98 dB Opéra de Paris est blanc et ses flancs sont ornés de feuilles d'or posées par les maîtres doreurs des Ateliers Gohard.

Concernant la puissance sonore, les modèles Phantom II 95 dB délivrent une puissance de 350 Watts RMS et les modèles à 98 dB à 400 Watts RMS. 

Ces enceintes sont compatibles avec de nombreux protocoles réseau tels que AirPlay 2, Spotify Connect, UpnP et ROON, mais peuvent également être connectés à vos appareils via une connexion Bluetooth.