Adaptateur USB vers prise Ethernet Gigabit pour Mac & PC

Vous rêvez de gagner en stabilité lorsque vous vous connectez à votre réseau Internet ? Vous rencontrez des problèmes de ralentissements lorsque vous êtes en Wi-Fi ? Nous avons la solution pour améliorer votre navigation grâce à l'adaptateur USB Ethernet ! En effet, parmi les nombreux choix de connectiques sur le marché, il existe des adaptateurs spécialement dédiés à la transmission de données.

C'est notamment le cas des adaptateurs USB vers RJ45. Cet accessoire permet à tout type d'utilisateur, même les plus débutants, de connecter facilement et rapidement un ordinateur à un réseau Ethernet Gigabit.

Connexion Ethernet VS connexion au réseau sans-fil Wi-Fi

Avec la connexion Wi-Fi, vous pouvez accéder facilement à Internet lors de vos déplacements professionnels ou lorsque vous souhaitez travailler dans un café. Mais si ce réseau sans-fil est apprécié pour la mobilité qu'il propose, il l'est moins pour sa fiabilité.

Les avantages qu'offre le réseau filaire Ethernet Gigabit via l'adaptateur USB vers RJ45 par rapport au Wi-Fi sont multiples

  1. Mise en place simplifiée : doté d'un port USB-C, l'adaptateur permet de brancher une machine à un réseau filaire sans l'usage d'aucun pilote.
  2. Réseau stable et sécurisé : le branchement au port RJ45 assure une connexion fixe et le réseau filaire n'est pas sujet à des interférences comme le Wi-Fi.
  3. Exploitation du débit maximal : avec le câble RJ45, vous exploitez au maximum le débit disponible.

C'est la solution parfaite pour pallier la lenteur, l'instabilité ou encore l'absence de connexion.

Comment fonctionne un adaptateur USB vers Ethernet Gigabit (port RJ45) ?

Une mise en place simple et rapide grâce à la connectique USB-C et à la prise RJ45 sur l'adaptateur

L'adaptateur USB vers Ethernet Gigabit vous donne accès à un réseau Internet ou local en le mettant en relation avec votre ordinateur via le câble RJ45. Lorsqu'il s'agit de réseau local, nous parlons de Local Area Network (LAN). Cette option vous permet notamment de connecter plusieurs périphériques liés au réseau local et de partager des documents entre utilisateurs.

Ressemblant à un hub, l'adaptateur se présente sous la forme d'un petit boîtier sur lequel vous venez brancher d'un côté votre ordinateur via une prise USB-C et de l'autre, le câble RJ45 relié également à un routeur, un commutateur ou à un modem.

Bon à savoir : Il existe également des adaptateurs USB 3.0 type A vers Ethernet Gigabit qui vous permettent de lier votre ordinateur via une prise USB-A au lieu d'une prise USB-C. Nous proposons notamment des adaptateurs USB 3.0 type A vers RJ45 de la marque NewerTech.

Dans quel cas acheter un adaptateur USB vers RJ45 pour son Mac (iMac, MacBook Air, MacBook Pro...) ?

Faire l'achat de ce type d'adaptateur est utile lorsque vous rencontrez ces situations :

  • - remplacement du port Ethernet défectueux d'un ordinateur de bureau ou portable
  • - ajout d'un port Ethernet Gigabit sur votre PC portable lorsqu'il n'en a pas

Cet accessoire est particulièrement utile pour les ordinateurs portables Apple qui possèdent uniquement des ports Thunderbolt 4 compatibles USB-C comme les modèles MacBook Air 13" et MacBook Pro 13" avec puce M1.

Une vitesse de connexion à Internet qui dépend du câble Ethernet choisi

Pour exploiter au maximum le débit qui vous est fourni, il faut bien choisir son adaptateur USB, mais aussi le type de câble Ethernet.

Afin d'obtenir la meilleure expérience possible, veillez à prendre un câble Ethernet compatible Gigabit pour avoir accès à Internet et votre réseau local sans ralentissement ! D'autres critères essentiels doivent aussi être pris en compte, car ils vont jouer sur la vitesse de connexion, sa réactivité et sa stabilité : il s'agit du type de catégorie du câble et son blindage.

Le saviez-vous ? Les câbles les plus populaires sont les câbles RJ45 de catégorie 6 ou 6a qui délivrent un débit maximum théorique de 10 Gbit/s avec un blindage UTP. Le câble et le connecteur ne sont pas blindés, mais bénéficient de paires torsadées (TP) pour limiter la sensibilité aux interférences.

Avec un câble de qualité, vous pourrez ainsi atteindre une vitesse de connexion optimale pour utiliser vos appareils liés au réseau local ou nécessitant un réseau Internet.

Achat d'un adaptateur USB vers Ethernet Gigabit : quel produit choisir ? Quel câble utiliser ?

Une large gamme de choix vous est proposée concernant les adaptateurs USB vers Ethernet. Retrouvez sur notre boutique en ligne de grandes marques spécialisées dans la connectique Ethernet : LMP, EZQuest, NewerTech, Novodio. Nos experts se tiennent également disponibles pour vous conseiller au besoin.

Oups, il semblerait qu’aucun produit ne corresponde à vos critères de filtre.
Vous pouvez essayer avec d’autres critères.