Quel NAS choisir ?

top 3 des nas multimédia

Partage de données pour favoriser le travail collaboratif, accès simplifié à tous vos films et photos, hébergement de sites web… les usages du NAS, Network Attached Storage, sont multiples et variés. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous devrez vous tourner vers un équipement adapté à votre profil. Pour vous aider lors de votre achat, voici un guide présentant les meilleurs NAS selon l’usage que vous envisagez d’en faire.

Créer un serveur NAS

Au-delà du défi que représente le fait de créer un serveur NAS, Network Attached Storage en anglais, cette solution présente de réels avantages. Intéressant en termes de prix et intellectuellement passionnante, la création d’un NAS permet en plus de personnaliser votre espace de stockage selon vos besoins précis, notamment si vous envisagez d’utiliser votre NAS pour des applications gourmandes.

Tout savoir sur le NAS pour la maison

Idéal pour stocker toutes les photos et vidéos familiales, mais aussi visionner tous les films de l’ordinateur sur le téléviseur ou partager des fichiers entre tous les membres de la famille, le NAS maison offre une multitude de possibilités et d’avantages. Comment choisir ? Quel est l’intérêt de créer son propre serveur NAS ? Quels sont les meilleurs modèles 2020 de NAS domestiques ?