Disques SSD Xbox One

La Xbox One est une console de jeux vidéo de huitième génération développée par Microsoft. Annoncée le 21 mai 2013, elle succède à la Xbox 360 et se place en concurrence frontale avec la PlayStation 4 de Sony, et plus indirectement, avec la Wii U de Nintendo. Retrouvez dans cette catégierie les meilleurs disques SSD pour améliorer les performances de votre console de jeu favorite.

Seagate, Kingston, Crucial: Pourquoi choisir et ajouter un SSD externe pour votre Xbox One ?

La Xbox One est la console de jeu vidéo de 3e génération de Microsoft et est le successeur de la Xbox 360. Elle a été lancée pour la première fois en novembre 2013 et elle est appréciée depuis lors et plus de 46,9 millions d'exemplaires de Xbox One ont été vendus dans le monde. De nombreux jeux Xbox One ont vu le jour dont Halo 5, Gears 5 et Quantum Break.

Les disques durs et SSD externes sont une excellente option pour étendre la mémoire de votre Xbox One. Ils sont faciles à brancher et à débrancher, et vous pouvez les utiliser pour stocker un grand nombre de fichiers.

Alors, dois-je mettre à niveau mon disque dur Xbox vers un SSD ?

Bien que limité par sa conception, l'installation d'un SSD dans votre Xbox One offre une amélioration notable des performances. Les avantages sont les suivants :

  • En moyenne, le temps de démarrage de la console de jeu se réduira, vous faisant gagner 10 à 30 secondes en moyenne (selon la version de votre système d'exploitation et le nombre d'applications que vous avez installées).
  • La plupart des jeux fonctionneront plus rapidement sur la Xbox One.
  • Fiabilité : les SDD sont beaucoup plus fiables que les disques durs étant donné qu'ils n'ont pas de pièce mobile.

HDD vs SSD : Comment installer un disque dur ou un SSD dans une Xbox One ?

Si vous souhaitez installer un disque dur ou un SSD dans votre Xbox One, il vous faudra d'abord enlever le capot de l'appareil. Pour cela, il vous suffit de faire glisser le capot vers l'arrière et de le soulever. Une fois le capot enlevé, vous verrez les différents composants de votre Xbox One, dont le lecteur de disque. Avant de remplacer le disque dur de la Xbox One, la première chose que vous devez faire est de déplacer les données du disque source vers le SSD cible afin d'éviter de réinstaller tous les jeux. Après avoir transféré toutes les données de jeu du disque dur Xbox vers le SSD cible par clonage de disque, vous devez maintenant remplacer l'ancien disque dur de la console de jeu et installer le SSD cloné.

Comment déplacer des jeux Xbox One vers un disque externe de stockage ?

Une fois votre disque externe installé et formaté, vos installations de jeu existantes peuvent être transférées dessus. Cela permet aux jeux de booster les performances des jeux sans avoir à les retélécharger sur Xbox Live. Nous vous recommandons de transférer tous les jeux à l'exception des jeux les moins prioritaires.

  1. Ouvrez l'application Paramètres sur Xbox One.
  2. Accédez à l' onglet Système .
  3. Sélectionnez Stockage .
  4. Faites défiler vers la droite pour sélectionner le lecteur à partir duquel le contenu sera transféré.
  5. Sélectionnez Transférer.
  6. Sélectionnez les éléments que vous prévoyez de transférer. Si vous déplacez tous les éléments, choisissez Tout sélectionner .
  7. Choisissez Déplacer la sélection pour déplacer les éléments entre la console et le lecteur.
  8. Choisissez le lecteur externe.
  9. Appuyez sur Déplacer pour lancer le transfert.