Créer un serveur NAS

Au-delà du défi que représente le fait de créer un serveur NAS, Network Attached Storage en anglais, cette solution présente de réels avantages. Intéressant en termes de prix et intellectuellement passionnante, la création d’un NAS permet en plus de personnaliser votre espace de stockage selon vos besoins précis, notamment si vous envisagez d’utiliser votre NAS pour des applications gourmandes.

Tout savoir sur le NAS pour la maison

Idéal pour stocker toutes les photos et vidéos familiales, mais aussi visionner tous les films de l’ordinateur sur le téléviseur ou partager des fichiers entre tous les membres de la famille, le NAS maison offre une multitude de possibilités et d’avantages. Comment choisir ? Quel est l’intérêt de créer son propre serveur NAS ? Quels sont les meilleurs modèles 2020 de NAS domestiques ?

NAS Windows : utilisation et configuration

Logo Microsoft Windows

Assurant à la fois le rôle d’espace de stockage et de méthode de sauvegarde, le NAS est un équipement idéal pour garantir un accès facile et sécurisé à tous les fichiers pour tous les membres de la famille ou de l’entreprise. Selon vos préférences, vous pouvez choisir le système d’exploitation qui vous convient le mieux. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour bien configurer votre NAS sous Windows.