Station d'accueil et Dock

Les utilisateurs de Macbook Pro réalisent le même constat : l’ordinateur portable pour une utilisation pro manque cruellement de prises USB de série ou autre port par soucis de finesse et de taille voulue par Apple, un dock est donc indispensable. De ce fait, les possesseurs de Macbook Pro ne peuvent utiliser que des prises USB-C pour le dernier modèle, sacrifiant ainsi la connexion avec des périphériques d’anciennes générations ou même actuelles comme avec le DisplayPort, très utilisé dans le milieu pro. Le dock est donc la solution simple pour les utilisateurs ayant besoin davantage de ports USB ou avoir la possibilité de connecter d’autres périphériques, en Thunderbolt ou DisplayPort par exemple, sans nécessairement avoir recours à un adaptateur ou un câble spécialement conçu pour faire le lien. Le Mac portable de référence d’Apple vous permet alors de connecter une multitude de périphériques avec un dock en USB, que ce soit pour l’audio, le transfert vidéo ou pour travailler vos photos convenablement avec un écran en displayport. Le port thunderbolt avec un câble de qualité est privilégié pour atteindre des vitesses de transferts en sortie assez conséquentes. 


Pourquoi installer un dock pour son Macbook Pro ? 


La station pour Macbook Pro ne permet pas seulement de connecter un device à travers un port Thunderbolt ou USB, c’est l’appareil idéal pour la charge d’un iPad par exemple. À l’instar du MagSafe, une station thunderbolt, comme le Landingzone, peut délivrer une puissance de 85W, ce qui dégage une recharge optimale pour les appareils mobiles en recharge filaire via usb. Avec ce type de support, il est possible d’ajouter une prise très utile pour les professionnels : le port Ethernet.  Vu que la connectique est limitée sur la machine, cette option que propose le dock est une garantie de performance pour un produit convoité par bon nombre de professionnels. À coup de mises à jour du Macbook Pro, on a vu disparaître le port Firewire, très utilisé dans le milieu pro notamment dans l’audiovisuel, mais l’intégration du touch bar avec un display tactile le long du clavier marque un tournant dans l’utilisation de l’ordinateur portable. Cependant, cette recherche de finesse du Macbook est à la fois souhaitée et décriée car bon nombre d’utilisateurs gardent leur habitude d’utiliser le port thunderbolt usb-c pour le transfert et montage vidéo par exemple. La station d’accueil sert également de support au Macbook avec le même design en aluminium. De plus, une encoche de sécurité Kensington peut parfois être intégrée dans un dock pour éviter les vols en boutique ou simplement au bureau : un port mini, presque aussi petit qu’un port usb, peut éviter des déconvenues qui coûtent cher en vue du prix de la machine. 


Comment choisir ses accessoires pour son Macbook Pro comme le dock ? 


Transformer votre ordinateur pro en véritable station Mac est simple à mettre en place avec le matériel. Le dock pour Macbook Pro représente le meilleur achat pour un transfert de donnée rapide avec une connexion qui offre jusqu’à plusieurs Go par seconde en termes de vitesse de transfert, comme c’est déjà le cas avec le thunderbolt déjà disponible sur certains Mac. Bien plus qu’un adaptateur compatible avec votre ordinateur, la station charge votre Macbook Pro et certains produits peuvent disposer votre machine à la verticale pour gagner en espace de travail


Lors du choix de votre dock pour votre Macbook, il est important de sélectionner celui qui s'adapte à la taille de votre écran, en pouce, mais aussi le design car l’appareil sera visible tout le temps sur votre bureau. Vous trouverez une sélection de dock compatibles avec tous les modèles de Macbook Pro avec un bon rapport qualité prix vous donnant la possibilité d’exploiter l’appareil en tant qu’alimentation et support usb pour brancher un disque externe


Dans quels cas le dock pour Macbook Pro est indispensable ? 


Peu importe le modèle d’ordinateur portable d’Apple, chaque modèle de constructeur de dock améliorera l’utilisation de votre Macbook en termes de connectiques comme un iMac. Avec un certain choix dans notre catalogue, chaque modèle est compatible avec chaque génération de Macbook, même le nouveau châssis extra fin muni du touch bar Apple. Avec l’absence du port Ethernet ou autre entrée auparavant disponible, c’est clairement le port usb qui est sollicité par les utilisateurs Apple même s’ils comprennent, en partie, le choix de réduire le nombre de ports en raison d’un design de l’appareil plus petit sans modifier la taille de l’écran comme c’est le cas actuellement. Chaque dock thunderbolt ou autre connectique mini comme le port usb a subi un test de qualité afin qu’il réponde à des exigences d’utilisations comme la vitesse de connexion via le port Ethernet. 


Chaque modèle de dock transformera votre Mac en un ensemble complet en termes de prises et connectique comme le port usb améliorant ainsi la qualité et le confort notamment avec le dernier Macbook pro et son écran Retina.