Comparatif de NAS : quel modèle choisir ?

L’univers des NAS est suffisamment vaste pour s’y perdre. Entre les performances de lecture/écriture, les applications connexes disponibles et le nombre de baies, les critères de choix sont nombreux et parfois difficiles à établir de manière claire. Grâce à ce comparatif de NAS, trouvez plus facilement le modèle qui saura …

Lire la suite

QNAP logo

Le guide 2021 sur le serveur NAS QNAP : son histoire, ses points forts et nos conseils pour bien choisir avant d’acheter

Marque leader du secteur des serveurs NAS, QNAP est l’un des concurrents directs de Synology. Plutôt orientée vers la technique, l’entreprise s’adresse aux férus de technologie qui aiment mettre la main dans les composants, mais aussi aux professionnels à la recherche de solutions de stockage sécurisées et fiables. La large gamme de NAS développée par QNAP permet de répondre aux besoins de tous les utilisateurs, aussi bien en termes de capacités de stockage que de robustesse ou de design.

Synology leader des NAS

Tout savoir sur les NAS Synology

Solution de stockage et de cloud personnel sécurisé par excellence, le NAS est un équipement adopté aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Présents sur ce marché depuis près de 20 ans, les NAS Synology figurent aujourd’hui parmi les produits incontournables du secteur. Prise en main, design, performances… les atouts de la marque taïwanaise sont nombreux.

synology vs qnap

QNAP vs Synology : le match des grandes marques

Sur le marché du NAS, 2 marques se partagent le haut de l’affiche : QNAP et Synology. Si les 2 sont originaires de Taïwan et proposent des équipements de haute qualité, les spécificités propres à chaque fabricant divergent. Synology est plutôt réputé pour ses NAS faciles d’accès, tandis que QNAP …

Lire la suite

top 3 des nas multimédia

Quel NAS choisir ?

Partage de données pour favoriser le travail collaboratif, accès simplifié à tous vos films et photos, hébergement de sites web… les usages du NAS, Network Attached Storage, sont multiples et variés. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous devrez vous tourner vers un équipement adapté à votre profil. Pour vous aider lors de votre achat, voici un guide présentant les meilleurs NAS selon l’usage que vous envisagez d’en faire.

Créer un serveur NAS

Au-delà du défi que représente le fait de créer un serveur NAS, Network Attached Storage en anglais, cette solution présente de réels avantages. Intéressant en termes de prix et intellectuellement passionnante, la création d’un NAS permet en plus de personnaliser votre espace de stockage selon vos besoins précis, notamment si vous envisagez d’utiliser votre NAS pour des applications gourmandes.

Tout savoir sur le NAS pour la maison

Idéal pour stocker toutes les photos et vidéos familiales, mais aussi visionner tous les films de l’ordinateur sur le téléviseur ou partager des fichiers entre tous les membres de la famille, le NAS maison offre une multitude de possibilités et d’avantages. Comment choisir ? Quel est l’intérêt de créer son propre serveur NAS ? Quels sont les meilleurs modèles 2020 de NAS domestiques ?

Linux logo

Comment créer un NAS Linux ?

Le NAS permet de stocker des fichiers de grande taille, mais aussi de les sécuriser. Vous êtes un adepte de l’esprit licence libre, et plus particulièrement de Linux ? Il est tout à fait possible de faire tourner votre NAS sous Linux si vous le souhaitez.

Logo Microsoft Windows

NAS Windows : utilisation et configuration

Assurant à la fois le rôle d’espace de stockage et de méthode de sauvegarde, le NAS est un équipement idéal pour garantir un accès facile et sécurisé à tous les fichiers pour tous les membres de la famille ou de l’entreprise. Selon vos préférences, vous pouvez choisir le système d’exploitation qui vous convient le mieux. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour bien configurer votre NAS sous Windows.