Claviers pour Mac & PC à tous les prix : filaire, Bluetooth, gaming, bureau

Découvrez notre large gamme de claviers Mac et PC pour particuliers et professionnels. Que ce soit pour de la bureautique ou du gaming, filaire ou en Bluetooth, il y en a pour tous les goûts, tous les usages et tous les budgets. Nous répertorions dans notre catalogue des claviers de marques réputées telles qu'Apple, Logitech, Matias, et bien d'autres encore.

Apple, Logitech, Matias, CHERRY... Les meilleures marques de clavier pour Mac et PC sont chez MacWay

À chaque utilisateur son clavier et sa marque de prédilection. Nous avons regroupé sur cette page une grande diversité de modèles, du clavier fin et élégant pour la bureautique au clavier mécanique destiné à un usage intensif. Outre le Magic Keyboard d'Apple, vous trouverez sur notre site des produits Matias, Mobility Lab, LMP, Logitech, ou encore CHERRY.

Pas de budget pour un Magic Keyboard Apple ? Pas de problème !

Certes, Apple conçoit des produits au design épatant, et son Magic Keyboard ne déroge pas à la règle. Néanmoins, cette qualité et un tel degré de finition ont souvent un prix... Que l'on n'a pas toujours les moyens de payer. Mais pas de panique, nous proposons un large éventail de claviers qui iront à merveille avec votre Mac, à petit prix.

Novodio est une marque spécialisée dans les périphériques et accessoires pour produits Apple. Nous répertorions différents claviers Novodio à prix abordable, en aluminium ou en plastique, avec ou sans pavé numérique, dans des coloris argenté, blanc ou gris sidéral, et avec un profil fin pour parfaitement s'intégrer dans votre environnement de travail Apple. Vous trouverez également chez MacWay des packs claviers + souris Novodio.

Et si le clavier Apple équipé de ports USB que la firme à la Pomme commercialisait jadis vous manque, Novodio est là pour vous sauver la mise ! Le Touch Keyboard Evo est un clavier fin en aluminium doté de 2 ports USB-A (1 à chaque extrémité), auxquels vous pouvez brancher une souris, une clé USB, ou encore votre iPhone pour le synchroniser avec votre Mac.

Claviers mécaniques et gaming

Vous cherchez un clavier plutôt orienté gaming, ou tout du moins capable de supporter un usage intense au quotidien ? Nous avons des claviers mécaniques filaires rétroéclairés parfaits pour cet usage, produits par des marques reconnues pour leur qualité, comme Logitech ou CHERRY.

Claviers portables et sans fil

Vous êtes actif, vous aimez bouger, et votre espace de travail doit le refléter. Optez pour un clavier Bluetooth et dites adieu aux câbles qui prennent la poussière et encombrent votre bureau !

Et si vous recherchez un clavier que vous pouvez transporter facilement avec vous, vous trouverez le produit qu'il vous faut chez MacWay. Nos claviers pliables Novodio compatibles avec un iPhone ou un iPad sont ultra compacts et vous permettent de travailler efficacement de n'importe où. Vous pourrez ainsi exploiter à fond chaque instant, pour une productivité maximale même lors de vos déplacements.

Comment faire le meilleur choix de clavier azerty pour son Mac ou son PC ?

Un ordinateur sans clavier ou souris est quasiment inutilisable, mais ça, vous le saviez sûrement déjà. Cependant, saviez-vous qu'il existe une multitude de types de claviers, avec des profils variés et des fonctionnalités différentes ? Pour vous aider à choisir au mieux votre nouveau clavier, voici une liste des critères à prendre en compte.

Votre système d'exploitation : MacOS ou Windows ?

Mac ou PC ? Pour vous éviter de devoir faire le remapping de votre clavier (si toutefois l'option est présente), assurez-vous bien de choisir un modèle compatible avec le système d'exploitation de votre ordinateur, MacOS ou Windows étant les plus répandus. En effet, les touches et leur positionnement peuvent différer (la touche Command sur Mac devient la touche Control sur PC, par exemple), de même que les fonctions spéciales disponibles. Ceux qui souhaitent une compatibilité logicielle parfaite entre leur clavier et leur Mac opteront bien sûr pour le Magic Keyboard de la marque à la Pomme.

Même si MacWay est un spécialiste Apple depuis plus de 30 ans, les détenteurs de PC ne sont pas délaissés, car nous proposons également des claviers compatibles avec ces ordinateurs. Vérifiez bien les informations de compatibilité dans la fiche produit du clavier qui vous intéresse pour être sûr de faire le bon choix.

Filaire ou Bluetooth ?

Les claviers filaires avec branchement USB sont toujours à la page, et sont même essentiels pour les gamers ou les professionnels du fait de leur excellente réactivité et de leur facilité d'utilisation (plug and play). Ceux qui aiment avoir un bureau bien rangé et minimaliste préféreront quant à eux un clavier Bluetooth sans câble, plus élégant. Ce type de clavier présente par ailleurs l'avantage de ne pas monopoliser de port USB, dont le nombre peut être restreint sur certaines machines comme les Mac.

Avec ou sans pavé numérique ?

Si votre activité requiert la saisie régulière de chiffres, il est judicieux d'opter pour un clavier avec pavé numérique. Si au contraire cela ne fait pas partie de vos prérequis, un clavier sans pavé numérique (parfois appelé tenkeyless, ou TKL) conviendra parfaitement. Ils ont en outre l'avantage de prendre moins de place sur votre bureau. Sachez également qu'il est tout à fait possible d'opter pour un clavier tenkeyless et d'y adjoindre un pavé numérique séparé.

Format : clavier fin, mécanique ou ergonomique ?

Ce n'est pas juste une affaire d'esthétique ! Le format de votre clavier dépend fortement de votre usage, de l'expérience de frappe et de la durabilité attendues.

Pour de la bureautique de base, vous pourrez choisir un clavier fin et élégant, tel que le Magic Keyboard Apple, ou tout autre clavier avec ce type de profil qui se mariera parfaitement avec un Mac. Vous avez le choix entre des modèles en plastique ou en aluminium, ces dernier étant plus robustes et encore plus proches des produits Apple en termes d'esthétique.

Les claviers mécaniques offrent davantage de possibilités en termes de personnalisation, qu'il s'agisse de la configuration logicielle ou du type de touches. On apprécie leur charme un peu rétro et leurs grosses touches, qui procurent une expérience de frappe différente (mais aussi plus bruyante) de celle des claviers fins. Ils sont également plus indiqués pour le gaming et/ou un usage intensif.

Et si vous passez beaucoup de temps chaque jour à taper sur votre clavier, il est crucial de choisir un clavier ergonomique confortable, qui vous évitera des douleurs musculaires causées par de la saisie de texte régulière.

Oups, il semblerait qu’aucun produit ne corresponde à vos critères de filtre.
Vous pouvez essayer avec d’autres critères.