Mac Pro reconditionné : la version bureau du MacBook Pro ?

Vous êtes créatif, novateur, et vous recherchez un ordinateur Apple capable de donner vie à vos idées. Vous désirez vous équiper d'un Mac Pro mais votre budget est limité ? Découvrez tous nos Mac Pro en reconditionné.

Le Mac Pro Apple : un concentré de technologie au service des professionnels

Vous êtes sûrement familier du MacBook, Pro ou Air, ou encore de l'iMac. Mais connaissez-vous le Mac Pro ? Depuis la sortie des premiers modèles en 2006, la même année que le MacBook Pro, les Mac Pro ont été pensés pour répondre aux besoins bien spécifiques des professionnels. Ce produit est ainsi l'ordinateur le plus puissant de tous les produits Apple. Les tout derniers modèles de Mac Pro (troisième génération) sont des monstres de puissance, avec des configurations ultra performantes, bien au-delà d'une utilisation grand public, même haut de gamme.
Le Mac Pro a été conçu par Apple dans l'optique d'être une machine très modulable. A l'exception du modèle de 2013, il est possible d'y ajouter facilement de la RAM, des disques durs ou SSD ou des cartes PCI Express. Cela explique la grande variété de configurations disponibles sur le marché du reconditionné.

Quel ordinateur Apple reconditionné choisir : MacBook Air, MacBook Pro ou Mac Pro ?

Parmi les modèles d'ordinateurs de la marque à la pomme, on entend beaucoup parler du MacBook Air et du MacBook Pro. Ce dernier n'est d'ailleurs pas à confondre avec le Mac Pro. Alors, que valent ces ordinateurs reconditionnés par rapport au Mac Pro ?

Le MacBook Pro avec Touch Bar et écran Retina

Le MacBook Pro est un ordinateur portable destiné aux professionnels, car il est capable de répondre à des usages intensifs. Il permet de faire tourner des logiciels et applications gourmands en ressources. La Touch Bar tactile vous permet d'accéder rapidement à certaines fonctionnalités du MacBook Pro. L'écran Retina quant à lui assure une restitution fidèle des couleurs, ce qui fait du MacBook Pro lui un appareil prisé par les professionnels de la création graphique et vidéo.

Le MacBook Air : l'ordinateur Apple ultraportable avec écran Retina

Le MacBook Air est actuellement l'ordinateur portable d'entrée de gamme d'Apple. Il concentre dans son châssis extra fin tout le nécessaire pour une utilisation courante et de la créativité légère. Les modèles sortis après 2018 sont équipés d'un écran Retina. Un MacBook Air reconditionné est donc idéal pour les étudiants et les entrepreneurs très mobiles, qui souhaitent transporter facilement leur appareil avec eux.

Et le Mac Pro Apple, dans tout ça ?

Commençons par le plus évident : contrairement au MacBook Pro et au MacBook Air, il s'agit d'un ordinateur de bureau. Ses composants sont plus puissants que ceux du MacBook Pro, et bien plus encore que ceux du MacBook Air. Contrairement au MacBook Pro, le Mac Pro bénéficie des processeurs Intel Xeon. Ces processeurs offrent de bien meilleures performances en termes de traitement que la gamme de processeurs du MacBook Pro. Le modèle le plus basique du Mac Pro bénéficie d'un traitement quadri-cœur. Le Mac Pro peut également accueillir une quantité importante de mémoire vive (RAM), ce qui lui confère une excellente réactivité.
A cela, ajoutez une prise en charge graphique exceptionnelle, de nombreux ports Thunderbolt et USB, ainsi que d'autres interfaces, et le système d'exploitation ultra ergonomique d'Apple que l'on ne présente plus : macOS.
MacWay et ses vendeurs partenaires vous proposent des Mac Pro de première et deuxième génération. Le Mac Pro de première génération est une tour en aluminium gris argent. Celui de deuxième génération est un cylindre noir en aluminium qui casse les codes esthétiques habituels des ordinateurs Apple. Il est traversé par un puits central aéré par un ventilateur.

Un Mac Pro Apple reconditionné, ça veut dire quoi ?

Vous vous demandez où acheter un Mac Pro ou un MacBook reconditionné ? MacWay est depuis 30 ans le spécialiste des produits Apple. Nous répertorions une large gamme de produits reconditionnés Apple, dont les ordinateurs de la marque à la Pomme. Mac Pro, MacBook Air, MacBook Pro, MacBook, iMac, ou encore Mac mini, vous trouverez celui qu'il vous faut.

Acheter un Mac Pro reconditionné : la qualité d'un produit Apple sans casser votre tirelire

Si le Mac Pro troisième génération s'adresse à un public de niche constitué de professionnels ayant des besoins en ressources colossaux (studios de cinéma, entreprises de production, graphistes 3D), les modèles de première et deuxième génération reconditionnés peuvent convenir au grand public et aux professionnels moins exigeants.
La qualité de conception des appareils Apple leur confère une grande longévité, qui les rend parfaitement compatibles avec le reconditionnement. Ceci explique la présence sur le marché reconditionné actuel de Mac Pro datant de 2006, date de sortie des tout premiers modèles. Certes, leurs composants ne sont pour certains plus d'actualité pour des applications très pointues et gourmandes en ressources comme la modélisation 3D, ou bien une utilisation multitâches d'une dizaine de gros logiciels. Mais ils offrent néanmoins des performances plus que correctes pour un usage courant (navigation web, bureautique), voire professionnel.
Le reconditionné est donc une bonne solution pour les entreprises souhaitant s'équiper d'ordinateurs de bureau Apple à prix moindre. Un Mac Pro reconditionné, c'est l'assurance d'un produit de qualité, à bas prix.

Le reconditionné chez MacWay : comment ça marche ?

Tous les produits Apple reconditionnés vendus par MacWay et ses partenaires ont été soigneusement sélectionnés et soumis à des tests rigoureux. Ce sont en moyenne une vingtaine de points de contrôle qui sont administrés aux appareils. Les composants ne réussissant pas ces tests sont remplacés à neuf. Ainsi, même si votre appareil reconditionné a déjà été utilisé, il présente les mêmes performances que le modèle d'origine, à un prix bien plus avantageux. Seuls d'éventuels défauts externes d'ordre esthétique subsistent. Nos produits reconditionnés sont classés en fonction de leur état d'usure. Ainsi, un produit classé "État moyen" sera susceptible de comporter des traces d'usures ou des rayures, sans que cela ait un impact quelconque sur son fonctionnement. En revanche, un appareil dit "Comme neuf" ne comportera absolument aucune trace d'usure.
A noter : selon le vendeur et le modèle choisi, le Mac Pro est vendu seul, ou accompagné d'un clavier et d'une souris. N'hésitez pas à consulter nos fiches produits détaillées pour en savoir davantage sur les modèles et les prix des Mac Pro disponibles sur notre place de marché.
Et si vous avez d'autres questions, notre service client et nos vendeurs sont là pour vous conseiller, par téléphone ou en boutique.