LaCie, les experts du stockage

Reconnue à travers le monde comme une entreprise spécialisée dans les solutions de stockage pour particuliers et professionnels, LaCie fait aujourd'hui partie de l'univers du géant Seagate. Avec des produits dont le design est particulièrement travaillé, la marque relève le défi de combiner fonctionnalités techniques et conception unique.

Histoire de LaCie

Créée en 1989 par les Français Philippe Spruch et Pierre Fournier, la société LaCie est d'abord connue sous le nom d'Electronique d2. A l'origine, Electronique d2 a pour principale activité de vendre des périphériques de stockage composés à partir de disques durs externes assemblés dans des boîtiers externes SCSI, une norme standard adoptée par Apple. Dès 1991, l'entreprise ouvre des filiales en Europe et ouvre son marché aux utilisateurs de PC. 
 
Quatre ans plus tard, Electronique d2 rachète l'entreprise américaine LaCie, qui opère sur le même secteur d'activité et qui, surtout, a négocié un partenariat exclusif avec Apple. Après la fusion, Electronique d2 conserve le nom de LaCie. Grâce à cette opération, la société bénéficie d'une présence sur le marché nord-américain. 
 
Avec un chiffre d'affaires qui s'élève à 350 millions d'euros en 2006 et une rentabilité nette de près de 10%, LaCie attire l'attention du géant Seagate, une société américaine qui développe et produit des disques durs. Depuis 2012, Seagate détient l'immense majorité du capital de LaCie.

Le design au coeur des produits LaCie

Dans les années 1980, les produits Apple sont principalement destinés aux créatifs et aux artistes. Pour séduire cette cible, LaCie mise sur une gamme de produits au design particulièrement soigné. Dès 1991, avant son rachat par Electronique d2, l'entreprise s'appuie sur le savoir-faire de designers reconnus tels que Philippe Starck, Karim Rashid ou encore Neil Poulton. En plus de l'aspect esthétique, ce sont aussi l'ergonomie et l'innovation qui sont au coeur des produits imaginés par ces designers. Et le travail paie : en 1995, tous les produits LaCie sont récompensés pour leur design industriel. Douze ans plus tard, plusieurs équipements LaCie sont intégrés à la collection permanente du Centre Georges Pompidou. Parmi eux, on peut par exemple citer les enceintes FireWire, le Pocketdrive, le Rugged ou encore le Coq.

Les produits LaCie à ne pas manquer chez MacWay

En fonction de vos besoins, choisissez le produit LaCie qu'il vous faut. Voici une sélection des équipements de la marque qui sauront faire toute la différence dans votre quotidien.

LaCie Rugged Raid

Immédiatement reconnaissable grâce à son design coloré, le disque dur externe 2,5 LaCie Rugged Raid est le meilleur allié des voyageurs, vidéastes et professionnels. Capable de résister à la pluie comme au chutes jusqu'à 1,2 m, ce disque dur aux capacités exceptionnelles peut même passe sous une charge d'une tonne sans faillir. Vos données sont ainsi parfaitement à l'abri dans cet espace de stockage idéal pour les déplacements. Côté technique, le disque dur LaCie Rugged Raid propose un taux de transfert allant jusqu'à 135 Mo/s ainsi qu'une large compatibilité. 

LaCie Portable SSD 2 To USB 3.1

Vous faire gagner du temps : voici le défi majeur que relève avec brio le disque dur externe LaCie Portable SSD 2 To USB 3.1. Sa vitesse de 540 Mo/s est tout simplement phénoménale et vous donne accès à des performances hors du commun : en moins d'une minute, transférez une vidéo d'une heure ! Grâce à sa conception ultra robuste tout en étant ultra légère, ce disque dur externe résiste à des chutes de 2 m. Vos fichiers seront bien à l'abri au sein de cet équipement au design dans l'air du temps.

LaCie Mobile Drive 2 To gris sidéral

Dans un écrin aux lignes à facettes modernes et graphiques, profitez d'une large capacité de stockage avec le LaCie Mobile Drive 2 To gris sidéral. Avec 2 To d'espace, conservez toutes vos photos et vidéos à l'abri, mais aussi vos fichiers professionnels. Grâce au logiciel Toolkit, profitez de plus de sécurité et de simplicité, avec la sauvegarde en un seul clic et la planification des sauvegardes automatiques.