Bien choisir son chargeur iPhone guide

Comment bien choisir un chargeur pour votre iPhone ?

L’utilisation quotidienne de nos smartphones requiert des recharges de plus en plus fréquentes. Un chargeur secteur ne suffit parfois plus. MacWay vous propose toute une gamme de chargeurs adaptés à vos besoins. Voici quelques conseils pour mieux s’y retrouver et savoir quel modèle choisir.

Comment choisir un chargeur rapide pour iPhone ?

Tous les iPhone ne sont pas compatibles avec la charge rapide et certains chargeurs rapides ne conviennent qu'à des modèles spécifiques. Gardez à l'esprit ce qui suit :

  • Vérifiez si votre smartphone prend en charge la charge rapide (la charge rapide est compatible avec les iPhone à partir de l’iPhone 8)
  • Choisissez un chargeur doté de la technologie USB Power Delivery.
  • Assurez-vous d'avoir le câble adapté à la charge rapide (un câble USB-C vers Lightning)

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de son chargeur ?

Puissance de charge

La puissance d'un chargeur détermine la puissance maximale qu'il peut fournir. Ceci est encore plus important si vous prévoyez de charger plusieurs smartphones à la fois car vous aurez besoin de suffisamment de puissance pour chacun des appareils.

Le nombre de ports

Si vous avez un seul appareil à charger, vous n’avez besoin que d’un seul port. Cependant, si vous avez plusieurs appareils, vous aurez peut-être besoin d’un chargeur doté de plusieurs ports pour pouvoir charger tous vos appareils en même temps.

Le budget alloué

Lors du choix de votre chargeur, le prix du chargeur est un critère à prendre en compte. Le prix dépend bien entendu de la marque et des caractéristiques du produit.

Combien de temps faut-il à un iPhone pour se recharger rapidement ?

La batterie se recharge de 0 à 50 % en 30 minutes sur un iPhone 8 et modèles ultérieurs. À partir de 50 %, l’iPhone ralentit sa vitesse de charge afin de préserver la batterie. Cependant, cela peut prendre jusqu'à 3 heures et demie pour recharger un iPhone à 100 %.

Comment faire pour recharger un iPhone sans chargeur ?

Si vous souhaitez recharger votre iPhone sans le chargeur, vous pouvez connecter l'iPhone à un ordinateur avec un câble USB afin de démarrer la charge.


Adaptateurs : assurez-vous d'avoir le bon câble pour votre téléphone

Là où la plupart des chargeurs ont un port USB-A rectangulaire, vous trouverez un port USB-C ovale sur les chargeurs Power Delivery. Cela signifie que vous avez besoin d'un câble spécial pour utiliser le chargeur. Ainsi, pour recharger un iPhone ou un iPad dotés d'un connecteur Lightning, vous avez besoin d'un câble USB-C vers Lightning.

Câbles Lightning vers USB-A

Le connecteur Lightning est un petit port de connexion utilisé avec tous les modèles d'iPhone actuels. Le câble de connexion Lightning peut connecter votre iPhone à votre adaptateur secteur, ainsi qu'à votre ordinateur.

Câble de charge USB-A vers Lightning

Les iPhone suivants sont livrés avec un câble USB-A vers Lightning et un adaptateur secteur USB de 5 watts :

  • iPhone 5, 5c et 5s
  • iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus
  • iPhone 7 et 7 Plus
  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone X, XR, XS et XS Max
  • iPhone SE (1ère et 2ème génération)

Câbles Lightning vers USB-C


Câble de charge USB-C vers Lightning

Les iPhone suivants disposent également d'un port Lightning, mais ces modèles d'iPhone sont livrés avec un câble USB‑C vers Lightning et sans adaptateur secteur :

  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max
  • iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max

Quels sont les différents types de chargeurs compatibles avec un iPhone Apple ?

Les différents modèles de chargeurs vendus par MacWay sont dotés de diverses technologies de recharge rapide qui sont détaillées plus bas. Elles permettent de recharger un iPhone ou tout smartphone compatible plus rapidement et de manière sécurisée.

Les chargeurs secteur et blocs de charge

Il existe des chargeurs secteur pour tous les besoins. En fonction de votre type d’utilisation, soyez certain que MacWay a le produit qu’il vous faut.

Au sein de la gamme, les chargeurs secteur sont équipés d’un à cinq ports USB. Pour le bureau ou pour la table de nuit, un port USB suffit généralement. Si vous souhaitez recharger deux appareils simultanément, optez pour les chargeurs à deux ports. Enfin, pour les familles, il existe des chargeurs dotés de quatre ou cinq ports USB capables de recharger tous les périphériques de la maison simultanément.

MacWay pense également aux voyageurs car plusieurs modèles sont livrés avec des adaptateurs secteur internationaux (Etats-Unis, Royaume-Uni, Europe et Australie) et sont donc interchangeables

Découvrez notre gamme de chargeurs secteur

Les chargeurs voiture

Si vous êtes souvent en déplacement sur la route, ou si vous souhaitez garder votre téléphone chargé pendant vos déplacements, vous savez à quel point il est important d'avoir un chargeur de voiture de qualité.
Les chargeurs voiture se branchent sur la prise allume-cigare du véhicule et ils existent avec un ou plusieurs ports USB-A ou USB-C. Grâce à nos chargeurs voiture, rechargez plusieurs périphériques simultanément et en toute facilité.

Découvrez nos chargeurs voiture

Les chargeurs GaN

Les chargeurs GaN sont une nouvelle génération de chargeurs qui utilisent un semi-conducteur de nitrure de gallium (GaN) au lieu du silicium qui est le semi-conducteur utilisé dans la fabrication des chargeurs actuels. Ils sont plus efficaces et plus compacts que les chargeurs traditionnels, ce qui les rend parfaits pour les appareils portables tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs portables.

Découvrez nos chargeurs GaN

Les stations de charge magnétiques à induction et chargeurs sans fil

La charge sans fil fonctionne à l'aide de l'induction électromagnétique pour recharger votre téléphone. Pour le dire simplement, à l'intérieur de votre téléphone, ainsi qu'à l'intérieur du chargeur se trouve une bobine qui est généralement faite de cuivre ou d'aluminium plaqué argent. Le fait de placer le téléphone sur le chargeur crée un champ électromagnétique. Votre iPhone génère un courant à partir du champ qui est ensuite converti en énergie de courant continu. Celui-ci est ensuite transmis vers la batterie de votre iPhone.

MagSafe est intégré aux iPhone depuis l'iPhone 12. Un chargeur MagSafe se fixe magnétiquement à l'iPhone et recharge votre iPhone à l'aide de ses bobines de charge sans fil Qi. Grâce à la fixation magnétique, la recharge est plus efficace et permet d'offrir une puissance de charge jusqu'à 15 W.

En outre, les chargeurs MagSafe peuvent également servir de support pour l'iPhone.

Les modèles d'iPhone suivants prennent en charge la recharge sans fil :

  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone X, XR, XS et XS Max
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone SE (2e génération)
  • iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max
  • iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max

USB Power Delivery

USB Power Delivery est une technologie de charge rapide basée sur la norme USB-C. C’est la technologie Power Delivery qui permet de recharger rapidement les iPhone compatibles à l’aide d’un chargeur de 18 W minimum. Certains smartphones/tablettes Apple et diverses marques d'ordinateurs portables notamment les modèles les plus récents de MacBook Pro et MacBook Air prennent en charge cette technologie, ce qui offre des performances bien supérieures aux technologies de charge standard. L'USB-C Power Delivery 3.0 est une norme qui peut fournir jusqu'à 100 watts de puissance. Cette normale va progressivement être remplacée par Power Delivery 3.1 qui permet d’offrir une puissance jusqu’à 240 W.

Quick Charge

Quick Charge est un protocole de charge rapide créé par l’entreprise Qualcomm. Quick Charge vous permet de recharger votre appareil beaucoup plus rapidement que les anciens chargeurs USB.

ChargeurPuissance MaxTensionIntensitéRapiditéUSB-Power Delivery
Quick charge 2.018 W5 V/ 9V / 12V2 A ou 3 A75% + rapide qu’un chargeur conventionnel-
Quick charge 3.036 W3,6 V-12 V2 A ou 3 ARecharge un smartphone jusqu’à 50 % en 30 minutes
100 % plus rapide qu’un chargeur QC 1.0*
-
Quick charge 4.0100 W3,3V - 20 V3 A ou 5 ARecharge un smartphone jusqu’à 50 % en 15 minutes**Compatible
Quick charge 4+100 W3,3 V - 20 V3 A ou 5 ARecharge un smartphone jusqu’à 50 % en 15 minutes**Compatible
Quick charge 5> 100 WInformations non communiquées par Qualcomm à ce jourInformations non communiquées par Qualcomm à ce jourCharge complète en 15 minutesCompatible

Que signifie le terme MFI ?

MFI signifie Made for iPhone, iPad, iPod. Ce label signifie qu'Apple certifie le chargeur ou l'accessoire Apple que vous achetez. Ces accessoires sont fabriqués par Apple ou une entreprise tierce de confiance.