Comment la High-Tech vous aide-t-elle à vivre plus sainement ?

L’innovation au service de la santé 

L’expression “Un esprit sain dans un corps sain” vient du latin “Mens sana in corpore sano”. Cette maxime rendue populaire par Pierre de Coubertin se pratique au quotidien et s’est propagée dans tous les domaines de la vie. Il s’agit d’un équilibre entre une vie professionnelle et personnelle épanouie. Le domaine de la santé de demain est marqué par ce que l’on appelle aujourd’hui « la santé connectée ». C’est un marché qui touche autant les professionnels que le grand public.

Les français et les objets connectés 

La crise du COVID-19 a fortement impacté le regard que portent les Français sur les objets connectés. Selon un sondage de l’IFOP publié le 24 novembre 2021, les Français ne considèrent plus les objets connectés de la même façon. Les objets connectés sont à présent considérés comme des moyens d’améliorer leur quotidien plutôt que des accessoires gain de temps .   

Les accessoires High-Tech indispensables pour le sport

Une santé de plus en plus tournée vers la High-Tech 

La pollution de l’air, ainsi que la crise du coronavirus ont significativement boosté le déploiement de solutions destinées à la e-santé. Une start-up française, R-PUR, a développé un masque anti-pollution destiné aux utilisateurs de deux roues et aux sportifs. Alors que les habitants du monde entier achètent des masques pour se protéger et éviter toute contamination, la startup française R-PUR a su se démarquer en proposant au grand public des masques connectés équipés des meilleures technologies actuelles. Conçus pour protéger des polluants, des virus et autres bactéries, les masques R-PUR s’adaptent à la forme de chaque visage afin de garantir une protection réellement efficace. Les masques Nano développés par R-PUR sont des accessoires connectés qui permettent à l’utilisateur de mesurer en temps réel le niveau de pollution et l’état du filtre du masque via son application mobile qui récupère des données sur la qualité de l’air environnant. Les ingénieurs travaillant pour R-PUR ont également développé un algorithme permettant de calculer la date précise de changement du filtre afin de garantir une protection optimale. Plus besoin de changer de masque avec les masques R-PUR, ils sont réutilisables à vie. Il vous suffit simplement de remplacer le filtre afin de garantir son efficacité. Maintes fois primée, la startup R-PUR est une véritable success story en matière d’innovation technologique !  

Masque noir NANO R-PUR

Je veux le masque Nano R-Pur !

La High-Tech et le sport 

La High-Tech s’invite partout dans notre quotidien et le sport n’en fait pas exception : déploiement d’applications dédiées au sport et objets connectés destinés à améliorer vos performances sportives. Les objets connectés sont en mesure de calculer différents types de données. Le galet Activ5 est une solution de renforcement musculaire composée de 3 capteurs de pression, ainsi que d’une application de suivi. Ces capteurs permettent de mesurer le poids que vous pouvez appliquer sur ses deux faces latérales. Ainsi, plus la pression exercée est importante, plus le nombre de kilos affiché sur l’application Activ5 sera élevé. Vous pouvez donc observer l’évolution de votre force musculaire sur l’application Activ5. L’application dédiée vous permet de prendre part à plus d’une centaine d’exercices de renforcement musculaire basés sur le concept de l’isométrie, également appelé gainage. Les séances sont courtes et ciblées (en moyenne 5 minutes) et comme il s’agit d’exercices isométriques, elles vous permettent de travailler en douceur, en préservant vos articulations.  

Galet Activ5

 Il me faut le galet Activ5 !

Laisser un commentaire