Mac mini reconditionné : le petit ordinateur de bureau polyvalent d'Apple

Le Mac mini de bureau, c'est quoi ? Il s'agit d'un ordinateur conçu par Apple, dans l'optique de proposer une machine prête à l'emploi à petit prix. Le Mac mini d'Apple est un appareil de petite taille qui comporte tous les composants de base d'un ordinateur de bureau : mémoire RAM, disque dur, processeur cadencé à plusieurs GHz, Bluetooth... Le tout dans un format extrêmement compact.
Ce produit Apple est cependant dépourvu de clavier, de souris et d'écran.

Le Mac mini d'Apple : petite taille et grande puissance pour les applications courantes

Vous vous demandez pourquoi choisir un Mac mini de bureau ? Cet ordinateur Apple a été pensé pour répondre à la nécessité d'avoir des machines à la fois relativement puissantes et accessibles. Véritable concentré de technologie à bas prix, ce produit Apple dispose de tout le nécessaire pour une utilisation simple et efficace. Apple a su créer une machine d'excellente qualité répondant à un besoin grand public. Le Mac mini est propulsé par un CPU Intel et un chipset graphique qui conviennent parfaitement pour des tâches simples.

macOS : le système d'exploitation ultra intuitif d'Apple

Ce qui fait la force d'un Mac mini de bureau, c'est macOS. Le système d'exploitation des ordinateurs Apple offre une expérience d'utilisation sans pareille mesure. Chaque nouvelle version de macOS est gratuite. Le prix des appareils vendus par Apple est notamment dû à la parfaite intégration et synergie développée entre le logiciel et le matériel. Reconnu pour sa stabilité et sa vélocité, macOS est le résultat de ce cheminement mené par Apple entre conception matérielle et réflexion logicielle.

Mac mini Apple : un processeur cadencé à plusieurs GHz

Les Mac mini sont équipés d'un processeur (ou CPU) Intel cadencé à plusieurs GHz. Si le processeur ne peut être remplacé, qu'il s'agisse d'un Intel Core 2 Duo ou i5, l'utilisateur peut néanmoins en tirer le maximum pour des applications courantes.

La quantité de RAM qu'il vous faut pour votre Mac mini Apple

Outre la puissance en GHz du processeur, ce sont les barrettes de RAM (ou mémoire vive) qui influent sur la réactivité de l'appareil. Macway propose d'améliorer les performances de votre machine, quel que soit le modèle de Mac mini, grâce à l'ajout de mémoire RAM. Cela est particulièrement recommandé pour une utilisation professionnelle de votre Mac mini. Il n'est pas nécessaire de demander à Apple de la mettre à jour, notre équipe de techniciens experts dispose des outils et compétences pour le faire en atelier, moyennant des frais supplémentaires.

Une interface graphique optimale au quotidien

Même avec un simple chipset Intel Graphics, l'interface graphique est fluide. Bien que dépourvu de véritable carte graphique comme la Radeon signée AMD, le Mac mini Apple offre la garantie de répondre aux exigences multimédia de base, que vous soyez pro ou amateur. Un écran haute résolution, de toute taille de diagonale et de pouces, peut être raccordé aux Mac mini Apple de 2018 et antérieurs grâce au chipset UHD Graphics du constructeur Intel. Notez que n'importe quel écran vendu dans le commerce est compatible avec le Mac mini, et qu'aucun adaptateur supplémentaire n'est nécessaire, même si vous n'utilisez pas un écran estampillé Apple.
Attention, la puce Intel Graphics n'est pas suffisante pour du gaming de haute performance. En effet, le chipset Intel Graphics est insuffisant si vous souhaitez jouer à des jeux gourmands en ressources sur macOS. Néanmoins, la puissance globale de série, avec plusieurs GHz sous le capot, sera suffisante pour des tâches créatives.

Un Mac mini Apple avec toute la connectique et les périphériques dont vous avez besoin

En termes de ports disponibles, le petit appareil de bureau d'Apple est doté de tout le nécessaire. Vous trouverez ainsi le port Ethernet Gigabit pour vous relier facilement à un réseau, et ce de manière totalement sécurisée. La prise Ethernet Gigabit (ou LAN) reste la référence en termes de connexion stable et rapide. Cela vous permet aussi d'enregistrer vos données sur un Cloud ou un NAS, vivement recommandé si vous ne souhaitez pas utiliser un disque dur externe, par exemple.
Le Mac mini Apple comporte également une carte wifi, pour une connexion sans fil plus pratique.
Il est aussi équipé d'un port Thunderbolt (en USB-C ou Mini DisplayPort selon l'année du modèle).
Pour pousser plus loin l'optimisation de votre ordinateur, pensez à l'utilisation de périphériques et accessoires comme un dock Thunderbolt, afin par exemple de disposer de davantage de prises USB. La prise Thunderbolt, bien plus performante que l'USB, est également très utile si vous avez besoin de plus de puissance avec l'installation d'une carte graphique externe branchée sur ce port.

Un Mac mini Apple reconditionné par MacWay à prix doux

Le Mac mini d'Apple est l'idéal pour les petites bourses ou pour les PME souhaitant intégrer un parc informatique performant avec une maîtrise des coûts. Et cela est encore plus vrai si vous optez pour un modèle reconditionné ! Les équipements intégrés du Mac mini Apple offrent aux utilisateurs la simplicité de macOS dans un objet design et évolutif. Et son petit prix vous permet d'acquérir une machine de la marque à la Pomme, tout en préservant votre porte-monnaie.
Si vous vous demandez où acheter un Mac mini reconditionné pas cher, n'hésitez plus : MacWay a le modèle qu'il vous faut. Nos appareils Apple reconditionnés ont certes déjà eu une première vie, mais leurs composants ont été soumis à des tests rigoureux, et ont été remplacés en cas de besoin. Votre Mac mini reconditionné est ainsi parfaitement fonctionnel. La marque Apple est reconnue pour la fiabilité et la longévité de ses machines, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau comme l'iMac et le Mac Pro, ou d'un ordinateur portable comme le MacBook, le MacBook Pro et le MacBook Air. C'est pour cela qu'ils sont tout à fait compatibles avec le reconditionnement. MacWay et ses vendeurs partenaires proposent le Mac mini dans deux coloris : argent et gris sidéral.
A noter : un ordinateur Apple reconditionné est moins cher à l'achat, mais une mise à jour matérielle des composants tels que la RAM ou le SSD (pour le stockage) est recommandée. 4 Go de mémoire sont le minimum vital au lancement du système d'exploitation, mais restent insuffisants pour faire tourner les dernières applications. On recommande actuellement 8 Go de RAM. Si vous souhaitez améliorer les performances de votre machine, des frais supplémentaires s'appliquent si l'installation de barrettes de mémoires RAM ou d'un SSD a lieu dans notre atelier.

Profitez des services MacWay, le spécialiste français de l'univers Apple depuis 1990

Si vous souhaitez faire des économies sur les frais de livraison, pensez au Pass'Port, l'abonnement annuel de Macway pour une livraison gratuite et rapide sous conditions avec les produits vendus par Macway. Vous avez également la possibilité de choisir la livraison en boutique.
Pour vos mises à jour techniques ou logicielles, notre atelier technique vous propose son expertise. Nous proposons des frais de réparation compétitifs, que ce soit pour votre Mac mini, MacBook Air, MacBook Pro, iPhone ou iPad. Tous les produits vendus par MacWay bénéficient d'un contrôle qualité et d'une sélection rigoureuse pour vous éviter d'avoir des frais supplémentaires lors de votre achat.
Notre garantie s'applique aussi sur les produits reconditionnés sans frais supplémentaires, vous êtes donc assuré lors de votre achat. Si néanmoins vous avez besoin de conseils ou avez simplement des questions sur le Mac mini, notre service client est à votre écoute. Disponible et gratuit, nos experts sauront répondre à vos moindres doutes sur les différents produits Apple.