Tous nos câbles Thunderbolt 3

Profitez de débits fulgurants et connectez tous vos périphériques compatibles grâce aux câbles Thunderbolt 3. Vous trouverez ici une sélection de câbles Thunderbolt 3 actifs et passifs, de 50 cm à 2 m de long.

Des câbles Thunderbolt 3 courts ou longs

Nous proposons des câbles Thunderbolt 3 de diverses longueurs : 50 cm, 70 cm, 1 m ou encore 2 m. Ainsi, quel que soit votre besoin, vous trouverez le câble qui vous conviendra le mieux !

Des câbles Thunderbolt 3 passifs ou actifs

La vitesse de transfert des câbles Thunderbolt 3 dits passifs n'excède pas 20 Gb/s (soit la même vitesse qu'un câble Thunderbolt 2). Ce sont les câbles actifs qui atteignent des débits de 40 Gb/s, du fait de leurs composants électroniques plus élaborés (contrôleurs, puces) capables de gérer les flux de données. Cela les rend par ailleurs plus onéreux que les câbles passifs.

Qu'est-ce que le port Thunderbolt 3 ?

Voici quelques éclairages sur la technologie Thunderbolt 3, car nous savons que la connectique est un univers complexe dans lequel il est parfois difficile de s'y retrouver !

Des débits jusqu'à 40 Gb/s

Un des principaux avantages de Thunderbolt 3, c'est le débit que ce protocole offre. En effet, avec jusqu'à 40 Gb/s, il double les performances de son prédécesseur, Thunderbolt 2. Avec de telles vitesses de transfert, les câbles Thunderbolt 3 sont parfaits pour assurer la liaison entre votre ordinateur et un disque dur ou SSD externe.

De plus, les câbles Thunderbolt 3 supportent la charge jusqu'à 100 W et permettent de relier des écrans en résolution 4K à 60 Hz.

Quel connecteur est compatible avec Thunderbolt 3 ?

Thunderbolt 3 marque une rupture avec Thunderbolt 2, puisqu'il utilise le format de l'USB-C. Ce connecteur présente l'avantage d'être plus fin et réversible.

Quelle différence entre un port USB type-C et Thunderbolt 3 ?

Si Thunderbolt 3 adopte le format USB-C, tous les connecteurs et ports USB-C ne possèdent pas nécessairement les vitesses de transfert de la technologie Thunderbolt 3.

On reconnaît la technologie Thunderbolt à son logo en forme d'éclair surmonté d'une flèche présent sur les connecteurs des câbles et les prises des périphériques concernés.

Câble Thunderbolt 3 ou USB-C ?

Si vous possédez des périphériques compatibles Thunderbolt 3, alors un simple câble USB-C ne suffira pas. Votre périphérique Thunderbolt 3 sera en effet inexploitable et vous devrez vous procurer un câble prenant en charge cette norme. 

Si vous avez besoin d'un débit fulgurant, par exemple dans le cadre de votre activité professionnelle, alors un câble Thunderbolt 3 sera un excellent investissement !

Le meilleur de la connectique pour votre Mac et tous vos appareils Apple

Chez MacWay, nous avons à cœur de vous proposer le meilleur de l'informatique et de la High-Tech. Vous trouverez ainsi sur notre site et dans nos boutiques une large gamme de produits liés à la connectique pour vous équiper au mieux, que vous soyez un particulier ou un professionnel.