Sélection des meilleurs hubs USB-C pour Mac

Votre Mac ne dispose pas d’assez de ports à votre goût ? Vous pouvez remédier à ceci grâce à un hub ! Branchez-le à l’un des ports USB-C de votre ordinateur pour bénéficier de davantage de ports libres. Le hub est également souvent utilisé en tant qu’adaptateur, en vous fournissant de la connectique non embarquée par votre Mac (par exemple, le port HDMI sur certains MacBook Pro). Et si vous avez un Mac portable, comme un MacBook Air ou un MacBook Pro, le hub peut faire office de chargeur en se branchant à l’alimentation. Pour vous aider à vous y retrouver plus facilement parmi tous les modèles et faciliter votre achat, nous avons donc préparé une sélection de hubs USB-C parmi les meilleures marques !

Quel hub USB-C choisir ? Comment décider ?

Il existe de nombreux modèles de hubs USB-C disponibles à la vente, répondant à divers besoins. Pour identifier au mieux le dispositif qu’il vous faut, examinez les critères suivants :

  • Votre Mac : avec-vous un Mac de bureau ou un Mac portable ? Si vous avez un Mac portable, il sera plus pertinent de vous orienter vers un modèle facile à transporter. Si vous avez un Mac de bureau, comme un iMac, interrogez-vous sur l’espace que vous pouvez allouer (ou non) à cet appareil sur votre bureau. Vérifiez bien la compatibilité entre le hub que vous convoitez et votre ordinateur.
  • Vos besoins en connectique : avez-vous besoin de transférer régulièrement de gros volumes de données ? D’une liaison Ethernet ? De connecter votre Mac à un écran externe ? Combien de périphériques USB souhaitez-vous brancher ? Tout ceci aura un impact sur le type et le nombre de ports qui figureront sur votre hub.

Notre sélection de hubs USB-C

Hub USB-C 7-en-1 Belkin : l’idéal pour les MacBook Pro et MacBook Air

belkin hub USB-C 7-en-1

Ce hub USB-C 7-en-1 Belkin, marque reconnue de périphériques pour les machines Apple, offre une connectique complète pour votre station de travail nomade. Vous disposez ainsi de deux ports USB-A 3.0, d’un port USB-C 3.0, d’un port HDMI 4K, d’un port audio 3,5 mm, d’un lecteur de carte SD et d’un lecteur de carte micro SD. Grâce à sa prise en charge de la recharge jusqu’à 100 W, vous pourrez en outre alimenter la batterie de votre ordinateur portable ou votre iPhone via le port USB-C compatible Power Delivery. Compact et robuste, ce hub vous suivra dans tous vos déplacements.

Hyperdrive 6-in-1 USB Hub USB-C : le hub pour votre iMac M1 24”

HyperDrive 6-in-1 Hub USB-C pour iMac 24

Profitez d’une connectique plus diversifiée en façade de votre iMac M1, grâce au hub USB-C 6-en-1 d’Hyperdrive. Il vous offre un port HDMI 4K à 60 Hz, deux ports USB-C, deux ports USB-A, dont un avec fonction de recharge jusqu’à 7,5 W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD.

On adore sa conception astucieuse qui ne prend pas d’espace sur le bureau, puisqu’il s’accroche au bas de l’écran. De plus, il s’accordera parfaitement avec votre iMac M1, car il se décline dans les mêmes coloris vitaminés grâce à sept plaquettes interchangeables incluses.

Satechi Aluminium Type-C Clamp Hub Pro : conçu spécialement pour l’iMac Intel (2017 et ultérieur)

Satechi Aluminium Type-C Clamp Hub Pro argent

Vous trouvez les ports placés à l’arrière de votre iMac Intel difficiles à atteindre ? Le hub USB-C Satechi Clamp Pro saura résoudre ce problème, et ce, sans prendre d’espace sur votre bureau ! L’installation sous l’écran est simple et rapide, pour une prise en main immédiate. Vous pourrez ainsi profiter de trois ports USB-A 3.0, d’un port USB-C et de lecteurs de cartes SD et micro SD. On apprécie son design en aluminium argenté, qui s’intègre parfaitement dans votre environnement de travail Apple.

Hub USB-C aluminium Satechi : le hub design pour votre iMac Intel ou M1

Satechi Hub Type-C Aluminium Argent

Ce hub USB-C Satechi est idéal pour les propriétaires d’iMac, Intel comme M1, et répondra à la plupart des besoins bureautiques. Il vous permet de profiter de trois ports USB-A 3.0, d’un lecteur de carte SD et d’un lecteur de carte micro SD.

Avec son design travaillé en aluminium brossé, rappelant celui d’un Magic Keyboard Apple, il est parfaitement assorti avec votre Mac et ne détonnera pas dans votre espace de travail. Grâce à son petit format, il prend peu d’espace, et pourra par exemple être posé sur le pied de votre iMac.

Hub OWC Thunderbolt 4 : conçu pour la vidéo et les transferts de données express

OWC Hub Thunderbolt 4

Vous cherchez de la puissance, de la vitesse ? Alors le hub USB-C Thunderbolt 4 OWC a ce qu’il vous faut. Conçue pour les environnements de travail fixes (elle se branche à l’alimentation secteur), cette station d’accueil vous fournit pas moins de trois ports Thunderbolt 4 (rétrocompatibles Thunderbolt 3), grâce auxquels vous pourrez brancher un écran 8K seul ou deux écrans 4K simultanément. Vous bénéficiez également de taux de transfert de données allant jusqu’à 40 Gbit/s, et pouvez brancher plusieurs disques durs et SSD externes à la fois.

Ce hub comporte également un port USB-A 3.0, et peut alimenter votre MacBook Pro ou Air grâce à sa puissance de 60 W.

Hub Novodio : mini format et connecteur Ethernet

Ne vous laissez pas berner par sa petite taille ! Compatible à la fois USB-A et USB-C grâce à l’adaptateur fourni, ce hub Novodio vous offre trois ports USB-A 3.0 supplémentaires, mais aussi une prise Gigabit Ethernet. Vous pourrez ainsi connecter un câble Ethernet à votre Mac, pratique en l’absence de connexion Wi-Fi stable.

Novodio Hub 3 ports USB 3.0 Gigabit Ethernet

Belkin Hub USB-C 4-en-1 : une station d’accueil dotée d’un port HDMI

Ce hub USB-C 4-en-1 de Belkin comprend un port HDMI, grâce auquel vous pourrez relier votre ordinateur à un écran full HD ou 4K 30 Hz. Il est également doté de deux ports USB-A 3.0, et peut recharger votre ordinateur via son port USB-C grâce à sa puissance de 100 W.

Belkin Hub USB-C 4 en 1

Et si vous souhaitez consulter davantage de modèles, découvrez notre gamme complète de hubs USB-C !

Laisser un commentaire