Tous les iPhone 6 reconditionnés au meilleur prix sont chez MacWay !

L'iPhone 6 a été dévoilé en septembre 2014 en même temps que l'iPhone 6 Plus. Ce smartphone est le 8ème modèle de la génération des iPhone d'Apple.

Ecran

L'écran de l'iPhone 6 mesure 4,7 pouces et a une résolution de 1334 x 750 pixels.

Appareil photo

Par rapport aux modèles précédents, il n'y a pas de grand changement mais seulement une amélioration des atouts déjà présents. L'iPhone 6 est doté d'un objectif de 8 mégapixels et a une ouverture de f/2.2 à l'arrière ainsi qu'une caméra frontale de 1,2 mégapixels ouvrant à f/2,2 à l'avant. La nouveauté réside dans la technologie mise au point par Apple appelée Focus Pixels qui permet de filmer des vidéos Full HD de 6 images par secondes et des ralentis de 240 images par seconde. Cet appareil possède également la mise au point automatique et la stabilisation de l'image en vidéo. La caméra avant, quant à elle, est dotée d'un mode rafale et la compatibilité HDR en vidéo a été ajoutée.

Processeur

L'iPhone 6 dispose d'une puce A8 et d'un coprocesseur M8. Ces équipements améliorent les performances de l'appareil en termes de calcul et de puissance graphique. Bien que le processeur soit plus puissant, il n'est toutefois pas plus énergivore.

Connectivité

La connectivité de l'iPhone 6 est améliorée. L'appareil dispose de la 4G, du Wi-Fi et du Bluetooth. La 4G LTE vient équiper ce modèle de la 8ème génération permettant une vitesse de téléchargement des données jusqu'à 150 Mbits/s. La connectivité du Wi-Fi est également améliorée. Grâce à la norme 802.11 ac, la vitesse maximale peut atteindre 433 Mbits/s.

Capteur

L'iPhone 6 dispose de plusieurs capteurs tels que le Touch ID qui permet de reconnaître une empreinte digitale enregistrée. Cet appareil dispose également d'un gyroscope, un accéléromètre et d'une boussole numérique. Il est également équipé d'un nouveau baromètre qui permet d'estimer de manière approximative l'altitude de l'utilisateur.

Design

L'iPhone 6 met un terme aux arêtes saillantes. Le design de ce modèle est plus fin et plus arrondi.

Stockage

Cet appareil est disponible en 16,32, 64 et 128 Go de stockage . L'iPhone 6 dispose également d'une mémoire interne de 1Go.

Batterie

En termes d'autonomie, l'iPhone 6 peut durer jusqu'à 250 heures en veille et 14 heures en communication.

Accessibilité

L'iPhone 6 est équipé d'une fonctionnalité aidant les personnes malvoyantes. Il intègre un mode "nuance de gris" qui rend l'écran plus visible auprès des utilisateurs souffrant d'un handicap visuel.

Poids et dimensions

Les dimensions de l'iPhone sont les suivantes : 138,1 mm de hauteur, 67 mm de largeur, 6,9 mm d'épaisseur et il pèse 129 grammes.

Qu'est-ce qu'un téléphone reconditionné ?

Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé et qui a été contrôlé, testé et dont ses composants ayant un dysfonctionnement ont été remplacés par des composants neufs et de haute qualité.

Quelle est la différence entre un iPhone d'occasion et un iPhone reconditionné ?


iPhone d'occasion : Un iPhone d'occasion est un iPhone de seconde main et qui est remis en vente sans avoir été testé, contrôlé et dont les composants n'ont pas été remplacés. Vous ne pouvez donc pas être certain que votre iPhone d'occasion soit en parfait état de fonctionnement.


iPhone reconditionné : Un iPhone reconditionné est un appareil qui a déjà été utilisé dans le passé mais qui a été contrôlé, testé et dont les composants défectueux ont été remplacés par des composants neufs et de haute qualité. Un iPhone reconditionné offre les mêmes performances qu'un iPhone neuf mais son prix est nettement inférieur à celui d'un iPhone neuf.

Pourquoi choisir un iPhone reconditionné ?

Choisir un iPhone reconditionné vous offre bien des avantages : que ce soit en termes de prix, vous économisez entre 20 à 50% par rapport au modèle neuf. La seule différence entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné est le prix. En termes de protection de l'environnement, privilégier l'achat d'un iPhone reconditionné à celui d'un iPhone neuf vous permet non seulement de réduire votre empreinte carbone en utilisant un produit qui fonctionne parfaitement plutôt que d'acheter un modèle neuf qui implique son transport et l'utilisation de nouvelles matières premières pour sa production.

Ce qu'il faut retenir

Privilégier l'achat d'un appareil reconditionné vous permet de réduire de 20 à 50% le coût d'achat d'un iPhone. Un iPhone reconditionné c'est également la garantie de réduire son empreinte carbone. En effet, l'achat d'un iPhone neuf implique un coût de production ainsi qu'un coût de transport entre son lieu de fabrication et son lieu de vente c'est pourquoi acheter un iPhone reconditionné qui propose les mêmes performances qu'un iPhone neuf et qui est en parfait état de fonctionnement est une excellente alternative à l'achat d'un iPhone neuf. L'achat d'un produit reconditionné permet donc de s'offrir un appareil de grande qualité, au meilleur prix.